Bonjour,
comme vous pouvez vous en douter, j'ai un problème de fuite d'huile sur ma rover 111. Pour info, je ne suis pas une connaisseuse, comme vous allez vous rendre compte de suite ...
Je vais retracer l'historique de mon probleme :
fuite d'huile sous la voiture en goutte à goutte et voyant d'huile qui s'allume. (Cela faisait un moment que j'avais pas vérifié l'huile, ben oui, j'ai pas certains réflexes de base)
Du coup, j'ai remis de l'huile dans le moteur jusqu'au niveau max et j'ai amenée ma voiture chez le garagiste.
Celui-ci me dit que j'ai rappé le carter inférieur, et du coup me le change (petite douloureuse, mais bon, j'aime bien ma voiture, alors je le fais faire)
Je récupère ma voiture après réparation jeudi 9 juin au matin et je la gare devant chez moi sur le trotoir. Jusque là tout va bien, fin de la phase 1.
Phase 2:
Hier, lundi 13 juin, je prend ma voiture nouvellement réparée pour allez chez ma grand mere à l'autre bout de la ville (je fais super gaffe aux dénivellations diverses), passe l'après midi chez elle, reprend ma voiture en fin d'après midi et rentre chez moi.
Au moment de me garer, je me gare en marche arrière pour ne pas riquer de racler l'avant de la voiture. Je coupe le contact, je mets des sous dans le parcmetre, et retourne mettre le ticket dans la voiture.
Et Là, la grosse flaque d'huile.... Je regarde sous la voiture, et là (excusez-moi le terme), ça pisse l'huile.
Du coup, recontact avec le garagiste qui me dit, après avoir examiné la voiture, que j'ai reraclé le carter inférieur, sans doute quand j'ai garé ma voiture après l'avoir récupérée ou quand je suis repartie de cette place.
Soit.
Je me pose quand même une question (on y arrive)
Au plus tard, j'aurai raclé ma voiture hier vers 2h de l'après-midi. Chez ma grand-mère, en partant, après au moins 3h de stationnement, ça ne fuyait pas et aucune trace d'huile (je suis devenue un peu parano depuis la première réparation). En arrivant devant chez moi, aucune trace d'huile sur la route. Je gare et coupe le contact, et là c'est l'épandage.
Si, à cause d'un "raclage", le carter est percé, la fuite ne devrait-elle pas être immédiate? Je comprends pas le décallage qu'il peut y avoir entre la cause et la conséquence.
Merci déjà dem'avoir lu jusqu'au bout ! et d'avance pour les éléments de réponses