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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Bruit direction a basse vitesse  (Lu 6975 fois)

AMANPHI

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[75 CDT MK1] - Bruit direction a basse vitesse
« le: 05 Juin 2011, 13:14:28 »

J AI UN BRUIT QUAND JE BRAQUE LEGEREMENT A L ARRET OU A BASSE VITESSE UN GENRE DE "tong" un peu comme un bruit de ressort qui resonne un peu et au control ils avaient indiqués jeu de la cremaillere de direction. puije posé cette question ici ou faut il le faire a un autre endroi du forum
merci d avance
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - bruit direction a basse vitesse
« Réponse #1 le: 05 Juin 2011, 13:15:46 »

"bonjour" :roll:
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AMANPHI

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[75 cdt mk1] - bruit direction a basse vitesse
« Réponse #2 le: 05 Juin 2011, 14:22:31 »

oui, effectivement bonjours....
Bon je reviens ici délvelopé d'avantage mon problème.J'ai acheté la voiture un 75 cédété pack seulement hier et le controle technique date d'avant hier.Mon fameux bruit se fait entendre aussi bien a l'arret moteur en route ou non ou a faible vitesse genre en sortie de ronpoind quand les roues reviennes se mettre en ligne droite.D'autre part il y a sur le control le jeus dans la cremaillere de signalé mais je ne pensse pas que cela ait un rapport car il n'y a ni jeux ni point mort ou vibration dans la direction.Et encore une chose, l'embrage et tout ce qui va avec on été changé chez un mécano la semaine derniere par l'ancien proprio et il y a donc eu démontage boite et de pas mal de chose pour faire ca alors est ce qu'il serait possible qu'il y ai eu quelqque chose d'abimé ou de mal resséré pendant l'opération qui porait provoqué ce bruit décrit au debut de mon poste.
En espérant que qu'elqun puisse m'écléré par son expérience et merci d'avance
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AMANPHI

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[75 cdt mk1] - bruit direction a basse vitesse
« Réponse #3 le: 05 Juin 2011, 14:51:02 »

bon alors j'ai un peu affiné ma recherche: alors le bruit vient du ressort de l'amortisseur droit quand on tourne légèrement le volant on voit nettement en regardant le ressort qu'il y a un espèce de cran alors si quelqun a une idée ca m'aiderai beaucoup
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Bruit direction a basse vitesse
« Réponse #4 le: 05 Juin 2011, 15:03:57 »

Oui,c'est un défaut surtout dans les pays du nord (froid,corrosion)
Pire ,ça peut arriver en roulant avec crevaison du pneu....

Il faut changer les deux  :(


Mike
« Modifié: 05 Juin 2011, 15:04:56 par FrenchMike »
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AMANPHI

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[75 cdt mk1] - bruit direction a basse vitesse
« Réponse #5 le: 05 Juin 2011, 15:09:21 »

il faut changer quoi,? les amortisseurs, les coupelles , les roulements ou les ressorts, et puis j'en ai que un qui fait du bruit il faut quand meme changer les deux??
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AMANPHI

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[75 cdt mk1] - bruit direction a basse vitesse
« Réponse #6 le: 05 Juin 2011, 16:02:31 »

es ce que ca ne pourrait pas etre cet histoire de roulement de tete d'amortisseur gripé et si c'est le cas est t on obligé de le démonter pour lui envoyer un peu de wd40?? et si c est ca je supose qu'il faudrai uniquement changé les roulement pas les ressorts???
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - bruit direction a basse vitesse
« Réponse #7 le: 05 Juin 2011, 17:06:36 »

Dans le pire des cas,c'est le gros ressort de cassé et ça se voit clairement de l'extérieur.
Sinon,ça peut être le  roulement de tête l'amortisseur à gaisser ou remplacer .
(cherche un peu ,quelqu'un l'a déjà fait ici)... :wink:


Mike
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AMANPHI

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[75 cdt mk1] - bruit direction a basse vitesse
« Réponse #8 le: 06 Juin 2011, 21:38:34 »

bon ben voila j'ai commandé les 2 roulements d'amortisseur sur oscaro(45€ pour les deux livraison comprise) en espérant que ce soit les bons ( http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-rover-75-75-1180-8431-126-gt ) et aussi que le probleme vienne bien de la... En tout cas pour les faire poser je suis passer voir des garage et le petit citoen du coin m'a demandé 270€ pour la pause!!! mais aprés j'ai trouvé chez speedi et il me le font pour 50€ ce qui fait quand meme une sacrés differance .voila voila je reviendrai vous dire si le probleme a été réglé et merci pour les infos.... y a pas a dire c'est vraiment super ce petit site et surtout vraiment pratique
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blackbird455

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[75 cdt mk1] - bruit direction a basse vitesse
« Réponse #9 le: 07 Juin 2011, 00:16:30 »

Les symptomes semblent correspondre aux roulements de tête d' amortisseurs HS .

Pour 50 euros et surtout si tu n'as pas trop d'outillage, laisse les faire . :wink:

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AMANPHI

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[75 cdt mk1] - bruit direction a basse vitesse
« Réponse #10 le: 09 Juin 2011, 19:59:10 »

Alors voila c'est fait et c'été bien les roulements, cout total de l'opération 95€,encore merci pour ces infos bien précieuse...
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Rovertourer75

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[75 cdt mk1] - bruit direction a basse vitesse
« Réponse #11 le: 11 Juin 2011, 09:54:37 »

Hello à tous,

je lis ce fil avec attention: moi aussi j'ai un petit bruit de claquement quand je passe sur de petites irrégularités de la route, genre cloc mais uniquement en tournant; je vois ici qu'il est fait mention de têtes d'amortisseur mais aussi de roulement: est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment c'est monté cette affaire? Du point de vu mécanique c'est une aberration de mettre en oeuvre un roulement dans cette partie du véhicule (à moins que ce soit un roulement spécial type à rouleaux coniques mais çà, j'en doute).
Si vous avez une vue à me faire partager ce serait extra.
Pour mon bruit, je pense aussi à mes rotules vu que le bruit se produit en tournant.

Merci à tous et bon weekend.

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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - bruit direction a basse vitesse
« Réponse #12 le: 11 Juin 2011, 11:38:00 »

Salut et bienvenue,

Voir article 9:

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001542

Mike
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blackbird455

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« Réponse #13 le: 12 Juin 2011, 00:24:50 »

Sujet abordé ci dessous:

http://www.rovermg.fr/index.php?action=post;topic=34830.msg724722;quote=724722;sesc=68da9e4178df73ea135c64169d990c90:wink:


Vérifier par précauton  l'état des slent-bloc de triangle et les rotules .
« Modifié: 12 Juin 2011, 00:30:23 par blackbird455 »
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Rovertourer75

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« Réponse #14 le: 17 Juin 2011, 19:53:19 »

Merci les gars, z'êtes vraiment très sympas  :wink:; par contre, attention au terme de bearing en anglais: s'il désigne effectivement le terme roulement en français, dans le cas présent et à la vue de l'éclaté sur RimmerUK, il designe une bague en élastomère (en aéronautique, bearing signifie aussi joint, en hydraulique par exemple). C'est ce qu'on appelle la tête d'amortisseur ou généralement appelée silent bloc qui me parait le plus juste; en général c'est un ensemble de pièces.
Et effectivement, je ferai vérifier les rotules et les triangles du train avant en même temps.
« Modifié: 17 Juin 2011, 19:59:31 par Rovertourer75 »
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