une petite explication du fonctionnement des 2 injecteurs:
Les deux injecteurs de carburant sont montés entre le
collecteur de carburant sous pression et le collecteur
d’admission. Chaque injecteur comprend un pointeau
commandé par solénoïde et une buse spécialement
conçue pour assurer une bonne pulvérisation de
carburant.
Le module ECM détermine quand actionner les injecteurs
en fonction du signal reçu du capteur de position du
vilebrequin.
Le module ECM fournit un signal de masse pendant
l’intervalle d’ouverture des injecteurs; les solénoïdes
d’injecteur sont mis sous tension et du carburant est
pulvérisé dans le collecteur d’admission, au dos des
soupapes d’admission. La quantité de carburant injectée
est dosée avec précision par le module ECM en contrôlant
la durée d’ouverture d’injecteur (durée d’impulsion). Au
cours du démarrage, lorsque le régime du moteur est
inférieur à environ 400 tr/min, le module ECM augmente la
durée d’impulsion d’injecteur pour faciliter la mise en
marche. Le degré d’accroissement dépend de la
température du liquide de refroidissement. Pour éviter tout
noyage, le module ECM empêche périodiquement le
fonctionnement des injecteurs.