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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Surchauffe du liquide de refroidissement  (Lu 9295 fois)

Clems Corp

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Bonjour à tous, j' ais bien noté qu'il y a déjà pas mal de sujet sur les problèmes de refroidissement, mais, j' ais vraiment pas le temps cette fois ci de lire tous les postes, alors voila le problème.
Hier, je fais mon aller retour quotidien à Mons (180km aller retour). A l' aller, aucun problème.
Au retour 5 heures plus tard, je rentre dans Lille, je m' arrête 5 minutes chez moi, et je repars en ville. A ce moment, la, température moteur est normale a l' aiguille (pas vérifiée a l' ODB) et la température extérieure est de 27°C, plein soleil, et ça roule mal, on fait un peu de sur place, et je mets 20 minutes pour faire 5km...
J' arrive a destination, et en entrant sur le parking, je sens qu' il se passe un truc bizarre, mais les compteurs sont tous bons, et aucun voyant d' allumé. Je vais me garer, et juste au moment ou je trouve une place, je sens une odeur de liquide de refroidissement.
J' arrête la voiture, je sors, et j' entends un truc qui coule. J' ouvre le capot, et la, surprise, le liquide de refroidissement coule par la purge... J' avais eu le soucis avec ma BMW, c' était le joint de culasse.
La, je ne pense pas au joint de culasse, car je n' ais pas de mayonnaise ni dans l' huile, ni dans le liquide de refroidissement, ma température est restée normale, et j' ais eu aucun voyant.
A priori, j' ais l' impression que mon ventilateur ne tourne plus, mais je ne sais pas le tester, d' autant qu' en regardant ici, on parle de le tester en mettant la clim en auto, mais moi, j' ais une clim semi auto... Est ce que quelqu’un aurait une idée de comment tester le ventilo, et aussi de quelle probleme je peux avoir, au cas ou ca ne serait pas le ventilo, parce que la, j' avoue que ca tombe pas du tout au bon moment, car j' ais besoin de ma voiture tous les jours.
Pour info, c' est une 75 2.0cdt MK1 de 2000, elle a 224000km

Merci d' avance
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cri-crac

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Salut

As tu fait une intervention sur ta voiture dernièrement ?

Sinon pour tester le ventilo. Clé en position II et le bouton de clim sur auto, le ventilo doit tourner.
« Modifié: 08 Mai 2011, 16:40:55 par cri-crac »
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nan, y a rien eu de fait dessus depuis le moi de septembre, la derniere revision, et juste la batterie changée entre temps, mais ca devait etre en janvier
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cri-crac

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Ce post la, je l' ais deja lu, mais j' ais rien trouve qui m' aide. Demain, je demande a mon garagiste de jeter un oeil, parce que je crois que de toute facon, il va falloir que je change le ventilo, clé en 2, avec ou sans clim, rien ne tourne
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cri-crac

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Pour être sur que ça soit le ventilo. Il faut shunter la prise.

Il y a un poste sur ça
« Modifié: 08 Mai 2011, 16:49:11 par cri-crac »
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OK, aurais tu le lien du post s' il te plait, parce que je trouve pas la prise...
Je suis un peu nase en ce moment, désolé
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cri-crac

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Voila

Fais attention par contre si tu le fais remplacer par le garagiste. Il y a des ventilo alternatif de meilleur qualité que celui d'origine.

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=30721.0

Il y aura des personnes plus compétente qui te répondront mieux que moi car le problème peut être autre part comme le calorstat, radiateur bouché etc...
« Modifié: 08 Mai 2011, 19:46:04 par cri-crac »
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Merci beaucoup pour le lien
Pour ce qui est du garagiste, je lui ferais pas faire le changement, mais je veux juste son avis, comme c' est mon proprio et qu' il a son garage juste sous mon appart, j' ais meme pas besoin de bouger la Rover.
Si il y a un changement a faire, c' estr moi qui le ferait, et ca sera surement pour le Kenlowe, vu que tout le monde parle et recommande ce modele
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Salut,

Fais une recherche sur trinary switch. On en parle un peu partout sur le forum...

Vu que tu as une clim manuelle je ne sais pas si le ventilateur se met en route ou pas. Par contre le test du trinary switch démarrera le ventilateur sur la plus haute vitesse, tu sauras ainsi s'il est bon ou non.

Et pour ce qui est de la surchauffe, bah si tu ne peux pas donner la température réelle (ODB 7.0) ça sera difficile de te dire quelque chose ;)
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[75 cdt mk1] - (mécanique) : surchauffe du liquide de refroidissement
« Réponse #10 le: 08 Mai 2011, 20:43:46 »

Ben pour la temperature, hier, j' ais pas pense a regarde, mais si ca se reproduit, je regarderais, c' etait un oubli bete de ma part
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« Réponse #11 le: 08 Mai 2011, 20:59:44 »

Je dois vraiment etre une buse, parce que je n' arrive pas reperer l' emplacement du trinary, est ce que quelqu'un pourrait me l' indiquer precisement s' il vous plait, promis, apres, j' arrete de faire chier le monde...LOL
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : surchauffe du liquide de refroidissement
« Réponse #12 le: 08 Mai 2011, 21:10:18 »

Si elle est de 2000,alors,tu as un ventilo 3 vitesses et voilà en pire l'état de tes balais:



Pour la vraie température sur l'OBD,une fois que tu as pris le coup,ça demande 10 secondes :wink:

Le trinary se trouve sous le bouchon de remplissage huile:
(Tu peux remplacer la résistance par un simple bout de fil électrique.)



Mike
« Modifié: 08 Mai 2011, 21:14:39 par FrenchMike »
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« Réponse #13 le: 08 Mai 2011, 23:28:40 »

Ok, nickel, merci beaucoup, demain matin, je vais voir ca, on verra bien si le ventilo tourne ou pas
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« Réponse #14 le: 09 Mai 2011, 12:33:10 »

Bon, eh bien ce matin, test du trinary, le ventilo ne tourne pas.
J' ais donc tout reteste, cle en position 1, 2, moteur tournant, clim a fond, sans clim, je pense avoir tout essaye, mais il ne se passe rien, le ventilo ne tourne jamais, et en plus, je viens de me rendre compte que les pales du ventilo sont plus fixées sur le moteur
J' ais donc bien refait tous les tests, mais le moteur du ventilo ne tourne jamais.
De toute facon, il faut au moins que je demonte pour refixer les pales, alors je crois que j' ais pas le choix, va falloir tout changer.
Je ne commandes rien aujourd' hui, j' attends ce soir pour voir si quelqu' un ici a une autre idée sur le probleme du moteur de ventilo, mais a priori, il est nase. J' ais verifie les relais, mais a priori, ils fonctionnent tous.
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