Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 15:37:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Electricité) : Température moteur,problème ventilateur.  (Lu 11489 fois)

christophe.lm

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55

J'ai permuté deux relais,le nouveau a cliqué.
Mais je viens de m'apercevoir que j'ai aussi une fuite dans le circuit de refroidissement,je pense que je ne vais pas tarder à aller au garage...Mes capacités en mécanique sont très limitées.
merci pour tout
IP archivée

christophe.lm

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55

J'ai vu dans la liste des garages qu'il n'y as rien dans le 77,ou j'habite.
Quelqu'un peut il me conseiller sur un garage dans le 93,ou 91
merci
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

J'ai permuté deux relais,le nouveau a cliqué.
Mais je viens de m'apercevoir que j'ai aussi une fuite dans le circuit de refroidissement,je pense que je ne vais pas tarder à aller au garage...Mes capacités en mécanique sont très limitées.
merci pour tout

Donc,tu entends le relais R100 coller maintenant ;ça veut dire que l'ECU envoie bien un ordre ;donc ton ventilo devrait
Tourner !
S'il ne tourne pas,cour-circuite la résistance et refait l'essai .

Une fuite dans le refroidissement ? tu peux la localiser ?
Si tu connais un mécano sérieux (pas nécessaire que ce soit un ex Rover)et que tu lui fournisses toutes les explications que tu
peux glaner ici,il fera l'affaire !

D'abord,répare ton ventilo,(c'est pas de la mécanique);tu es presque arrivé :wink:


Mike
« Modifié: 05 Mai 2011, 21:32:49 par FrenchMike »
IP archivée

christophe.lm

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55

ok,je vais essayer par moi même,c'est quand même pour ça que j'ai ouvert ce topic!

Pour court-circuiter cette résistance y a t il besoin de démonter part choc etc etc ?Je vais essayer demain avec des pinces crocos et quelques bouts de cables.

Je n'ai pas localisé la fuite dans le circuit de refroidissement,j'ai peut être un pote ou deux qui pourrait me filer un coup de main pour trouver.

merci pour le soutiens!
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Je pense que tu gagneras du temps en démontant le pare-choc ;c'est plus facile que l'on croit;
De plus,ça pourra t'aider quand tu auras d'autres travaux. :wink:
Par exemple voir ou est ta fuite ou changer les joints d'intercooler !

Il doit y avoir un tuto quelque part ;si tu te débrouilles en Anglais,il y a le How-to de Jules....



Bonne chance
« Modifié: 06 Mai 2011, 10:10:08 par FrenchMike »
IP archivée

christophe.lm

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55

j'ai croisé des lien avec des tutos que vais retrouver,je vous tiens au courant de la suite

 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

christophe.lm

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55

Ce n'est pas moi qui ai entendu cliquer et j'ai voulu vérifier ,je n'entend rien ,la personne à du entendre un clic quand j'ai mis le contacte mais pas le relais.
J'ai mesuré avec un voltmètre : j'ai 12 volts ,clim sur auto ou en mode econ, entre les patte 85 et 86 qui je pense doivent êtres la commande du relais ,switcher de "econ" à "auto" ne change rien.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Ce n'est pas moi qui ai entendu cliquer et j'ai voulu vérifier ,je n'entend rien ,la personne à du entendre un clic quand j'ai mis le contacte mais pas le relais.
J'ai mesuré avec un voltmètre : j'ai 12 volts ,clim sur auto ou en mode econ, entre les patte 85 et 86 qui je pense doivent êtres la commande du relais ,switcher de "econ" à "auto" ne change rien.

Autant pour moi,comme on peut le voir sur le schéma ;l'ECM impose une masse lors d'une demande !
L'autre patte du relais reçoit 12 volts que tu as mesurés .
Si tu es seul,avec le contact position2 et la clim sur AUTO;retire puis remet le relais;
Tu le sentiras nettement coller dans tes doigts .
Le fusible 4 (15 A)(deuxième à droite en descendant) alimente les relais des différentes vitesses .
Je suppose que tu n'as pas d'eau dans la chambre ?

« Modifié: 06 Mai 2011, 14:34:00 par FrenchMike »
IP archivée

christophe.lm

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55

Impeccable avec cette méthode : j'ai nettement senti le relais claquer,donc jusque là ça va.Je pense qu'il faut maintenant tester un shinte de la résistance du ventilo ?

Que veut tu dire par de l'eau dans la chambre ?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

C'est la fameuse histoire des drains bouchés qui permet à l'ECU de prendre un bain.. :o

Heureusement,ça n'a pas l'air d'être ton cas.

Oui la suite c'est de shunter la résistance (elle est très faible)
Il y a de fortes chances pour que ce soit elle donc il faudra en commander une bonne (voir Jules)


Mike
IP archivée

christophe.lm

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55

J'ai pas vérifier les drains,mais je n'ai que le refroidissement qui merde alors je pense que l'ecu n'est pas touché.
Je les controlerais quand même d'ici peu.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

J'ai pas vérifier les drains,mais je n'ai que le refroidissement qui merde alors je pense que l'ecu n'est pas touché.
Je les controlerais quand même d'ici peu.

Profites -en pour changer le filtre d'habitacle.. :wink:
IP archivée

christophe.lm

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55

ok pour le filtre ,je le ferrait en même temps.

La voiture était garantie 3 mois par le garage ou je l'ai achetée,je vais essayer de faire passer ce problème de ventilo et surtout la fuite de liquide de refroidissement dessus,je suis pas sur que ça marche mais je vais tenter.
IP archivée