Bonjour à tous,
un nouveau problème de démarrage de 75, mais avec une variante cette fois-ci (???)
Il y a 2 jours, après avoir déposé mon fils chez sa nourrice (c'était le matin mais j'avais donc roulé environ cinq kilometres), j'ai remarqué que la voiture mettait quelques secondes de plus pour démarrer.
Le soir, en repartant du travail, même chose, juste encore un peu plus long pour faire partir le moteur... petite inquiétude, sans plus puisque ça roulait par la suite.
Mais hier matin, en partant de chez moi, rebelote: ça met du temps à démarrer, mais comme je suis garé en pente, je desserre le frein à main et je descend. Ca démarre (était-ce parce que j'ai passé la 2nde?), mais au bout de la rue, je cale
heureusement que j'habite dans un cul de sac, pas de circulation, je gare la voiture le long du trottoir. Je réessaie, mais impossible de repartir
Alors, pour reprendre les points à vérifier indiqués sur ce même sujet de démarrage:
- l'aiguille du réservoir est juste sur le dernier quart
- le démarreur accroche
- le compte tour frémit
- j'entends la pompe du réservoir qui fait du bruit (un peu comme le ressac de la mer - comme je suis poète!!!)
- en position II, j'entends un bzzz vers la pompe coté gauche (mais je suis pas sur de ce que ça indique)
- pas d'ECU inondé
ce qui m'inquiète par rapport aux autres posts à ce sujet, c'est que j'ai réussi par 2 fois (hier et aujourd'hui) à faire démarrer le moteur (tout de même après un long moment) mais que le moteur s'est coupé tout seul au bout de 30 secondes, et ensuite impossible de le faire repartir
Info supplémentaire: je suis de nouveau parvenu à faire démarrer le moteur ce soir, après avoir fait tourner longtemps le démarreur, mais rien n'y a fait lorsque j'ai voulu maintenir le moteur en appuyant sur l'accélérateur, le moteur s'est coupé après 20 secondes
Merci par avance pour votre aide et vos précieux conseils.
Cordialement,
Xavier