Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 14:56:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (electricité) : décharge de la batterie  (Lu 8279 fois)

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657

Bonjour,
Je m intéresse un peu a cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/189902920.htm?ca=3_s
Le vendeur me dit que son problème électrique est que la batterie se décharge en 1 jour ou 1 jour et demi. A part l alternateur, de quoi ça pourrait provenir avec toute cette electronique moderne?  :roll:

Bien que je n aime pas les boites auto, je vais aller l essayer demain je pense  :roll2: si c est que l alternateur ( et écran GPS fatigué) ça peut valoir le cout,non?

Merci
« Modifié: 07 Avril 2011, 13:26:58 par tonton412 »
IP archivée
rover 825 SD de 1996

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 CDT MK1] - (electricité) : décharge de la batterie
« Réponse #1 le: 07 Avril 2011, 13:40:06 »

Webasto qui fout la merde, ou lecteur GPS dans le coffre qui ne s'éteint plus, sont aussi deux possibilités à envisager :)

Une bonne affaire à mon sens cependant :)
« Modifié: 09 Avril 2011, 16:11:07 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 cdt mk1] - (electricité) : décharge de la batterie
« Réponse #2 le: 07 Avril 2011, 17:52:39 »

L'alternateur est une faiblesse connu, un démarreur en court-circuit peut aussi mettre une batterie à plat rapidement.

La boite auto ( si entretenue) peut t'éviter les problèmes connus et onéreux de l'embrayage.
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657
[75 cdt mk1] - (electricité) : décharge de la batterie
« Réponse #3 le: 07 Avril 2011, 19:14:12 »

L'alternateur est une faiblesse connu, un démarreur en court-circuit peut aussi mettre une batterie à plat rapidement.

La boite auto ( si entretenue) peut t'éviter les problèmes connus et onéreux de l'embrayage.

Le démarreur en court circuit peut quand même faire démarrer le moteur? A priori pas de soucis de démarrage  :roll:
La boite auto, déjà que c`est pas mon truc, en plus on voit des annonces avec des boites auto HS ou ``problèmes``. Le gars m a dit: quand vous aurez gouté à la boite auto, vous ne reviendrez plus en arrière. J`suis pas persuadé   :roll:
Certes, la dernière que j ai conduite c `était une BX diesel automatique à ma frangine; ben pas terrible... :lol:
IP archivée
rover 825 SD de 1996

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdt mk1] - (electricité) : décharge de la batterie
« Réponse #4 le: 07 Avril 2011, 19:52:34 »

Je rejoins Rover820i, cela me parait un tres bon prix si elle cache rien d'autre que le soucis elec (perso sur la mienne c'etait le lecteur CD du GPS qui vidait la batterie)
IP archivée

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657
[75 cdt mk1] - (electricité) : décharge de la batterie
« Réponse #5 le: 07 Avril 2011, 20:15:21 »

J en profite pour un petit hors-sujet: ça peut se remplacer facilement l écran du GPS ?
IP archivée
rover 825 SD de 1996

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - (electricité) : décharge de la batterie
« Réponse #6 le: 07 Avril 2011, 20:44:43 »

Vu le prix de l'occasion, autant passer sur un système de 2nde monte, qui aura en plus en tuner TNT :)
IP archivée
Points : 3

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 CDT MK1] - (electricité) : décharge de la batterie
« Réponse #7 le: 07 Avril 2011, 21:19:42 »

Le démarreur en court circuit peut quand même faire démarrer le moteur? A priori pas de soucis de démarrage  :roll:
La boite auto, déjà que c`est pas mon truc, en plus on voit des annonces avec des boites auto HS ou ``problèmes``. Le gars m a dit: quand vous aurez gouté à la boite auto, vous ne reviendrez plus en arrière. J`suis pas persuadé   :roll:
Certes, la dernière que j ai conduite c `était une BX diesel automatique à ma frangine; ben pas terrible... :lol:

C'est possible qu'il y ai un demarrage normale, avec un demarreur en court-circuit ( mauvais isolement) ! :roll2:
« Modifié: 08 Avril 2011, 18:05:58 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657
[75 cdt mk1] - (electricité) : décharge de la batterie
« Réponse #8 le: 08 Avril 2011, 18:51:11 »

Merci. Je viens d`aller la voir. Juste le tours de l`auto aurait suffit à me faire fuir  :o carrosserie a reprendre de partout du capot avant au pare choc arrière... C`est toujours beau en photo  :? sa consommation tourne autours de 8l/100; par contre nombreuses factures de changement de boite (4000€) ou d`alternateur (2X), de la pompe haute pression (facture de 1000€) et autres moto-ventilateur (2 ou 3 X), et j en passe...
...et toujours pas convaincu par la boite auto  :-P
IP archivée
rover 825 SD de 1996

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 cdt mk1] - (electricité) : décharge de la batterie
« Réponse #9 le: 08 Avril 2011, 19:00:11 »

En 115 ch, la 75 reste molle que ce soit en boite auto ou non. :wink:
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt mk1] - (electricité) : décharge de la batterie
« Réponse #10 le: 09 Avril 2011, 16:04:22 »

une consomme de batterie en générale sur ZT ou 75 c'est l'ECU de gps a vérifier pendant 2 heures ou plus avec un ampèremètre branché entre la cosse - et plot - de la batterie :wink:
IP archivée

f4bed

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18
[75 cdt mk1] - (electricité) : décharge de la batterie
« Réponse #11 le: 02 Octobre 2012, 15:12:05 »

Bonjour,

je "déterre" ce sujet car je rencontre à peu près les memes problèmes que Tonton412. En effet, ma ZT 190 me semblait étrange au démarrage depuis quelques temps, et ne démarrait plus "au 1/4 de tour".

La batterie a fatalement fini à plat il y a quelques jours. Pensant qu'elle avait fait son temps, j'ai donc acheté une nouvelle batterie 72AH. Au remontage, j'ai vérifié ce qui suit :

- Tension de la batterie, moteur à l'arret : 12.8V
- Démarrage de la voiture (sans problème) et nouvelle mesure de la tension : 13.5V (donc l'alternateur semble bien délivrer)

J'ai roulé une vingtaine de kilomètres, et ai laissé ma voiture pendant 2 jours. J'ai essayé de la reprende et hop, à nouveau à plat! J'ai démonté la batterie, et après de nouvelles mesures, ai constaté un court-circuit entre le pole + de mon cable et la masse... Il y a donc un accessoire en court-circuit quelque part.

Je précise que je n'ai pas de GPS.

J'ai lu que le démarreur ou l'alternateur pouvait présenter une faiblesse. Comment les vérifier? D'autre part, et toujours dans ce sujet, le Webasto est mentionné. Je croyais que le Webasto était un chauffage aditionnel, mais je me plante peut-etre... Qu'est ce donc si ce n'est pas ca?

Merci de votre aide!
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : décharge de la batterie
« Réponse #12 le: 02 Octobre 2012, 17:50:32 »

Salut,

Oublie le webasto,il ne concerne que les diesel ;

13.5 volts me paraît un peu faible ;sur la diesel ,on a 14.5 volts même au ralenti.

N'ai pas peur d'utiliser les diagnostiques de bord en 9.0 pour vérifier batterie et alternateur.

Il est toujours difficile de localiser une fuite (même pour un électricien) quand tous les circuits sont en parallèle.

La méthode générale est d'insérer un ampèremètre en série dans une borne de la batterie et de retirer les fusibles
les uns après les autres jusqu'à trouver le circuit fautif.

Pour info,quand tout est calmé,on ne doit pas dépasser 0.1 ampère au repos

Bonne chasse (tu nous raconteras)

Mike
IP archivée

f4bed

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18
[75 cdt mk1] - (electricité) : décharge de la batterie
« Réponse #13 le: 08 Octobre 2012, 11:45:37 »

Salut,

je ne dois donc pas etre très doué....

J'ai intégré un ampèremetre en série, c'est à dire (sauf erreur), que j'ai débranché le cable "+" de la batterie, puis ai mis un ampèremetre (en position 20A, sachant que je n'avais comme calibre que 200mA ou 20A) en série (soit un cordon sur le pole positif de la batterie et le second cordon sur le cable rouge de que j'avais débranché de la-dite batterie)

La mesure obtenue, voiture éteinte et portes fermées, oscille entre 0.02 et 0.00 (soit de 20mA à 0mA), ce qui ne me semble pas du tout normal par rapport à une mesure théorique "au repos" de 100mA. De plus, j'ai essayé un second ampèremetre, de moins bonne qualité, et là, je ne mesure strictement plus rien...

Me suis-je planté quelque part?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (electricité) : décharge de la batterie
« Réponse #14 le: 08 Octobre 2012, 14:24:48 »

Oui,dans la série mesures électriques ,il y une précaution avec un ampèremètre;
Tu commences par le plus fort calibre et en plus pour le protéger,
Tu le court-circuites tant que les courants se stabilisent .
Tu vas voir alors un faible déplacement de l'aiguille qui n'est pas précis ,donc tu descends le calibre et ainsi de suite
jusqu'à ce que la mesure soit dans la moitié du calibre ;

Par exemple,calibre 100 ma ,tu vas  lire 35ma ....

zéro est impossible ;liaison coupée ou ampèremètre HS (ils sont généralement protégés par un fusible)

Mike
« Modifié: 08 Octobre 2012, 14:27:06 par FrenchMike »
IP archivée