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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : quels poids et quelles consommations?  (Lu 9737 fois)

tonton412

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Bonjour,
Je m intéresse depuis peu à la rover 75 (probablement futur achat); je voulais savoir le poids à vide de la voiture (G1) et le poids total roulant (F.3)
D un autre coté, quelles sont vos consommations réelles modèleCDT 115ch je crois
Enfin, quels sont les points sensibles à vérifier lors de l achat? J ai lu le topic sur les nouveaux venus, à vrai dire ça ne me rassure pas trop. Je ne connais pour l instant pas du tout ce modèle, juste qu elle a une sacrée gueule, surtout en break !  :eek: #coeur
En fait celle-ci me plairait bien, mais trop chère pour ma pauvre bourse   :(
http://www.leboncoin.fr/voitures/177728608.htm?ca=3_s
« Modifié: 03 Avril 2011, 12:50:06 par tonton412 »
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : quels poids et quelles consommations?
« Réponse #1 le: 03 Avril 2011, 13:29:50 »

Salut,

Je ne connais que la berline diesel:

poids à vide :1460-1600 kg
poids brut maxi :2030kg

poids max avec remorque:3630kg

Ma conso moyenne 6 litres et le meilleur 5.2 sur autoroute (plein à plein)
Si la caisse est bon état,ne pas hésiter .
Bon moulin BMW,bonne boîte bon turbo avec le look d'une petite Jaguar  :)

En Angleterre en ce moment,on trouve des 1.8 et des 2.6 à la pelle mais les diesel sont recherchées !

Ne te laisse pas impressionner par le tuto ;au contraire si tu fais ce qui est dit,tu peux la garder longtemps...
Ce n'est pas forcement le cas pour d'autres marques.
Si c'est une boîte manuelle,il y a une faiblesse d'origine au niveau du récepteur d'embrayage.
à refaire vers les 100.000 sinon le reste est plutôt banal.

Un conseil :tu l'achètes pas trop chère et d'emblée,tu fais toutes les révisions et réparations nécessaires.
De plus rares sont les forums assi riches  :wink:

Mike
« Modifié: 04 Avril 2011, 17:59:40 par FrenchMike »
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franlau76

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : quels poids et quelles consommations?
« Réponse #2 le: 03 Avril 2011, 16:40:18 »

Personnellement, je ne la trouve pas très chère cette tourer, mais par contre elle n'a ni le cuir, ni apparemment le régulateur de vitesse qui est extrêmement bien fait sur cette voiture (pour avoir testé sur rino et citron par ailleurs)
tu peux peut être négocié le prix sans les roues neige supplémentaires , mais tu le regretteras sans doute ultérieurement
quant à la fiabilité, très franchement il n'y a pas photo : comme le dit Mike ci-avant, quelques entretiens "intéressants" à faire soi-même, et à l'arrivée un véhicule hors du commun, très classe, silencieux et confortable (en 15 ou 16 pouces) et qui ne recèle pas de mauvaise surprise côté fiabilité : on est bien loin des françaises ou assimilés (nissan)... et loin devant !
enfin, pour vraiment en profiter, prefferres la version cdti à la cédété, surtout en tourer, car tu risques de la trouver un peu anémique
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tonton412

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : quels poids et quelles consommations?
« Réponse #3 le: 03 Avril 2011, 17:51:15 »

Merci beaucoup pour vos avis  :) .Certes, une CDTI serait préférable (puissance et équipement un peu plus généreux, non?) mais dans ma fourchette de prix, là c est un peu plus rare, voire impossible à dénicher  :? .
Pour la puissance, je suis habitué à avoir théoriquement 121 bourricots sous le capot pour 1,5 tonnes ça convient dans l ensemble. Peut-être que la technologie moteur des 75 est plus avancée que celle de nos `ancêtres` 825 coté reprises? :roll2:

Sinon concernant ce break, c est sûr qu il irait bien dans mon garage  :) mais avec les 1800 euros que va me donner mon assurance,ça fait un peu court... même en rallongeant de 1000 euros maxi, je crois que ça va en manquer encore un peu
« Modifié: 03 Avril 2011, 17:52:02 par tonton412 »
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antosdi

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : quels poids et quelles consommations?
« Réponse #4 le: 03 Avril 2011, 18:21:13 »

niveau perf tu n'aura pas de différence notable avec le vm
quoique ta 825 était une sdi a pompe d'injection électronique ?
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[75 cdt mk1] - (mécanique) : quels poids et quelles consommations?
« Réponse #5 le: 03 Avril 2011, 18:22:27 »

Pour avoir eu les deux, la 825 est plus nerveuse à mon goût que la 75 :) (et j'avais la génération mécanique des VM)
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tonton412

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : quels poids et quelles consommations?
« Réponse #6 le: 03 Avril 2011, 18:58:58 »

niveau perf tu n'aura pas de différence notable avec le vm
quoique ta 825 était une sdi a pompe d'injection électronique ?
#yes
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franlau76

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : quels poids et quelles consommations?
« Réponse #7 le: 03 Avril 2011, 19:02:51 »

l'annonce est déjà ancienne, tu peux lui en proposer 2800 , à mon avis ça peut le faire
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fafoune

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : quels poids et quelles consommations?
« Réponse #8 le: 03 Avril 2011, 23:28:54 »

J'ai une tourrer, mais j'ai pas la carte grise sous les yeux.
Pour l'annonce en question, ca me parait bien chèr pour une titine de 10ans! Etrange aussi qu'il la revende avec une plaque 'recente', elle a donc été immatriculé y'a pas si longtemps, donc 2eme main au mini. Et puis... "coffre grand volume" ::: O.O  là il connait pas la voiture c'est pas possible. C'est un des break qui a le moins de volume que je connaisse (un peu plus de 1200L en break). Parfait pour une famille et leur bagage, mais compte pas charger du volume. Même une palette en bois ne tiens pas a plat dans le coffre et une hauteur ridicule (j'ai pas pu y mettre ma caisse a chiens qui fait 72cm de haut!)
Après, bah on est bien a l'avant, voiture qui dégage une classe certaine, et relativement fiable en diesel. Certes le tuto fait peur, mais a compter y'a pas tant de soucis et tous sont gérable pour qui bricole. Et puis, on a un forum a faire envier les autres conducteurs ^^
« Modifié: 03 Avril 2011, 23:38:03 par fafoune »
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blackbird455

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : quels poids et quelles consommations?
« Réponse #9 le: 03 Avril 2011, 23:54:53 »

La 75 diesel reste assez onéreuse en entretien et quand même moins fiable que bon nombre de vehicule des années 90 . :bah:

A l'inverse, et contrairement à beaucoup de modele plus recent, elle reste trés souvent réparable sans passer par un concessionnaire qui se fera un plaisir à ouvrir sa

valise ( monétaire ) .

Bref, acheter la 75 c'est entrée dans l'air du diesel contemporain avec ses failles ( VM bi-masse qui fatigue, commande hydraulique 1er prix, EGR, cata, ) sans

les défaut des autres ( Bi-masse qui explose, EGR bloquant, FAP pompe à fric, courroie de distribution inutile est couteuse, Turbo fragile, culasse fragile,etc...etc,..)

Fait ton choix, ..même moi j' hésite à fourguer la mienne .......mais..... même la Volvo qui me fait de l' oeil ( une xc70 de 2003 ) est bardé d'electronique capricieuse, ..

d'injecteurs fragiles ) alors pour l'instant je garde la 75 ( elle est " fiabilisé " ça rassure un peu ). :wink:

 Pour le break :poids à vide : 1560 / charge maxi : 2090 / poids maxi remorque : 1600.
« Modifié: 04 Avril 2011, 21:35:20 par blackbird455 »
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stagg 7576

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : quels poids et quelles consommations?
« Réponse #10 le: 04 Avril 2011, 17:32:07 »

Pour la puissance, je suis habitué à avoir théoriquement 121 bourricots sous le capot pour 1,5 tonnes ça convient dans l ensemble. Peut-être que la technologie moteur des 75 est plus avancée que celle de nos `ancêtres` 825 coté reprises? :roll2:


 je pense que tu sera surpris, mais pas forcément comme tu t'y attendrais, le vm est surement plus nerveux que le moteur bmw de la 75, qui, il ne faut pas oublier ,  à été fait pour les série 3, beaucoup moin lourde que nos chere 75.....  :love:

en plus je crois qu'il à perdu quelque cheveaux lors de sa "roverisation" :arf:, donc ne t'attend pas à une grosse différence.
calo, si tu passe par la, tu as les deux model nan?? quoi que t'en pense????.

maintenant, niveau confort, et insonorisation, y'a pas photo je pense, vive les 75.....
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mon premier amour :rover 416 gsi

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« Réponse #11 le: 04 Avril 2011, 17:47:26 »

Rahlala JC :o|

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« Réponse #12 le: 04 Avril 2011, 18:02:44 »

disont que en 75, tu stress que ça démarre pas ou de ne pas pouvvoir débrayer.
en vm tu stress de péter les culasses

ça ce vaut :bag:
lol

Non mais serieusement, pour le reste, Blackbird a trés bien résumé la voiture.  :)
c'est un mazout moderne type dci. Avec les avantages ( souplesse, silence, conso ) mais des problèmes de fiabilité.
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« Réponse #13 le: 04 Avril 2011, 18:08:38 »

De toutes façons, peu importe le véhicule, tu seras forcément bon pour certaines réparations de fiabilité. Sauf peut-être avec du Honda ou du Toyota :)
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« Réponse #14 le: 04 Avril 2011, 18:11:21 »

De toutes façons, peu importe le véhicule, tu seras forcément bon pour certaines réparations de fiabilité. Sauf peut-être avec du Honda ou du Toyota :)
evidemment  :)
le problème de la 75 c'est le cout
injecteur / embrayage / système hydraulique... c'est relativement couteux
mais quand ce n'est pas une surprise et que l'on peu le prévoir c'est déja bien  :)
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