Après avoir reçu toutes les pièces et avoir pris le temps de mettre la main à la pâte, voilà où j'en suis:
Comme je vous ai dit plus haut, je profite de changer le ventilo pour changer les joints du filtre à huile.
L'avant est démonté, j'ai tourné le radiateur sans déconnecter les tuyaux de clim pour eviter de devoir recharger le circuit.
J'ai démonté le filtre à huile (son support) du bloc moteur, travail impossible à réaliser sans enlever le radiateur, je pense.
J'ai changé le joint
J'ai changé le joint entre le support du filtre à huile et le refroidisseur d'huile
Tout remonté,
J'ai également changé une connection en Y qui avait cassé et dont le joint était plus que mort (donc fuite...)
Et pour l'instant pas grand chose de plus, j'ai rentré le radiateur sans le remonter completement pour pas qu'il prenne l'eau cette nuit...
Et demain montage du nouveau ventilateur mais avant ça, nettoyage du circuit de refroidissement pour enlever le plus d'huile possible.
Je pense connecter un tuyau d'arrosage d'un coté pour que l'eau en fasse complètement le tour et ressorte... Une idée quant à la durite à laquelle je drevrais connecter mon tuyau ? Un conseil ? sens à respecter (pour la pompe)...