Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 12:39:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT 160 1.8T MK2] - (Mécanique) : Achat mg zt t 1.8l 160cv  (Lu 9517 fois)

Rover75Lux

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

hello,

j'envisage l'achat d'une MG ZT T 1.8l Turbo 160cv de 2005 (phase 2).

C'est une anglaise comme ma MGF Trophy :)

....seulement je voulais savoir si  la MG ZT T est sortie en France avec cette motorisation (1.8l turbo 160cv) ? pour être sur de ne pas avoir de probléme avec ma future carte grise ;)

Quelqu'un connait se moteur ?  niveau performance et fiabilité ?

Est ce un moteur MG / Rover ?

merci d'avance

@+
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zt 160 1.8t mk2] - (mécanique) : achat mg zt t 1.8l 160cv
« Réponse #1 le: 30 Mars 2011, 19:32:27 »

Oui elle est sortie en 1,8T egalement en france
De toute facon t'aurai pas eu de probleme mon frere a bien achetée une Zt v6 160ch indisponible en france et ca n'a posé aucun soucis.
Sinon c'est un moteur Rover K-Series performances assez bonnes mais attention au joint de culasse sur ces moteurs meme si ca serai a priori plus fiable que les non turbo
IP archivée

Rover75Lux

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[zt 160 1.8t mk2] - (mécanique) : achat mg zt t 1.8l 160cv
« Réponse #2 le: 30 Mars 2011, 20:05:20 »

Oui elle est sortie en 1,8T egalement en france
De toute facon t'aurai pas eu de probleme mon frere a bien achetée une Zt v6 160ch indisponible en france et ca n'a posé aucun soucis.
Sinon c'est un moteur Rover K-Series performances assez bonnes mais attention au joint de culasse sur ces moteurs meme si ca serai a priori plus fiable que les non turbo


Merci pour ton avis ;)

Tu es sur a 100% pour le 1.8l T sur MG ZT T en France ?  je veux surtout pas me tromper :)


Sinon d'autres avis sur ce moteur ??

merci
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zt 160 1.8t mk2] - (mécanique) : achat mg zt t 1.8l 160cv
« Réponse #3 le: 30 Mars 2011, 20:18:20 »

Oui je suis sur  :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zt 160 1.8t mk2] - (mécanique) : achat mg zt t 1.8l 160cv
« Réponse #4 le: 30 Mars 2011, 20:18:43 »

Salut,

Un bon conseil : oublie le 1.8L Turbo. C'est une vraie merde de fiabilité sur une voiture de ce poids. Sur Rover 75, TOUS les propriétaires ont été emmerdés par des surchauffes sans pourtant solliciter le moteur outre mesure. Dirige-toi vers un V6, qui ne va pas consommer énormément plus, sera plus agréable et beaucoup plus fiable que le K Turbo ;)
IP archivée
Points : 3

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[ZT 160 1.8T MK2] - (mécanique) : achat mg zt t 1.8l 160cv
« Réponse #5 le: 30 Mars 2011, 21:07:56 »

Absolument d'accord avec Nico, laches l'affaire avec le 1.8T  :wink: même si certains disent que les MKII ont été fiabilisés (perso, j'ai des doutes.....)
En plus niveau perfs, ca doit être juste vu le poids de la mémère même si il y a un turbo (je crois qu'il existe la même en 1.8 sans turbo)
Comme dit ci-dessus, pourquoi ne pas te diriger vers un ZT-T190  :roll: surtout qu'il y a une bonne affaire sur le forum  :roll2:
« Modifié: 30 Mars 2011, 21:08:57 par tekniboule »
IP archivée
                           

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zt 160 1.8t mk2] - (mécanique) : achat mg zt t 1.8l 160cv
« Réponse #6 le: 30 Mars 2011, 21:14:05 »

Enfin s'il l'achete en UK meme une occasion en or en france lui coutera pas mal plus cher !
Sinon les perf en berline en tout cas il y a a peine 0,7s de difference au 0-100 par rapport a une 190
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zt 160 1.8t mk2] - (mécanique) : achat mg zt t 1.8l 160cv
« Réponse #7 le: 30 Mars 2011, 21:45:41 »

Par contre la sortie en France de la ZT 160 en 1.8L Turbo, il ne me semble pas... Je crois que j'ai laissé mes bouquins dans mon autre baraque, faudra que je regarde quand j'irai :roll:

Après, en achetant un 1.8L Turbo en UK, quand il aura fait des frais sur le moteur, ça lui aura coûté plus cher qu'un KV6 en France :)
IP archivée
Points : 3

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zt 160 1.8t mk2] - (mécanique) : achat mg zt t 1.8l 160cv
« Réponse #8 le: 30 Mars 2011, 21:55:15 »

Oui autant acheter un KV6 en Uk directement  :lol:
Et je suis sur qu'il est sorti en france parce qu'a la base la matmut avait mis la zt kv6 160ch en tant que 1,8l 160ch parce qu'il avait que ce model ci dans leur base de donnée
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[ZT 160 1.8T MK2] - (mécanique) : achat mg zt t 1.8l 160cv
« Réponse #9 le: 30 Mars 2011, 22:01:52 »

En Mk2 versions Françaises, étaient disponibles:

1.8 T    zt/ztt ..........160 manuelle
2.5 V6  zt/ztt ..........180 automatique
2.5 v6     "       ........190 manuelle
4.6 v8     "     ..........260 manuelle
2.0 cdti    "    ..........131 manuelle ou auto

Doc d'époque sous les yeux . :wink:
« Modifié: 30 Mars 2011, 22:05:30 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zt 160 1.8t mk2] - (mécanique) : achat mg zt t 1.8l 160cv
« Réponse #10 le: 30 Mars 2011, 22:02:22 »

Tu m'as devancé :transpi:
IP archivée
Points : 3

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[ZT 160 1.8T MK2] - (mécanique) : achat mg zt t 1.8l 160cv
« Réponse #11 le: 30 Mars 2011, 22:08:18 »

Tu m'as devancé :transpi:

J'ai sortie le gros classeur..plein de doc....que je vais bientôt mettre au feu .. :mrgreen: :arf:
« Modifié: 30 Mars 2011, 22:10:15 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[zt 160 1.8t mk2] - (mécanique) : achat mg zt t 1.8l 160cv
« Réponse #12 le: 30 Mars 2011, 22:12:56 »

J'dis ça parce que j'ai un contentieux avec ma 75  :bag:

IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

modefurtif

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
[zt 160 1.8t mk2] - (mécanique) : achat mg zt t 1.8l 160cv
« Réponse #13 le: 30 Mars 2011, 22:21:25 »

La V8 ést d'ailleurs la seule en propulsion je crois non ?

Mais bon on s"éloigne du sujet pardon.. :roll:
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[zt 160 1.8t mk2] - (mécanique) : achat mg zt t 1.8l 160cv
« Réponse #14 le: 30 Mars 2011, 22:25:55 »

oui, la seule . :)
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.