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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Taille de pneu, filtre pcv et consommation  (Lu 13865 fois)

Rover820i

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Personne pour me dire quelle taille de jantes et de pneus je peux monter sur ma ZT pour gagner en conso et en confort tout en restant homologué?

Merci d'avance !
Tu n'as pas le manuel du conducteur ? Normalement c'est écrit dedans :)
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gwing

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : taille de pneu, filtre pcv et consommation
« Réponse #16 le: 01 Avril 2011, 06:49:26 »

Personne pour me dire quelle taille de jantes et de pneus je peux monter sur ma ZT pour gagner en conso et en confort tout en restant homologué?

205 65 15  :)
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gisele

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : taille de pneu, filtre pcv et consommation
« Réponse #17 le: 01 Avril 2011, 08:25:29 »

Personne pour me dire quelle taille de jantes et de pneus je peux monter sur ma ZT pour gagner en conso et en confort tout en restant homologué?
Bonjour. Pour la conso, je ne peux pas trop t'aider. Personnellement, je suis passé de 15 à 17 pouces avec du 195-65-15 au 205-50-17 puis 225-45-17 sans voir aucune différence de conso. Je suis en ce moment autour des 6l/100 sur ma CDTi auto, il est vrai, avec un SynergyII de Mr RoverRon. Pour les montes homologuées, tout est bon de 15 à 18 pouces dans le mesure ou la circonférence de la roue ne varie pas de + ou - 5%. Par exemple, si tu fais le calcul de circonférence d'un pneu 195-65-15 et d'un 225-45-17, tu verras que la circonférence est presque la même.
Avant de passer de 15 à 17", j'étais allé au contrôle technique qui m'a donné la liste de toutes les montes autorisées. La feuille A4 est remplie à moitié.... Donc, tu as le choix. Je ne pense pas que la taille des jantes ait une quelconque influence sur la conso. C'est plutôt le type de pneus que l'on monte dessus.
gisele
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Gaetgob

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : taille de pneu, filtre pcv et consommation
« Réponse #18 le: 01 Avril 2011, 10:07:36 »

Pourquoi avoir augmenté? C'est moins confortable non?
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gwing

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : taille de pneu, filtre pcv et consommation
« Réponse #19 le: 01 Avril 2011, 10:16:15 »

Perso sur la 75CDT de mon pere apres etre passé du 15 ou 18 la conso a augmenté d'un litre environ

Pourquoi avoir augmenté? C'est moins confortable non?

Pour l'esthetique et la tenue de route pour ma part  :-P
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fafoune

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[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : taille de pneu, filtre pcv et consommation
« Réponse #20 le: 02 Avril 2011, 12:11:36 »

Donc pour info, après avoir changé le filtre PVC (super simple), décrassé la vanne EGR (2mm de goudron dedant a 125000, pas compliqué mais chiant car s'enlève pas aisément) + vidange + filtre huile/gasoil. je suis passé  7.2 à l'aller à 6.8 l/100 au retour (chargement et route identique)
« Modifié: 02 Avril 2011, 13:08:06 par fafoune »
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sinaÏ

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : taille de pneu, filtre pcv et consommation
« Réponse #21 le: 03 Avril 2011, 15:16:06 »

Bonjour
J'ai une ROVER 75 CDTi Tourer pack luxe. Elle est équipée en 215/55/16 d'origine et je trouve que c'est un excellent compromis confort /tenue de route car en dessous de 55% on est trop direct et trop raide  dans le rendu des trous et des plaques d'égout. En hiver je met des roues 195/65/15 et là super confort mais bien moins en virage.
Maintenant c'est toi qui vois, mais il est sur que des pneus haut de gamme avec effort au roulement réduit vont dans le sens des économies surtout dans les modèles qui durent plus longtemps ( Voir les différents comparatifs sur la toile)
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franlau76

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[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : taille de pneu, filtre pcv et consommation
« Réponse #22 le: 03 Avril 2011, 16:21:17 »

le filtre pcv encrassé me semble souvent une cause de surconsommation

en ce qui me concerne et pour le voyage de retour, mesure de plein à plein sur 750 km dont 90% d'autoroute à 110 kmh au régulateur (110 réel, donnée par le gps dont 118 compteur), résultat une belle moyenne de 6L/100 tout rond, l'odb indiquant 6.1 donc peu d'écart.

pour les conditions de roulage, pas de bouchon, mais prise au vent importante :


Côté pneu, que du premier prix : à l'arrière des cooper zeon cs6 (j'ai eu les jantes avec) et à l'avant des pneus hiver nankang snow sv-2. Silence de roulage beaucoup mieux qu'avec mes michelin en 18, tenue de route à peu près correcte, malheureusement je ne peux pas donner d'avis sur l'efficacité sur la neige, y'en avais pas :)

à noter la clim (je ne l'ai  mise que sur de brefs moments) qui augmente la conso instantanée de 0,5 litres (test en 4.0), et toujours la régulation de température à 69°. Sur une grande côte, c'est quand même monté à 80°.

Maintenant, pour gagner 0,5 litres au cent, augmenter la température de fonctionnement ne me semble pas la meilleure idée du monde. Si le calorstat est calibré s'ouvrir à  88°, le moteur peut aisément monter dans ce cas à plus de 100° (étant passé pour ma part de 69 à 80 sur une grande montée à une vitesse raisonnable et température extérieure d'environ 18)... et pour ceux qui ont connu les 524 td, j'aime mieux consommer un peu plus et avoir une température un peu trop basse que flinguer la culasse tous les 100mkm...
« Modifié: 03 Avril 2011, 16:22:44 par franlau76 »
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k3nt083

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : taille de pneu, filtre pcv et consommation
« Réponse #23 le: 04 Avril 2011, 19:08:21 »

Salut,

DE retour après un petit week end.

Pour mes pneus Rover820i c'est bien des goodyear, quand je disais les moins cher je sous entendais en marque "réputée" , mais le soucis viens de leur design je pense typé un peu sport (eagle quelque chose). Bon j'avais pris un demi litre de plus en les changeant mais là j'ai eu à nouveau une augmentation ou alors ils s'usent très vite et font consommer un max lorsqu'ils sont usés, c'est peut-être une piste à explorer.

Franlau76, le thermostat je l'ai fais changer pas le courage de remettre les mains dans un chantier aussi pénible (après avoir fais le joint de culasse d'une vieille escort), surtout que je n'ai plus de garage ni de jardin pour travailler (donc squattage d'un parking du boulot ou d'une fosse improvisée chez un collègue).

Je ne sais plus exactement quel prix j'avais payé, je vais ressortir la facture et je te dis ça. Mais c'était pas donné je crois, c'est surtout la pièce qui a couté chère il m'avais fais un devis d'une heure pensant que le thermostat était plus facile d'accès comme sur beaucoup d'autre voiture (c'est pour ça qu'après avoir vu son emplacement je ne voulais pas le faire moi même).

Donc pour moi et ma conso la prochaine opération c'est vérif des joints d'intercooler et changement, et re-nettoyage de la vanne EGR que j'ai fais il n'y a pas longtemps mais bon on verra s'il en reste pas encore un peu.
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Rover820i

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« Réponse #24 le: 04 Avril 2011, 19:11:01 »

Tu les as gonflés à quelle pression ?
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k3nt083

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« Réponse #25 le: 04 Avril 2011, 19:17:55 »

Celle indiquée dans le manuel, je ne sais plus exactement combien, c'est 2, et quelque je crois, j'ai revérifier il n'y a pas longtemps à moins que je me sois trompé.
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Rover820i

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« Réponse #26 le: 04 Avril 2011, 19:18:37 »

Celle indiquée dans le manuel, je ne sais plus exactement combien, c'est 2, et quelque je crois, j'ai revérifier il n'y a pas longtemps à moins que je me sois trompé.
Passe à 2,5bar :)
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k3nt083

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« Réponse #27 le: 04 Avril 2011, 19:21:08 »

OK merci, je vais tester ça à l'avant comme à l'arrière?
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Rover820i

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« Réponse #28 le: 04 Avril 2011, 19:23:02 »

Oui :) Il vaut mieux en général un léger surgonflage, déjà le pneu s'usera moins sur les extérieurs, mais vu qu'il y aura moins de frottements, la consommation diminuera (très légèrement cependant hein :D)
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