Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 03:32:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (electricité) : schéma de branchement porte conducteur  (Lu 8103 fois)

mandrak

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Bonjour,
J'ai un pépin que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches et l'aide d'amis pourtant bien branché auto ! Je m'en remets donc à vous.
Le problème de base, c'est l'alarme : j'ai de plus en plus de mal à "désenclencher" l'alarme avec le porte-clé, du coup j'ai voulu la désactiver manuellement avec le code que j'ai conservé, et c'est là que les ennuis commencent  :roll2:

Dans la porte conducteur, après le non fonctionnement du HP, puis du lève vitre, puis de la diode rouge, etc...je démonte la porte et je vois que dans le connecteur du faisceau, il ne reste que trois fils de branché sur l'ensemble, tous les autres étant désoudés !!! aie aie aie.
Je ressoude chaque fils sur un connecteur, jusque la pas de souci, mais pour remettre les connecteurs dans la prise, nouveau pépin, la couleur des fils qui arrivent à la porte ne correspond pas aux couleurs des fils DANS la porte !  :(
Sur la RTA, pas de schéma électrique de la porte...
Sur le net, pas moyen de trouver...
Seules options qu'il me reste : trouver quelqu'un qui a la même voiture que moi et qui accepte que je démonte sa porte pour regarder comment c'est câblé, sinon quelqu'un sur ce forum qui puisse me dépanner  :wink:

PS : c'est une rover 420 sdi de 1997
Merci pour votre aide.
Salutations
« Modifié: 20 Mars 2011, 22:57:03 par mandrak »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Théoriquement les fils doivent être identiques d'un côté et de l'autre du connecteur de la porte. Ca parait curieux que ça ne corresponde pas sur ton véhicule, ou alors c'est que ta porte n'est pas d'origine :bof:

Je n'ai pas le manuel des 400 MK2, et celui des 45 ne correspondant pas électriquement (ECU supplémentaires, ...)

Tu as une photo de la gueule du connecteur ? Pas possible, sur le connecteur, de vérifier la couleur des fils à l'intérieur de celui-ci ?
IP archivée
Points : 3

mandrak

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Bonjour, et merci à l'intérêt que tu portes à ma question.
Je prendrais une photo du connecteur ce soir, j'ai la liste des couleurs des fils que je te transmettrai et ce qui est sûr, c'est que la porte est d'origine. Sûr à 100% car l'ancien propriétaire est une collègue qui travaille avec moi donc je viens de lui demander.

A très bientôt 
IP archivée

mandrak

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Voici donc les photos de la prise. C'est le coté male qui est dans la porte.
IP archivée

mandrak

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Désolé, je ne suis pas un habitué des forums, du coup je n'arrive pas à envoyer la photo...
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12033
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

mandrak

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

nouvel essai avec les explications...

IP archivée

mandrak

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Youpi, ça marche  :wink:

IP archivée

mandrak

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Du coup voici d'autres prises qui sont dans la porte où tu remarqueras que les fils qui arrivent ne sont pas les même que ceux qui repartent, et c'est pour toutes les prises de la porte pareil en tous cas !



Du coup sans schéma de cablage comment voulez vous que je m'y retrouve ? D'autant qu'il y a 15 fils qui arrivent dans la porte...
« Modifié: 21 Mars 2011, 23:10:28 par mandrak »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Merci pour les photos, mais à quel endroit les fils étaient coupés ?
IP archivée
Points : 3

mandrak

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Les fils étaient coupé au cul de la prise femelle, celle qui vient de l'aile pour aller dans la porte.
C'est la même prise que mon message de 23h03 et 23h04. Je ne l'ai pas pris en photo déjà parce que c'est la même mais aussi parceque pour la remonter provisoirement, elle est un peu "cachée" dans la charnière de la porte, bref....
Sur la photo de 23h03 on voit les "pinoches" males. Sur les pinoches femelle seul trois fils étaient en place. Tous les autres étaient déssoudés.
IP archivée

mandrak

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Ce matin, m'en allant promené, je croise un garage Rover MG !  8)
Je m'arrête donc et explique mon petit souci :
"je n'ai pas et ne peux pas avoir les schémas électriques donc il vous faut tester les cables 1 par 1 pour savoir où ils se branchent  :roll2: "
Me voilà bien avancé, mais bon vu la tournure des évènement, je ne vois pas trop ce que je peux faire d'autre;
Point particulier, il semblait lui aussi étonné que les couleurs de fils ne correspondent pas...surprenant tout de même.

IP archivée

mandrak

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Pour info voici le relevé des couleurs avec en premier la couleur dominante puis le trait de couleur par fil
En bas à droite les fils qui n'ont pas de correspondance.
Gros correspond environ à du 1.5² et petit, ben plus petit que 1.5²  :-P
Il ne me reste donc pas grand chose à tester SI les autres couleurs correspondent ...


IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Si j'y pense, ce soir je vais regarder sur les schémas de la 45, voir s'il y a une correspondance ;)
IP archivée
Points : 3

daminou72

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396

Salut,
as-tu résolu ton problème? Car je peux avoir le schéma electrique du leve vitre electrique si sa peux t'aider :).
IP archivée