bonjour chers collegues roveristes et mgtistes
Etant nouveau sur ce forum, J'espere,que je serai clair et que j'ai bien posté mon message au bon endroit.Je surf sur votre site depuis quand meme prés d'un an, et ca m'a permis de faire pleins de choses "basiques" par moi meme,grace a vous,et je vous en remercie
.Pour en revenir a mes problèmes,car j'en ai plusieurs,j'aimerais surtout solliciter l'aide de ray,ben's,et french mike;biensur,tout le monde sera le bienvenue pour m'aider.
j'ai une mgztt 2l cdti avec tele et gps de 2004 avec 125000 kms(toutes options);depuis quelques temps,mon ventillo démarrait tout seul,meme moteur froid,et surtout quand il faisait humide ou la pluie,avec bien sur la clim eteinte,le ventillo tourne en premiere vitesse,et aprés quelques tours de roues,il passe en deuxieme(tres gros bruit,comme avec la clim),dés que j'eteinds la voiture le ventillo,repasse en premiere vitesse,et il s'arretait quelques fois tout seul;alors que depuis 3jours,obligé de débrancher le moins de la batterie,pour l'arreter;j'ai verifié relais et fusibles dans capot moteur,et je sais d'aprés ce que vous avez répété au moins 100 fois,que ca vient surement de la résistance grise que j'ai sur mon ventillo,j'ai suivis tous les liens que vous avez posté pour les sites de jullian... jules...,mais je n'accede a rien,j'ai bien trouvé un bloc(moteur de ventillo +resistance+fils d'occasion) a180euros au lieu des 750 ou 800 annoncés par tous les menbres du site,mais je n'ai jamais trouvé juste cette résistance,comme l'a commandé je ne sais plus qui chez "farnell";je suis trés renseigné sur tous les articles de votre site,j'ai bien lu et bien vu tous les tutos pour tomber la face avant ;changer les filtres;déboucher les egoutoirs, mais n'etant pas trés bon au maniement de l'ordi ainsi quand mécanique,je ne suis pas trés sur de m'en sortir avec mes petits soucis récents.
donc pour résumer: juste trouver la bonne résistance au détail et decouper l'autre au raz des fils et ressouder;et mes deux autres problemes,comme je ne sais pas si je peux en parler sur ce message:2moteur de portes qui ne s'ouvrent plus avec la centralisation,mais se ferment;et apparement un bruit de roulement,mais qui chante qu'a partir de60 km/h, donc dur de savoir lequel c'est;ah et j'allais oublier :emetteur d'embrayage changé par garagiste(non rover),nickel pendant environ 2500 kms,et je viens de reperdre 2 a3 cm de garde a la pédale;ainsi que leregulateur de vitess qui ne marche plus(je suis tombé hier soir su le sujet qui parlait de la manip a faire sur la pedale).je m'interesse a ce que vous donnez comme infos ,mais j' ai trop peur de casser,ou de mal faire . J'aimerais trouver quelqu'un du site que ca ne dérange pas qui maitrise un peu ,et caller ca sur 2 jours, je peux me déplacer tot le matin;dormir a l'hotel;et on le ferait ensemble;si c'etait possible,ce serait super ou alors l'adresse d'une super garagiste qui maitrise bien ces voitures;j'habite dans le 04 a Sisteron;bon en attendant je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous pourrez me donner,je dois aller coucher ma fille;bonne soirée(si vous voulez un apercu de ma bete elle est sur "le bon coin" a 9500euros a debattre asisteron dans les alpes de haute provence).ah oui au fait ,je cherche aussi une sirène d'alarme pour ztt,car la mienne avait baignée dans l'eau avant le débouchage sous l'ecu;merci