Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 05:16:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214i MK2] - (mécanique) : casse de 2 soupapes un piston de travers dans rover 214i 16 s k4f  (Lu 4925 fois)

ALEXROVER55

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

 :( BONJOUR à tous je suis nouveau de ce matin...
JAI EU UN BLOCAGE MOTEUR AVEC ROVER DE 135000KM 214I16S 1998, courroie de distri ok, jai oté la culasse et là 2 soupapes sur le 3ème piston! du coup le piston était un peu incliné et ca bloqué le moteur, je lai donc remis droit(un petit coup de maillet) le moteur tourne à la clé de 22 mais la chemise est sortie une fois et du coup j'ai pu voir que la jupe du piston n'avait rien du tout! étonnant non????!
MES QUESTIONS : mais pourquoi alors pourquoi le piston est il toujours un peu de travers dans la chemise??? puis je tout remonter comme ça? et surtou puis je retirer la chemise complétement de manière à vérfier la segmentation et si la bielle a du jeux?merci à vous!  
« Modifié: 11 Mars 2011, 12:35:55 par ALEXROVER55 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

sujet déplacer, merci de poster dans les bonnes sections  :wink:


la chemise a dut morfler
les segments sont morts
le piston a dut morfler
change de bloc  :wink:
« Modifié: 11 Mars 2011, 12:53:18 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

ALEXROVER55

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

LA CHEMISE EST COMME NEUVE, les segments je sais pas..
est ce que je peux retirer la chemise pour voir si les segments sont morts ou pas?et est ce que jarriverai à remettre la chemise?
« Modifié: 11 Mars 2011, 16:00:36 par ALEXROVER55 »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

1998 donc moteurs série K avec chemise semi humide contrairement au plus vieux moteur avec chemise humide (dommage)
si tu enlève une chemise il sera impossible de la remonté (normal,ont monte un piston démonté par le haut du cylindre.)
vu le moteur bloqué au début,beaucoup de marque sur piston? mais si bloqué en roulant il est sur que les bielles ont tordu,donc faire une auteur de dépassement de pistons,si tu a une bielle légèrement tordu (ne ce voit pas a l'oeil )
et pourquoi soupapes hs ,tu roule avec quel carburant?,le BCM  gonflé?qu'a tu comme ref de bougies?
IP archivée

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682

une petite question: c'est quoi la différence entre une chemise humide et une semi-humide? :(
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

bonne question enfin :wink:
chemise humide,le systeme du bloc moteur entre étanché chemise/ bloc moteur toujours par patte a joint,mais le refroidissement du passage dans le bloc moteur ce fera du bas de la chemise (ou cylindre) ,disont que la chemise est entièrement refroidit par le liquide refroidissement.
chemise semi humide,donc modification du bloc série K du 4 cylindre,la réalité,juste la moitier du cylindre est refroidit ,tu me dira... pourquoi refroidir le bas du cylindre qui n'a pas besoin.
le mieux avec photo pour mieux comprendre.
mais la petite vielle que je connais depuis longtemps avec ça 214 de 1992 et les 250000k sans touché au  vis culasse et chemise humide :wink:

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

bonne question enfin :wink:
chemise humide,le systeme du bloc moteur entre étanché chemise/ bloc moteur toujours par patte a joint,mais le refroidissement du passage dans le bloc moteur ce fera du bas de la chemise (ou cylindre) ,disont que la chemise est entièrement refroidit par le liquide refroidissement.
chemise semi humide,donc modification du bloc série K du 4 cylindre,la réalité,juste la moitier du cylindre est refroidit ,tu me dira... pourquoi refroidir le bas du cylindre qui n'a pas besoin.
le mieux avec photo pour mieux comprendre.
mais la petite vielle que je connais depuis longtemps avec ça 214 de 1992 et les 250000k sans touché au  vis culasse et chemise humide :wink:


entièrement d'accord, je connais des 111 ( donc chemise humide ) qui ont de beau kilométrage avec joint de culasse d'origine
pourquoi ont t'il changé le système  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682

bonne question enfin :wink:
chemise humide,le systeme du bloc moteur entre étanché chemise/ bloc moteur toujours par patte a joint,mais le refroidissement du passage dans le bloc moteur ce fera du bas de la chemise (ou cylindre) ,disont que la chemise est entièrement refroidit par le liquide refroidissement.
chemise semi humide,donc modification du bloc série K du 4 cylindre,la réalité,juste la moitier du cylindre est refroidit ,tu me dira... pourquoi refroidir le bas du cylindre qui n'a pas besoin.
le mieux avec photo pour mieux comprendre.
mais la petite vielle que je connais depuis longtemps avec ça 214 de 1992 et les 250000k sans touché au  vis culasse et chemise humide :wink:



ok merci!! :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

pourquoi casse soupape sans que la distribution ok,pour moi sur régime et emballement moteur,ou bougies pas origine et point chaud,ou ECM boosté,ou trop d'air (filtre a air pas origine.)
en tournant le moteur un cylindre a monté,moi je serai toi,bien sur je ne le ferais pas a un client,mais pour moi je le ferais,normalement il faut mettre une pâte spécial sur embase du cylindre (pas de joint) mais l'étanchéité mécaniquement est tellement garantie que tu n'aura pas de problème.
tu me montre des photos des pistons marqué et je te dirais oui ou non tu peut remonté :?
IP archivée