Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 09:33:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - (Habitacle) : Infiltration d'eau sous le siège passager avant  (Lu 11519 fois)

andegave

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé trace de tuto concernant les tuyaux d'évacuation de l'eau du toit ouvrant. J'ai, en effet, de l'eau sous le siège passager avant, même à l'arrêt. Or les blocs cale-cric sous la voiture sont bien présents et les trous d'évacuation sous le pare-brise sont bien dégagés également.

Merci pour vos réponse

Cordialement

Andegave
IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003

Souvent cela provient des "tampon" en caoutchouc qui se trouvent sous la voiture et qui servent à la poser sur un crick et qui tombe.

Il y a pas mal de tuto qui en parlent. Il faut reboucher les trous avec de la pâte mastic après avoir vider le bas de caisse... si ma mémoire est bonne, un membre du forum à retiré 10 litres !

Bon courage et bonne route.

Gaëtan
IP archivée

andegave

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15

Bonjour Gaëtan,

A priori, les tampons sont en place et l'eau entre dans l'habitacle lorsqu'il pleut, même à l'arrêt. C'est la raison qui m'a poussé à investiguer du côté des tuyaux d'évacuation du toit ouvrant évoqués par Bens dans le post

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36951.0

mais hélas sans plus de précisions .. :(

Merci pour vos réponse

Cordialement,

Andegave
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

si ma mémoire est bonne, un membre du forum à retiré 10 litres !
C'était à peu près ça, oui :ddr:
IP archivée
Points : 3

andegave

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15

Bonjour,

Il semble que l'origine de ces infiltrations était une baguette de carosserie dont une attache était un peu "flottante" (si j'ose dire ...).
Après colmatage avec un produit étanche et collage "superglu", plus de bruits d'eau à chaque démarrage par temps de pluie, des moquettes qui sèchent bref : le bonheur retrouvé !

merci à Bens pour ses informations sur les drains de toit ouvrant.

Bonne route à tous

Andegave
« Modifié: 24 Février 2011, 13:55:35 par andegave »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

vu que j'ai du zappé ce poste,il ma posé la question en mp,content pour toi que cela commence a être étanche.
sur modèle a toit ouvrant il ne faut jamais donnée un coup de soufflette par les troue coté toit ouvrant(surtout sur l'avant) parce que il y a une sorte de gouttière vers sous tableau de bord av droite et gauche,donc si évacuation bouché (derrière passage de roue) ont déboite le ou les tuyaux et pas mieux.
suffit juste de décalé les 4 passages de roue et repéré les évacuation bouché :wink:
IP archivée

cinette

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 8

Bonjour Ben ;

J'ai le meme probléme que andegave .Par temps de grandes pluis ,infiltration d"eau sur moquette passager etarriere droit .Je ne vois pas comment acceder aux tuyaux d"évacuations car les  passages de roue cachent toute visibilité.Faut-il les démonter ?

Merci pour ta réponse .

cinette
IP archivée

flyps

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3

Bonjour Cinette,

Oui , il faut les démonter. Oú Alors tu peut accéder de l´interieur, coté droit de la boite a fusible.
IP archivée

Malvern

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225

Vous avez raison de vous préoccuper de l'évacuation d'eau du toit ouvrant.
L'humidité sur la moquette est un symptôme très préoccupant.
Je n'hésiterais pas à dire que ce problème est au moins aussi important que les drains de baie de pare-brise.

Ça fait bientôt 4 mois que ma 75 est en rade à cause de ça.
Les drains avant étaient bouchés et ont inondé l'habitacle, la moquette, et certainement pas mal de connecteurs.

Actuellement, la voiture est toujours chez Rover, ils ne trouvent toujours pas d'où viennent les pannes (clignotants, chauffage, indications tableau de bord...+dix autres encore...!!).
Tout l'interieur est démonté, et la moquette déposée pour sècher (ils ont du retirer 20l d'eau ou plus!)
(j'avais ouvert un sujet ici )

Il me semble que bens disait qu'on peut vérifier l'état des drains avants, en déplaçant le garde-boue, à l'arrière des roues avant.

IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Malvern => passage par un reset batterie pour résoudre tes pannes ;)
IP archivée
Points : 3

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420

Souvent cela provient des "tampon" en caoutchouc qui se trouvent sous la voiture et qui servent à la poser sur un crick et qui tombe.

Il y a pas mal de tuto qui en parlent. Il faut reboucher les trous avec de la pâte mastic après avoir vider le bas de caisse... si ma mémoire est bonne, un membre du forum à retiré 10 litres !

Bon courage et bonne route.

Gaëtan

il y a un tuto sur comment vider (j'ai pas trouvé avec la recherche) parce que depuis 8 ans je roule avec les trous à l'air libre puisqu'à l'achat on m'a dis de ne pas installer les trucs en plastique parce que en cas de perte il ne fallait surtout pas utiliser le cric!
IP archivée

modefurtif

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172

Très interressant ce sujet, etant donné que j'allais désossé l'intérieur de la mienne ce week end car j'ai 3CM d'eau en surface sur la moquette a l'arrière dérrière le conducteur, uniquement a cet endroit.

Je pensais a une infiltration par le dessous.

Je vous tiens au jus pour une expérience de plus.

Bon week end a tous.

IP archivée

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223

modefurtif:   regarde au joint du passage de câble de l'embrayage, moi ça m'était arrivé et j'avais également 3 ou 4 cm d'eau à l'arriere.

J'ai fait un post a ce sujet:
 
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=40029.15

 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Rover forever :-D

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420

Très interressant ce sujet, etant donné que j'allais désossé l'intérieur de la mienne ce week end car j'ai 3CM d'eau en surface sur la moquette a l'arrière dérrière le conducteur, uniquement a cet endroit.

Je pensais a une infiltration par le dessous.

Je vous tiens au jus pour une expérience de plus.

Bon week end a tous.



même bonne surprise que toi samedi dernier, après vérifications je pense aussi à une fuite au niveau du joint entre l’émetteur d'embrayage et le compartiment moteur. pour moi c'est réparer mais il ne pleut plus^^.

j'ai soulevé la moquette au niveau de place arrière pour retirer l'eau ;)
IP archivée