Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 23:44:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Un monstre  (Lu 9028 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Un monstre
« le: 02 Février 2011, 22:26:08 »

salut a tous
oui j'habite pas trés loin de cette pauvre gamine de Laëtitia par rapport a la région.mon apprentie (tout juste 19 ans) était dans la même école.
les fait ce sont passé mardi dernier,mais 3 jours avant donc samedi soir a 21,30 (sans preuve pur l'instant) (celont que me l'ont dit) ce copain qui est copain avec un collègue du taf,voulait cassé la gueule a ce ..monstre...
mais celui qui devait cassez la gueule a ce monstre a été bloqué par les videurs.
le voisin chez volvo,a été servi par ce restaurent par cette jolie fillle au moins 3 fois (en parlent de Laëtitia)
il ma dit une jeune fille mignone et sympan,mais a la fin,il me dit trop nahive.
moi peso si il fallait condamné ce monstre a mort,disont qu'il va prendre perpet,mais en france cela n'éxite pas,donc dans 22 ans il sort de prison pour bonne conduite etc...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Un monstre
« Réponse #1 le: 02 Février 2011, 22:28:31 »

C'est là qu'on se dit que la peine de mort et la castration physique, seraient des pistes à creuser plus sérieusement...
IP archivée
Points : 3

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12029
Un monstre
« Réponse #2 le: 02 Février 2011, 23:54:27 »

C'est là qu'on se dit que la peine de mort et la castration physique, seraient des pistes à creuser plus sérieusement...

 +1   ce mec viole, tue, découpe en morceaux par dessus le marché, et dans 22 ans, il est dehors ...   :?

Innadmissible et insupportable pour la famille ....
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299
Un monstre
« Réponse #3 le: 03 Février 2011, 12:56:20 »

C'est là qu'on se dit que la peine de mort et la castration physique, seraient des pistes à creuser plus sérieusement...
Perso je suis tout a fait pour quand je vois cette histoire et bien d'autre comme un pédophile qui est libéré au bout de 7 ans pour bonne conduite alors qu'il a violé a répétition 6 mineurs de moins de 10 ans.  :x Moi je les pendrais par les couilles et je les laisserais crevé comme ça.

Soit disant il paye leur dette envers la société et peuvent reprendre une vie normale mais pour les victimes ce n'est pas le cas. C'est des années de douleurs, de souffrances avec des jours ou ils ont envie d'en finir, ou leur corps n'est plus qu'une enveloppe meurtrie, une âme vide qui ne se reconstruit jamais.
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1900
Un monstre
« Réponse #4 le: 22 Février 2011, 23:16:05 »

Le pire quand il ressorte, il son soi-disant suivi pas des psychologue. Mais il recommence.
En un mot VOTER!!
Si on veux que tous sa change et le reste, faut ce bougé.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Un monstre
« Réponse #5 le: 22 Février 2011, 23:24:23 »

Je ne vois pas ce qu'un changement de gouvernement pourra faire sur les comportements des magistrats... Pour information, en France, les trois pouvoirs sont séparés... Un président ne peut (théoriquement) pas imposer au législateur telle ou telle loi. Il ne peut pas non plus donner des ordres à la justice.
IP archivée
Points : 3

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1900
Un monstre
« Réponse #6 le: 22 Février 2011, 23:31:47 »

Effectivement je suis d'accord. Mais on ne sait pas si qu'il peuvent faire. C'est bien eu indirectement qui on supprimé la peine de mort. Pourquoi dans certain paye même sans peine de mort, il n'ont pas autant de récidive?
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Un monstre
« Réponse #7 le: 23 Février 2011, 05:59:31 »

Je ne vois pas ce qu'un changement de gouvernement pourra faire sur les comportements des magistrats... Pour information, en France, les trois pouvoirs sont séparés... Un président ne peut (théoriquement) pas imposer au législateur telle ou telle loi. Il ne peut pas non plus donner des ordres à la justice.

D'ailleurs on le voit bien, puisqu'ils on été blanchi suite au "défaut" préjudicier dans ce cas.

Pour les problème de peine, la castration  ok, la peine de mort non, mais perpétue sans remise de peine et avec toutes les restriction possible, (pas de sortie, pas travail, ....) en cage quoi ou mieux le bagne.

La semaine dernière, 2 frère on venger leur parents tué par un homme qui avait pris 8ans pour le double meurtre.
Ben, je trouve qu'ils avaient raison, surtout après plus de 20ans après, le tueur à refait sa vie et se crois tranquille ... et la, pan ...

Alors l'autre, si il sort de tôle et qu'il se fait buter, je vois pas ou est le soucis.

Mais faut pas que se soit une peine de mort, sinon la justice se discrédite ...


IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Un monstre
« Réponse #8 le: 23 Février 2011, 10:20:43 »

le probleme de la peine de mort, ce sont les erreurs qu'il peut y avoir.

Il suffit de prendre l'exemple de patrick Dils accusé a tort de la mort de deux garcons, même si il ne se remettra jamais de son préjudice moral et physique ( je pense que tout le monde connait le sort d'un violeur/tueur d'enfant en prison).

il a au moins la "chance" de se reconstruire comme il peu.


Et il suffit de voir le nombre de personne éxécutée par erreur au pays de l'oncle Sam, et ca ne fait pas pour autant un pays plus sur qu'ici.


Je serais pour si on était sur que seules les personnes coupables a 100% sans erreur possible soient éxécutées, mais ca c'est impossible.

Mais de toute façon, quand tu vois que les droits de l'homme et plein d'organisation montent au combat des que tu touches au droit d'un prisonier, c'est pas demain qu'on changera quoique ce soit.

« Modifié: 23 Février 2011, 10:24:49 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1900
Un monstre
« Réponse #9 le: 23 Février 2011, 13:00:20 »

Il y a les testes adéenne qui son pratiquement sur. Car ces bien gentil de les mètre à vie en prison. Mais qui ces qui les nourrit et entretien. C'est encore nous dans no impôt. Ou faut plus ce plaindre de payé plus d'impôt. Ou faut ce faire justice soi même. Je pense qu'on devrai amplement durcir les peine. Sa ces comme les pauvre ivrogne qui conduise et qui tue après accident. Il praine a peine 2 donc moins avec les réductions. Je trouve sa inadmissible.!! Dejas il devrai plus avoir le droit de conduire a vie, même avec les voiture sans permit.
IP archivée

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299
Un monstre
« Réponse #10 le: 23 Février 2011, 16:18:08 »


 ( je pense que tout le monde connait le sort d'un violeur/tueur d'enfant en prison).

Je crois que leur sort est plus enviable que celui des victimes  :?

Moi la peine de mort, je suis pour et je le serais toujours. Et je pense que ceux qui sont contre, le jour ou se sera leur soeur, leur mère, leur fille ou leur fils changeront d'avis.

Il est trop facile de polémiquer sur des faits comme ça, a se préoccuper des prévenus mais y a t-il quelqu'un qui pense aux victimes ????

Les erreurs judiciaires, il y en a mais beaucoup moins que des récidives et c'est malheureux.

En ce qui concerne ce que tu dis plus haut Sylvain, Nico a raison que tu votes machin ou truc, ça ne changera rien a la justice, Sarko n'est pas juge et en aucun cas responsable des libérations sauf de le cas d'une grasse présidentielle. Ce qui n'est pas le cas dans cette affaire.

Et ta réaction par rapport au impôt, je pense qu'elle est hors de propos, tu peux le penser comme la plupart des gens, moi y compris mais elle n'a rien a voir avec la peine de mort et puis perpétuité n'existe pas en France.
« Modifié: 23 Février 2011, 16:20:22 par dahina1711 »
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12029
Un monstre
« Réponse #11 le: 23 Février 2011, 16:36:09 »

Je serais pour si on était sur que seules les personnes coupables a 100% sans erreur possible soient éxécutées, mais ca c'est impossible.

Si, c'est possible, dans certains cas la culpabilité du prévenu ne fait aucun doute ......
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299
Un monstre
« Réponse #12 le: 23 Février 2011, 16:37:15 »

Si, c'est possible, dans certains cas la culpabilité du prévenu ne fait aucun doute ......
Tout a fait d'accord
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1900
Un monstre
« Réponse #13 le: 23 Février 2011, 19:48:55 »

J'ai toujours été pour aussi. Quand on es touché par ce genre d'affaire on change d'opinion.
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Un monstre
« Réponse #14 le: 23 Février 2011, 21:03:48 »

Pour répondre a tous mais pas dans l'ordre ^^

Dahina : je parles des personnes accusées a tort, en prenant le gars de Dills, cet homme a été inocenté apres avoir passé pas mal de temps en prison, en attendant il a été violé a plusieurs reprise, tabassé, ... alors qu'au final sont seul crime n'a été que d'etre jeune et manipulable.

Jicky: Oui dans certains cas, comme pour cette affaire, celle de dutroux, .... mais comment etre sure qu'un innocent accusé a tort ne passera pas par la peine de mort et la comme dans le cas d'une victime si c'etait quelqu'un de votre famille, vous penseriez autrement.


Je n'ai jamais été pour la peine de mort, non pas parceque je m'inquiete des vrais coupables, mais parceque je m'inquiete des dérapages, et il suffit de regarder dans les pays ou elle y est encore, au états unis qui est pour moi le meilleurs (ou pire) exemple.

Par contre je suis pour une vie carcérale qui fasse un peu moins Club med et ou les détenus bosses pour payer leurs séjours et non pour gagner de l'argent et un vrai suivi.

je vous conseil la ligne verte :)

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence