Bonjour à tous,
Comme j'en avais parlé dans ma présentation, je m'attaque maintenant à la réfection d'une Rover 620 Ti qui n'a plus roulé depuis un an.
Année du modèle : 06/1995
Finition : Lux
Km : 220.000km
Problème noté :
- Perte d'huile au niveau de la boite
- AirCo en panne : fait disjoncter la voiture si on l'allume
Premièrement, lors de la remise en route : plus d'embrayage !! le réservoir d'huile de la commande d'embrayage était vide (??) et donc la commande ne fonctionnait plus. J'en ai profité pour le vider complètement et remettre du nouveau liquide DOT4 comme précisé dans la RTA.
Ensuite un petit tour s'est imposé histoire de virer toutes les toiles d'araignées qui pouvait trainer dans le moteur.
En passant, la 620Ti est vraiment une super voiture !! et quand on met le moteur dans ses tours ... waouw ca décolle !!
Revenons à nos moutons, j'ai roulé une petite demi-heure et je n'ai pas eu le problème avec...
Après informations voici une première description du problème rencontré avec la voiture :
Pas de problème notoire de puissance, de reprise, d'accoup... tout semble normal.
Après 45min/1h de route avec la voiture, elle s'arrête... cale en roulant... ! Ce qui signifie arrêt le bords de la route ...
A ce moment, impossible de redémarrer la voiture, de plus, lors que la clé passe en position 3, le démarreur ne tourne pas !
Il faut attendre (1h) ... pour qu'elle refroidisse probablement ... avant de pouvoir redémarrer le moteur.
J'ai pensé à un problème de surchauffe mais le ventilateur s'active correctement et la T° ne monte pas.
J'ai lu dans un des message un problème semblable qui provenait du capteur au niveau de l'arbre à came N°1... ?