DEPOSE DES RAMPES D'INJECTION SUR KV6 :
- changements des injecteurs,
- contrôle / réparation de fuite sur rampe d'injection
Outillage : - 1 clé à cliquet,
- 1 grande rallonge pour clé à cliquet
- 1 rotule pour clé à cliquet
- 1 douille de 8 pour clé à cliquet
- 1 douille de 10 pour clé à cliquet
- 1 clé plate ou à oeil de 8
- 1 petit tournevis plat
- 1 tournevis plat moyen
- 1 tournevis cruciforme moyen à gros
- 1 pince multiprise petite mais solide (uniquement si vous souhaitez sortir par la suite les collecteurs alu)
- 1 rouleau de ruban adhésif d'isolation électrique
Durée estimative : environs 1 heure 15 (démontage)
Fournitures : - Joints pour le VIS (3 gros joints toriques, pour le reste c'est du plat). >>> FACULTATIF
Légende :--> : Action (pousser, tirer, pincer, écarter...), dans le sens des flèches
--> : Localisation (vis, collier, agrafe, ...), pièce(s) principale(s)
--> : Localisation (vis, collier, agrafe, ...), pièce(s) particulière(s) ou différente(s)
--> : Indication / information, divers...
Avant de commencer : | - Récupérer le code autoradio / GPS
- Débrancher la batterie
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| 1°) Dépose du VIS :
Renvoi >>> Exécuter TOUT CE TUTORIEL.
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| 2°) Déconnecter les faisceaux de commande et de haute tension des bobines d'allumage des cylindres avant :
- dégager les 3 bagues métalliques de maintiens des connecteurs des faisceaux de commande (pousser au maximum vers le fond),
- dégager les 3 connecteurs en tirant vers le haut,
- déconnecter les 3 tétines des câbles haute tension (bien les repérer avant pour éviter toute confusion au remontage !)
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| 3°) Ôter les 3 vis et les 3 écrous maintenant les 3 bobines d'allumage des cylindres avant :
- retirer les 3 vis noires (douille de 8 sur clé à cliquet)
- retirer les 3 écrous argent (douille de 10 sur clé à cliquet)
Attention à la petite cosse de masse appartenant au faisceau de commande des bobines d'allumage : il faudra bien penser à le replacer au remontage !
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| 4°) Dégager le bout de faisceau du côté alternateur :
- soulever la tétine cachant l'écrou du câble électrique de l'alternateur,
- ôter la vis maintenant la grosse cosse du câble (douille de 10),
/ ! \ ATTENTION : le câble est directement relié au positif (+) de la batterie, toucher n'importe quelle pièce métallique du moteur (masse) créerait un court-circuit avec risque : d'arc électrique (brûlures), destruction de l'électronique embarquée, destruction de la batterie, incendie, déchargement de la batterie (liste non exhaustive). / ! \
==> Je vous conseille TRES fortement d'isoler immédiatement la cosse ainsi que tout morceau métallique du câble avec du ruban adhésif d'isolation.
- débrancher le connecteur noir.
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5°) Déconnecter les 6 faisceaux de commande des injecteurs :
Appuyez sur les petites pattes métalliques afin d'extraire les connecteurs.
6 connecteurs en tout (3 côté culasse avant, 3 côté culasse arrière) : vous pouvez enlever les 3 de l'arrière plus tard si vous le souhaitez, à ce niveau c'est peu accessible.
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| 5°bis) -- Facultatif -- Débrancher les deux durits d'eau côté droit (seulement si vous devez démonter les collecteurs alu par la suite) :
- presser le collier très fortement tout en le faisant remonter en haut de la durit (un peu de dégrippant peu aider...)
- déconnecter la durit à la main (pas facile, attention de ne pas se blesser).
Il y a deux durit au total à débrancher : une sur le collecteur alu avant, une sur le collecteur alu arrière (toutes les deux du côté droit, les durits se rejoignent via un "T").
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| 6°) Dévisser les deux rampes d'injection et sortir délicatement les injecteurs :
- deux vis à l'avant (sur la rampe plastique) et deux vis à l'arrière (sur le pare-chaleur métallique) : douille de 8 (flèches jaunes)
- sortir à la main, doucement et fur et à mesure les 3 injecteurs arrière, puis les 3 injecteurs avant (flèches rouges)
- une fois les deux rampes libres, commencer à présenter leur tube de jonction dans l'angle gauche du collecteur alu (flèches violettes)
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| 7°) Déposer les rampes d'injection :
Maintenir chaque rampe dans une main et chercher l'angle de passage en les tournant (il n'y a qu'un seul angle où ça passe, prudence et patience sont de mise !)
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Remontage : procéder dans l'ordre inverse du démontage.