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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - Tuto : dépose des rampes d'injection / injecteurs sur kv6  (Lu 6114 fois)

goodchip76

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DEPOSE DES RAMPES D'INJECTION SUR KV6 :
 - changements des injecteurs,
 - contrôle / réparation de fuite sur rampe d'injection


Outillage :
 - 1 clé à cliquet,
 - 1 grande rallonge pour clé à cliquet
 - 1 rotule pour clé à cliquet
 - 1 douille de 8 pour clé à cliquet
 - 1 douille de 10 pour clé à cliquet
 - 1 clé plate ou à oeil de 8
 - 1 petit tournevis plat
 - 1 tournevis plat moyen
 - 1 tournevis cruciforme moyen à gros
 - 1 pince multiprise petite mais solide (uniquement si vous souhaitez sortir par la suite les collecteurs alu)
 - 1 rouleau de ruban adhésif d'isolation électrique

Durée estimative :  environs 1 heure 15 (démontage)

Fournitures :
 - Joints pour le VIS (3 gros joints toriques, pour le reste c'est du plat).  >>> FACULTATIF

Légende :
--> : Action (pousser, tirer, pincer, écarter...), dans le sens des flèches
--> : Localisation (vis, collier, agrafe, ...), pièce(s) principale(s)
--> : Localisation (vis, collier, agrafe, ...), pièce(s) particulière(s) ou différente(s)
--> : Indication / information, divers...

Avant de commencer :
 - Récupérer le code autoradio / GPS

 - Débrancher la batterie


1°) Dépose du VIS :


Renvoi >>> Exécuter TOUT CE TUTORIEL.


2°) Déconnecter les faisceaux de commande et de haute tension des bobines d'allumage des cylindres avant :

 - dégager les 3 bagues métalliques de maintiens des connecteurs des faisceaux de commande (pousser au maximum vers le fond),

 - dégager les 3 connecteurs en tirant vers le haut,

 - déconnecter les 3 tétines des câbles haute tension (bien les repérer avant pour éviter toute confusion au remontage !)
3°) Ôter les 3 vis et les 3 écrous maintenant les 3 bobines d'allumage des cylindres avant :

 - retirer les 3 vis noires (douille de 8 sur clé à cliquet)

 - retirer les 3 écrous argent (douille de 10 sur clé à cliquet)

 Attention à la petite cosse de masse appartenant au faisceau de commande des bobines d'allumage : il faudra bien penser à le replacer au remontage !
4°) Dégager le bout de faisceau du côté alternateur :

 - soulever la tétine cachant l'écrou du câble électrique de l'alternateur,

 - ôter la vis maintenant la grosse cosse du câble (douille de 10),

 / ! \  ATTENTION : le câble est directement relié au positif (+) de la batterie, toucher n'importe quelle pièce métallique du moteur (masse)
         créerait un court-circuit avec risque : d'arc électrique (brûlures), destruction de l'électronique embarquée, destruction de la batterie,
         incendie, déchargement de la batterie (liste non exhaustive).     / ! \

==> Je vous conseille TRES fortement d'isoler immédiatement la cosse ainsi que tout morceau métallique du câble avec du ruban adhésif d'isolation.

 - débrancher le connecteur noir.



5°) Déconnecter les 6 faisceaux de commande des injecteurs :

Appuyez sur les petites pattes métalliques afin d'extraire les connecteurs.

6 connecteurs en tout (3 côté culasse avant, 3 côté culasse arrière) : vous pouvez enlever les 3 de l'arrière plus tard si vous le souhaitez, à ce niveau c'est peu accessible.
5°bis) -- Facultatif -- Débrancher les deux durits d'eau côté droit (seulement si vous devez démonter les collecteurs alu par la suite) :

 - presser le collier très fortement tout en le faisant remonter en haut de la durit (un peu de dégrippant peu aider...)

 - déconnecter la durit à la main (pas facile, attention de ne pas se blesser).

 Il y a deux durit au total à débrancher : une sur le collecteur alu avant, une sur le collecteur alu arrière (toutes les deux du côté droit, les durits se rejoignent via un "T").
6°) Dévisser les deux rampes d'injection et sortir délicatement les injecteurs :

 - deux vis à l'avant (sur la rampe plastique) et deux vis à l'arrière (sur le pare-chaleur métallique) : douille de 8   (flèches jaunes)

 - sortir à la main, doucement et fur et à mesure les 3 injecteurs arrière, puis les 3 injecteurs avant   (flèches rouges)

 - une fois les deux rampes libres, commencer à présenter leur tube de jonction dans l'angle gauche du collecteur alu   (flèches violettes)
7°) Déposer les rampes d'injection :

Maintenir chaque rampe dans une main et chercher l'angle de passage en les tournant (il n'y a qu'un seul angle où ça passe, prudence et patience sont de mise !)

Remontage : procéder dans l'ordre inverse du démontage.
« Modifié: 25 Janvier 2011, 21:53:28 par goodchip76 »
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