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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Freinage inéfficace  (Lu 8577 fois)

flyfisherman

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[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Freinage inéfficace
« le: 23 Janvier 2011, 17:06:49 »

Bonjours à tous,voilà j'ai un problème de frein je suis obligé d'appuyer à fond (pédale au planché) pour freiner
le voyant des plaquettes n'est pas allumé et le niveau de liquide est au max
la pédale revient doucement
même en pompant je suis obligé d'appuyer à fond et le freinage n'est pas trés éfficace
quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
merçi
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : freinage inéfficace
« Réponse #1 le: 23 Janvier 2011, 17:35:42 »

Salut,

Tu peux en dire plus ?
C'est apparu comment ,depuis quand ?
Est-ce que la pédale est élastique ?

Mike
« Modifié: 23 Janvier 2011, 17:35:57 par FrenchMike »
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flyfisherman

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
« Réponse #2 le: 23 Janvier 2011, 17:44:51 »

c'est arrivé progressivement,là maintenant je doit appyer à fond,rien n'a été touché
au freinage,
oui quand on appuie c'est élastique
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
« Réponse #3 le: 23 Janvier 2011, 18:35:41 »

Si c'est élastique,il faut faire une purge
Rien de bien méchant si tu l'as déjà fait  :wink:

Mike
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flyfisherman

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
« Réponse #4 le: 23 Janvier 2011, 18:50:49 »

ok merçi comment fait on la purge il y une méthode spécifique?
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
« Réponse #5 le: 23 Janvier 2011, 19:40:53 »

Déjà,rien de particulier à la 75!

Si tu as les moyens, tu vas n'importe où ;
ou alors,tu te lances mais l'hiver c'est pas le plus agréable. :(

Il faut acheter :

un bidon de fluide DOT 4
Un bout de tuyau vinyle de 5 millimètre intérieur
une clé à oeil de 8 ou 10
Se faire aider pour pomper comme les shaddocks !

En synchonisme,l'un desserre puis resserre la vis de purge pendant que l'autre appuie sur la pédale.
Et ce pour chaque roue en commençant par la plus éloignée du maitre-cylindre.

C'est aussi une bonne occasion de renouveler tout le liquide des freins. :wink:

Mike
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Rover820i

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
« Réponse #6 le: 23 Janvier 2011, 19:53:48 »

Attention juste à ne pas appuyer comme un sourd, ni trop loin : risque de retournement des coupelles dans le maître cylindre de frein :)
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
« Réponse #7 le: 23 Janvier 2011, 20:06:30 »

C'est vrai,la première fois,il vaut mieux le faire avec quelqu'un qui connait (sécurité oblige) :wink:

Mike
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albert54

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
« Réponse #8 le: 23 Janvier 2011, 21:30:21 »

Attention juste à ne pas appuyer comme un sourd, ni trop loin : risque de retournement des coupelles dans le maître cylindre de frein :)

tiens, je savais pas ...

j'ai toujours fait mes purges de liquide de freins avec un de mes gosses ou un voisin....

je ne vois pas où est le problème des coupelles....

quelqu'un peut m'éclairer ?

merci

albert
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Rover820i

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : freinage inéfficace
« Réponse #9 le: 23 Janvier 2011, 21:44:06 »

À cause de la pression envoyée par la pédale de frein, le circuit ouvert peut retourner une coupelle ;)

Certains utilisent un système par pression par le bocal, ce qui évite de toucher la pédale :)
« Modifié: 23 Janvier 2011, 21:47:31 par un modérateur »
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FrenchMike

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« Réponse #10 le: 23 Janvier 2011, 21:44:42 »

Salut Albert,

Moi non plus ,et il y a 40 ans que j'ai commencé.... :)


Mike
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albert54

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« Réponse #11 le: 23 Janvier 2011, 21:51:40 »

Moi non plus ,et il y a 40 ans que j'ai commencé.... :)
Mike

Salut tonton Michel

d'accord, mais tu as bien réalisé la purge de ta 75 par la méthode classique ??

et pas de problème ??

merci

albert
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albert54

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« Réponse #12 le: 23 Janvier 2011, 21:52:55 »

À cause de la pression envoyée par la pédale de frein, le circuit ouvert peut retourner une coupelle ;)

Certains utilisent un système par pression par le bocal, ce qui évite de toucher la pédale :)

Merci pour ta réponse rapide,

mais dis moi, si je fais ma purge avec la méthode classique en pompant doucement.....j'espère que c'est réalisable ?!!

merci

albert
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
« Réponse #13 le: 23 Janvier 2011, 22:02:00 »

Salut tonton Michel

d'accord, mais tu as bien réalisé la purge de ta 75 par la méthode classique ??

et pas de problème ??

merci

albert

Oui,j'avais changé disques et plaquettes arrière l'été dernier et j'en ai profité pour renouveler le fluide.
sans problème;
Toujours faire attention de maintenir un niveau suffisant dans le réservoir :wink:

Mike.
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albert54

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
« Réponse #14 le: 24 Janvier 2011, 12:42:01 »

Oui,j'avais changé disques et plaquettes arrière l'été dernier et j'en ai profité pour renouveler le fluide.
sans problème;
Toujours faire attention de maintenir un niveau suffisant dans le réservoir :wink:

Mike.

oui, oui, ça je sais faire

donc c'est comme pour un autre véhicule récent

perso, je fais la purge moteur en route...

et toi ?

salut

albert
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