Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Juin 2024, 09:39:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Moteur poussif jusqu'à 3000 tours  (Lu 2460 fois)

boteilcoet

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Meilleurs voeux à tous Je n'ai pas pu me présenter à l'endroit adéquat du site car inactif.(pour moi!)Il est vrai aussi que je suis débutant sur internet
J'ai une rover 45 D de 2001 et 150 000 Kms au compteur.Un moteur poussif jusqu'à 3000 tours et au-dessus ces tours  le turbo décolle. Passage à la valise chez le concessionnaire ,verdict: régulation de turbo grippé.Vu le kilométrage le turbo serait à changer.J'ai désaccouplé le waste gate du turbo et constaté que le volet du turbo était libre et que la tige du waste gate était un peu dure à manipuler mais bougeait quand même quelque peu.
Je me suis donc rendu sur votre site et après quelques heures de consultation ,j'ai suivi le conseil de quelques adhérents du site,à savoir débrancher le débimètre et depuis l'auto fonctionne normalement.
Puis-je rouler sans débimètre et sans avoir de problème mécanique?
D'autre part le cardan droit commence à faire des siennes, est ce qu'il est identique à rover 45 essence?
Bravo au fondateur et modérateurs de ce site très instructif plein de conseils avisés!
Merci
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : moteur poussif jusqu'à 3000 tours
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2011, 13:28:15 »

aucun soucis de rouler sans débitmètre :wink:

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : moteur poussif jusqu'à 3000 tours
« Réponse #2 le: 11 Janvier 2011, 17:54:50 »

tetes de cardans identiques pas les cardans entiers!!!!