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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Ma rover 75 cdti ne demarre plus!  (Lu 38753 fois)

FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : ma rover 75 cdti ne demarre plus!
« Réponse #15 le: 17 Janvier 2011, 22:17:29 »


Bien mieux et plus pratique que n'importe quel voltmètre,

Bricolez vous ça:



Mike
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Rover820i

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : ma rover 75 cdti ne demarre plus!
« Réponse #16 le: 17 Janvier 2011, 22:21:20 »

Le souci, c'est que si tu as 8V, l'ampoule va s'allumer, et on ne détectera pas forcément la tension basse, non ?
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : ma rover 75 cdti ne demarre plus!
« Réponse #17 le: 17 Janvier 2011, 22:44:10 »

Attention il s'agit des circuits ou il y a de la puissance (pas les capteurs)

L'avantage de ce testeur c'est  de faire une mesure de tension en charge.
Un voltmètre numérique peut en indiquant un tension de fuite t'induire en erreur.. :(

La plupart du temps on veut savoir s'il y a de la tension ET si elle est capable de débiter du courant.


Essaie et tu verra une très grosse différence de luminosité entre 8 et 12 volts.

Autre avantage,tu peux piquer a travers l'isolant du fil... :wink:

Mike

PS (marrant ton avatar ,on dirait encore une Pub de la Redoute ) :D
« Modifié: 17 Janvier 2011, 22:53:21 par FrenchMike »
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Rover820i

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : ma rover 75 cdti ne demarre plus!
« Réponse #18 le: 18 Janvier 2011, 15:34:17 »

Oki j'ai compris :)

Yes j'aime bien mon avatar, j'aime bien le modèle aussi :P
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arda66

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : ma rover 75 cdti ne demarre plus!
« Réponse #19 le: 18 Janvier 2011, 19:24:51 »

 :roll:
non mais je comprends pas d'ou vient le problème
je suis perdu aidé moi?

Je résume:j'ai 'abord vérifié si la pompe est alimenté 12v le multimétre n'a rien indiqué 0 v
donc j'ai relié les borne de la batterie a celle de la pompe a gasoil est elle a fonctonné de meme pour la pompe réservoir mais la voiture na quand meme pas démarrer.
Donc maintenant que dois-je faire sachant que le problème est éléctrique.
Help me please!
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : ma rover 75 cdti ne demarre plus!
« Réponse #20 le: 18 Janvier 2011, 19:51:43 »

En effet ,pas façile sans schéma:



Tu remarques que les deux pompes sont alimentée en parallèle par le même relais (dans l'habitacle celui de droite)lequel est piloté par l'ECM.

Suis la piste .. :wink:

Mike
« Modifié: 18 Janvier 2011, 19:53:21 par FrenchMike »
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arda66

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : ma rover 75 cdti ne demarre plus!
« Réponse #21 le: 18 Janvier 2011, 20:00:01 »

 :lol: merci de la réponse mais meme avec le schéma c'est difficile pour moi qui m'y connait très mal

trop nul
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : ma rover 75 cdti ne demarre plus!
« Réponse #22 le: 18 Janvier 2011, 20:24:59 »

Il n'y a pas de honte à vouloir apprendre  :)
Commence par permuter le relais avec un autre ....

Ce serait plus gênant,si tu n'avais pas de tension de commande sur le relais
le fil mauve qui vient de l'ECM sur le schéma.

(attention dans ce cas n'utilise pas le testeur que j'ai suggéré; ou alors mets une lampe de 5 watt)

ou ton multimètre ...

Mike
« Modifié: 18 Janvier 2011, 20:27:51 par FrenchMike »
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arda66

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« Réponse #23 le: 18 Janvier 2011, 20:54:10 »

ok 
j'essaye demain et je vous dit le résultat
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FrenchMike

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« Réponse #24 le: 18 Janvier 2011, 21:38:27 »

Au fait ,tu as regardé si l'ECU (ordinateur gestion moteur) était bien au sec ?
(Devant le filtre d'habitacle )

Mike
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arda66

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« Réponse #25 le: 19 Janvier 2011, 02:36:28 »

salut mike

oui j'ai vérifié l'ECU il est bien au sec
en fait quant j'ai envoyé du courant de la batterie a  la pompe et  quelle a fonctinné je me suis apercu que le code panne EP inscrit sur l'écran du tableau de bord changeai en P et 2seconde après l'inscription EP revenait à chaque fois que j'éssayai de démarrer sa me fait sa .
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FrenchMike

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« Réponse #26 le: 19 Janvier 2011, 09:31:36 »

Bon,alors si ton ECU n'a jamais pris l'eau ,c'est simplement un problème électrique ;relais ,fil coupé,mauvais contact...
Mais pas toujours facile à trouver.. :(
Autre possibilités:

-Faire un reset batterie (penser à couper le GPS et sauver son code autoradio)
-Démonter et nettoyer le capteur d'arbre à came (à côté du bouchon d'huile)
-Le switch à inertie:


Mike
« Modifié: 19 Janvier 2011, 12:05:19 par FrenchMike »
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« Réponse #27 le: 20 Janvier 2011, 09:15:34 »

salut a tous,

est ce qu'il y a quelqun qui peut me fournir une photo détaillé du compartiment moteur de la rover avec les noms des pièce et
elles sont situéés.
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FrenchMike

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« Réponse #28 le: 20 Janvier 2011, 09:40:08 »

Si tu veux parler des capteurs,voilà:





Attention l'ECM (5 et 6) est de l'autre côté pour nous!

Mike
« Modifié: 20 Janvier 2011, 09:43:48 par FrenchMike »
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arda66

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« Réponse #29 le: 20 Janvier 2011, 12:11:34 »

 :D cool

c'est ce qu'il me fallait merci mike
au faite j'ai vérifié si le relais principale recevai du courant => oui
mais ce courant n'est pas transmis a la pompa a carburant donc a votre avis c'est quoi le problème.

J'ai vu qu'un aute membre avait le même problème j'éspère que l'on va le résoudre merci encore a vous tous, sans se site je serai PERDU
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