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Auteur Sujet: [ZT-T CDTI MK1] - (Mécanique) : Ligne d'echappement neuve  (Lu 9503 fois)

bibichetheboss

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[ZT-T CDTI MK1] - (Mécanique) : Ligne d'echappement neuve
« le: 28 Décembre 2010, 12:32:19 »

Bonjour a tous,
suite a un controle technique,je dois changer ma ligne d'echappement complete,je voudrai savoir si vous savez ou je peux trouver la moins chere,sachant que j'en ai trouvé une neuve sur ebay fr pour rover 75 break a 460 euros,reste a savoir si ca pourrait aller(le shema de la ligne est identique a celui de la zt-t,sauf que la ligne est 200 euros moins chere sur la rover...)
Merci d'avance.
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bibichetheboss

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : ligne d'echappement neuve
« Réponse #1 le: 26 Janvier 2011, 19:53:32 »

petite mise a jour:
apres avoir commande une ligne entiere sur ebay fr au prix de 690 euros et n'avoir jamais rien recu,j'ai decide de commander directement chez un revendeur de pieces detachees en uk,a southampton,et la j'ai reussi a trouver la moitiee arriere de la ligne pour seulement 78 livres(fixations incluses)neuve,soit environ 90 euros au lieu de 350 chez rover au mans!!

Seulement il s'avere que le silencieux ainsi que les fixations sont differentes,c'est a dire que le silencieux est plus petit et lisse,surmonte de deux pattes coudees.
D'apres le fournisseurs c'est le seul silencieux qui existe pour mg ztt et pour rover 75 et c'est le meme que celui d'origine...hors je me souvenais que le mien est different,silencieux plus gros avec des rainures pour passer un cercle en metal qui vient le maintenir a la voiture.
Heureusement j'etais sur place avec la rover 75 de ma maman qui a exactement le meme silencieux que celui de ma mg,et apres m'etre roule dans la terre pour inspecter les fixations je me suis rendu compte que ce cercle en metal qui est en deux parties est attache a la voiture par deux crochets via deux silenc-bloc de meme espacement que celui entre les deux pattes du silencieux anglais.
j'en conclu donc que ca va y aller,et que ca solutionnera en meme temps le probleme du silencieux d'origine qui touche la voiture et qui la fait vibrer vers 2000tours....

j'espere avoir ete clair,est-ce que quelqu'un a deja monte ce type de silencieux anglais??

en passant,petit conseil n,achetez pas de ligne pour mg ou rover 75 sur ebay fr a 47autos,celui ci apres que j'ai paye la ligne a 700 euros,m'a signifie par mail ne pas avoir la partie arriere de la ligne et apres plus aucune nouvelle,il aura fallu une procedure de litige et une annulation par paypal pour etre rembourse un mois plus tard,malgre mes nombreux mails sans reponse....

salutations a tous!!!
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bibichetheboss

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : ligne d'echappement neuve
« Réponse #2 le: 26 Janvier 2011, 20:08:37 »

voila en gros en angleterre ils mettent cette ligne sur rover 75 et mg zt brek et berline:
le lien n'est pas accepte a cause des abreviations contenues dedans:
donc vous tapez ligne rover 75 sur ebay france

alors qu'en france cette derniere est faite pour rover 75 et pour mg zt on met celle-ci(qui est celle que j'ai d'origine sur la mg)

vous tapez ligne mg zt sur ebay france

voila,les deux liens porviennent du vendeur qui ne ne m'a pas envoye la piece,et si vous regardez bien il y plus de 200 euros de difference alors que les deux vont et sur rover 75 et sur mg zt en virant le cercle mettalique et en passant juste les pattes du silencieu a la place...
A bon entendeur.......
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bibichetheboss

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : ligne d'echappement neuve
« Réponse #3 le: 27 Janvier 2011, 20:52:52 »

bon allez hop,j'y suis encore donc tant qu'a faire j'ai achete aujourd'hui la moitiee avant de la ligne pour 126 livres soit 150 euros au lieu de 700 et quelques chez rover...
donc une ligne complete pour 200 livres...au lieu de 1100 en france...
si y a des interresses je peux ramener des pieces pour vous ,a voir, je rentre lundi prochain...
salut a tous
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joudru

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : ligne d'echappement neuve
« Réponse #4 le: 27 Janvier 2011, 21:57:44 »

j'ai aussi acheté un silecieux de ce type, simple coque pour ma 75

tu n'a pas le choix, il n'existe rien d'autre
silencieux deux fois moins gros et plus bruyant
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

cocozin45

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : ligne d'echappement neuve
« Réponse #5 le: 31 Janvier 2011, 10:36:03 »

Bonjour,
je dois changer ma ligne complète sur ma 75 , existe t'il un lien sur ebay.uk ?
Merci
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fafoune

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : ligne d'echappement neuve
« Réponse #6 le: 25 Février 2011, 21:26:07 »

j'en conclu donc que ca va y aller,et que ca solutionnera en meme temps le probleme du silencieux d'origine qui touche la voiture et qui la fait vibrer vers 2000tours....

Haaaaaaannn c'est donc ca!

Sans changer le pot, y'a une manipe a faire pour supprimer ce bruit?
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TR1-MAX

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : ligne d'echappement neuve
« Réponse #7 le: 02 Septembre 2015, 07:52:39 »

Bonjour,
Avez vous une adresse pour le changement de la ligne complète sur ma MG ZT 2.0 CDTI?
Merci.
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TR1-MAX

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : ligne d'echappement neuve
« Réponse #8 le: 02 Septembre 2015, 07:58:15 »

Autre question,
Y a t il une différence entre une ligne pour rover 74 et mg zt et mg zt t ?
Re Merci.
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Orgiswing

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : ligne d'echappement neuve
« Réponse #9 le: 02 Septembre 2015, 15:31:25 »

A ma connaissance, les échappements diesels sur 75 sont les mêmes.

Quant au silencieux, il est désormais introuvable en origine.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

TR1-MAX

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Orgiswing

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : ligne d'echappement neuve
« Réponse #11 le: 02 Septembre 2015, 18:06:33 »

Il ne devrait pas y avoir de problème.
Juste un (très) léger bémol pour le silencieux, faudra peut-être "bidouiller un peu les pattes de fixation.

Sinon, fait bien ton choix pour le silencieux, certains ici sont revenu du matos à pas cher because l'auto était devenue plus bruyante qu'avant.
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TR1-MAX

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« Réponse #12 le: 03 Septembre 2015, 07:35:01 »

Le problème, c'est que je ne trouve pas grand chose pour ma zt 2.0 cdti  :?
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blackbird455

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : ligne d'echappement neuve
« Réponse #13 le: 03 Septembre 2015, 15:46:10 »

La différence entre break ZT T, Tourer 75 et les berlines, c'est la longueur des deux tuyaux derrière le silencieux ar.
C'est 10 cms plus long pour les breaks. Sinon pas de modif de fixation ou autre.

 
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TR1-MAX

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« Réponse #14 le: 03 Septembre 2015, 16:17:24 »

Ok merci.
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