Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 09:19:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Fiabilité moteur diesel sur rover 75  (Lu 18423 fois)

davandkand59

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5

bonjour a tous!
nous envisageons l'achat d'une rover 75 diesel 116cv
elle a 212 000kms de 2000, apparemment en parfait état pour son age et son kilométrage.

j'aimerai savoir si cette voiture est fiable en géneral, quels sont ces points faible et le prix approximatif des réparations les plus courantes sur ce modele avant de me lancer!

tout simplement pour moi l'achat d'un si belle voiture ne veut pas dire pour moi rouler sans me soucier de son entretien au contraire, nous avons un budget pas très élevé nous roulions en ford avant sans soucis majeur.
 dois je m'attendre a des tarifs beaucoup plus élevés sur une 75? nous hésitons encore entre celle si et une mondéo a cause du cout d'entretien.

nous adorons les voitures et en prenons soin au maximum justement on veut éviter d'acheter pour revendre a prix bradé dans quelques mois car notre budget ne correspond pas a un véhicule de prestige.
et voir une voiture tomber en ruine c'est... :?

Donc si vous pouvez me donner un peu d'infos et m'éclairer un peu sa serai génial merci!
IP archivée

Ray

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité moteur diesel sur rover 75
« Réponse #1 le: 13 Décembre 2010, 22:10:38 »

 :bienvenue2:

Pour la durée de vie, beaucoup d'éléments entrent en ligne de compte...
Déjà, son suivi d'entretien (carnet d'entretien à jour) et/ou factures si l'ancien proprio fait seul son entrentien...
Ensuite, s'il y a eu remplacement de pièces d'usure normal comme embrayage, disques, démareur, alternateur, ect...
On les trouves encore assez facilement (oscaro, casses, ou en angleterre au travers des site web)...
212 000kms c'est soit fait ou tu vas de les payer  :roll2:

Coté moteur, il est très fiable moyennent un entretien régulier  :wink: (exemple, celle de Bens qui doit avoir plus de 300 000km)
Le modèle 116ch, de ce que j'ai pu lire ici, est un peu juste vue le poid de l'auto, tout dépend de ce que
tu aimes question conduite (j'ai le 135ch et si j'en avais 20 de plus, ce serait l'pied  :) )

En chercahnt bien sur le site, tu y trouveras un tuto de Mike pour les nouveaux ! T'y trouveras les des infos pour
éviter les petits "pièges" qui peuvent engendrer des grosses pannes  :-P

Ray
IP archivée

davandkand59

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[75 CDT MK1] - (mécanique) : fiabilité moteur diesel sur rover 75
« Réponse #2 le: 13 Décembre 2010, 22:45:38 »

pour faire clair si le suivi est a jour ce que je compte vérifier je devrai a priori trouver une bonne occasion avec ce véhicule!
ok bon ben c'est ce que je voulais entendre on a toujours un peu peur en fait! :roll:
sa ira mieux apres quelques kilometres!
pour le moteur ray je n'ai pas encore mes 3années de permis le moteur 116 me parait parfaitement adapté
je recherche plutot du confort de la sécurité la classe quoi que la puissance pure.
quand mon assureur le souhaitera je passerai a plus puissant :)
pour l'instant celle si me conviendra parfaitement en remplacement de ma mondéo td de 94
« Modifié: 13 Décembre 2010, 23:23:16 par davandkand59 »
IP archivée

davandkand59

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité moteur diesel sur rover 75
« Réponse #3 le: 13 Décembre 2010, 23:18:41 »

j'ai vraiment bien testé la voiture et en y réflechissant la seule chose que j'ai remarqué mais vraiment la seule, arretée a un feu rouge lors de l'essai on aurai dit que le ralenti était un peu instable mais vraiment rien de flagrant, comment expliquer... par exemple comme si on allumait les phares et qu'on les éteignait a plusieures reprises on a l'impression que le ralenti baisse puis revient comme lorsque l'on fait sa alors que je ne touchais a rien en fait.
Comme je viens de lire le topik pour les débutant le boitier additionnel s'il a recu de l'eau pourrai t'il etre la cause de cela ou esce tout simplement moi qui m'en fait pour rien?
qu'en pensez vous c'est la seule chose que j'ai constaté le coffre n'était pas noyé je suis sure mais je vérifierai plus en détails
le point de patinage de l'embrayage était bien haut je vérifie toujours ce détail les vitesses passent parfaitement
apres pour le reste je ne m'inquiete pas trop je n'ai rien remarqué de bizard pourtant j'ai vraiment cherché le moindre détail
j'attend surtout les factures que je dois voir mercredi avant de signer les papiers d'achat :wink:
IP archivée

jpl

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité moteur diesel sur rover 75
« Réponse #4 le: 13 Décembre 2010, 23:30:48 »

 :)salut !
j'ai eu les deux modèles ,
une  2000 116ch  6,5l/100  très fiable ;vendue à 135000 pour une 135ch de 2005 boite automatique (le pied !)
la différence : éclairage et freinage très supérieurs ; conso  7l/100 (normal !)
surveiller :embrayage, ventilo moteur
autrement, très bonne voiture ,confort, silence,pour les pièces pas de problême pour l'instant
(j'ai remplacé la résistance du ventilateur moteur trouvée sur ce site)
beaucoup moins cher que dans le réseau !
bonne chance, bon choix , et ....bonne route !
  
IP archivée

davandkand59

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité moteur diesel sur rover 75
« Réponse #5 le: 13 Décembre 2010, 23:41:10 »

merci jpl :)
IP archivée

Ray

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité moteur diesel sur rover 75
« Réponse #6 le: 14 Décembre 2010, 00:04:51 »


Boitier additionnel  :roll: de quel boitier parles tu ?

Celui qui se retrouve les "pieds dans l'eau", c'est l'ECU, pour éviter cela, demande déjà au proprio si il est au courant et s'il vérifie et débouche les écoulements situés au centre (sous le filtre habitacle sous pare brise) et de part et d'autres des ailes...
S'il n'a jamais entendu parler, à faire d'urgence  :wink:

Pour le ralenti, voir coté filtre moteur déjà et ensuite débitmètre (à vérifier) ou joints d'intercooler à remplacer... Autres pistes, quand j'ai eu
la mienne, pas terrible au niveau ralenti et reprise. J'ai suivi les infos du forum (nettoyage divers, remplacement filtres, joint intercooler,
carburant avec additif, etc...) je peux te dire que maintenant, elle tourne nickel et conso en baisse (quelques pleins sont nécessaires avant résultat pour le
fuel avec additif) ! Idem pour les évacuations d'eau que j'ai débouché (passer 1 litre d'eau au niveau ECU  :?) remplacement filtre habitacle (par un au charbon actif)
Résistance et ventilo moteur, etc...
Me reste l'EGR et PCV...

Bon courage  :wink: et bon achat  :)

Ray
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité moteur diesel sur rover 75
« Réponse #7 le: 14 Décembre 2010, 10:11:19 »

le point de patinage de l'embrayage était bien haut je vérifie toujours ce détail

Il me semble que le mieux est d'avoir un point de patinage bas plutôt que haut  :roll: (à confirmer par les pros)
IP archivée
                           

davandkand59

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité moteur diesel sur rover 75
« Réponse #8 le: 14 Décembre 2010, 10:39:27 »

alors niveau du point de patinage me semble t'il il ne dois pas etre a ras du plancher en clair.  la je n'ai rien remarqué du tout sa semble parfait.
Par contre j'ai regardé un peu partout sur les forums etc... je me demande si je vais franchir le pas car les réparations sont très chères!
ok je sais qu'avec un entretien suivi on évite les pannes, mais je me demande si j'ai le budget nécessaires sachant qu'actuellement sur mes ford la seule chose qui m'a couté super cher c'est une courroie de distri a 500€ avec mo
la j'ai vu sa frole les 1000€ pour changement d'embrayage! 8O
cela vaut 450€ sur une ford :roll2:
en clair cela veut dire doubler mon budget auto et je n'en ai pas les finances :roll2:
Alors passion ou raison je me le demande
la forte décotte de cette voiture fait qu'elle mes accessibles mais saurai je la préserver au fil du temps... J'en sais rien!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité moteur diesel sur rover 75
« Réponse #9 le: 14 Décembre 2010, 12:12:36 »

si on parle fiabilité du compartiment moteur de la 75 mk1 plusieurs points :
problème d'injecteurs ( cout réparation élevé )
problèmes embrayage dés 100 000 kms ( mécanisme hydraulique/butée en plastique, disque fragile, rare cas de volant moteur également)
divers problèmes de capteurs ( capteur AAC/volant moteur ) pas trés chère mais panne parfois bloquante
quelque cas d'alternateur defaillant prématurement ( entre 100mkm et 200mkm )

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : fiabilité moteur diesel sur rover 75
« Réponse #10 le: 15 Décembre 2010, 11:07:10 »

Ta question est :quelle est la fiabilité du moteur BMW 318 d ?
 
Les pièces qui lâchent sont en fait:
SIEMENS (pompe fuel,ventilateur etc..)ou
BOSCH  (injecteurs,pompe injection etc..):eek:

J'ai eu l'occasion de regarder sous le capot d'une C4 ,il n'y a pas photo quand à la qualité!

Quel dommage de mettre des voitures comme ça à la casse! :o

Mon dernier test de consommation route moyenne 980km avec 54 litres de gasoil soit 5,6 litres aux 100 !

Bien entretenus,ils peuvent faire 500.000 km....

Comme tu ne dois pas la payer bien cher,n'hésite pas à faire d'emblée les réparations,en particulier  l'embrayage
et le ventilateur.

Mike
« Modifié: 15 Décembre 2010, 15:14:10 par FrenchMike »
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité moteur diesel sur rover 75
« Réponse #11 le: 15 Décembre 2010, 19:55:07 »

Je suis passé aussi d'une mondeo a la 75 MK1. Y'a pas photo sur le confort et qualité de route.
Pour le coût de l'entretient, si tu le fait toi même ou par des potes via toutes les infos de ce forum, ca te reviendra pas si cher et carrément moins que la ford chez Ford (pis au moins y'a pas de distri a refaire ^^)... Rover a ce très gros avantage qu'est le forum. Franchement, une mine d'or et de conseil pour qui bricole soit même.
L'embrayage rover: 400 euro de piece via ebay UK et une méthode made in Mike pour le faire soit même sans pont avec de simple outils de monsieur tout le monde et une journée devant soit si on est pas un pro.
Il est claire qu'il te faut demander au proprio ce qui a était fait dessu. Si 1ere main, quand  a été refait l'embrayage justement etc ... Il te faut vraiment lire le tuto pour nouveau de Mike ^^

Pour le ralenti, j'ai eu la même question quand j'ai eu la mienne. C'est vrais que j'étais pas habitué. le régime descends a 300-400 quand je m'arrête a un feu, il remonte illico vers les 500 ensuite. On m'a pas inquiété quand je me suis renseigné ici. Faut dire que j'ai pas encore fait tout ce qui est nettoyage du moteur, juste fait une vidange complète et tout les filtre qu'on trouve sur oscaro et compagnie. 

Si tu peu me donner ton prix d'achat en MP je suis preneur (année+options) ^^

Franchement, c'est un plaisir. Surtout pour son prix généralement bas par rapport a de la qualité similaire d'autre marque.
Perso si je revend la mienne d'ici quelque temps cela ne sera uniquement pour son faible volume et largeur...et je sais que je paierais plus cher une autre voiture moins confortable et 'classe' mine de rien.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité moteur diesel sur rover 75
« Réponse #12 le: 15 Décembre 2010, 20:55:04 »

75 a partir de 2005 les meilleurs,sauf tout 'a l'heure en rentrant chez moi j'ai eu la chance d'avoir le témoin anomalie moteur allumé (enfin un témoin qui s'allume) il c'est allumé a 3 fois sur un parcourt de 10 kilomètres et sur les 2 dernière kilomètre témoin éteint,supert :wink:enfin une anomalie a 350000 km :)
le moteur fonctionne normalement,pas de manque de puissance etc... mais je sais que j'ai un code panne en mémoire :)
dès que j'ai un moment je passe ma 75 sur mon T4 :-P
hiper content d'avoir ce new panne pour moi,j'ouvrai mon capot 1 fois par an :)
IP archivée