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Auteur Sujet: [114 GTi] - (Electricité) : Ou sont les phares??  (Lu 8438 fois)

boosty

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[114 GTi] - (Electricité) : Ou sont les phares??
« le: 12 Décembre 2010, 19:12:09 »

Salut
J'ai un soucis avec mon commodo de phare de ma 114 gti : que les veilleuses, les clignos  et l'appel de phare qui fonctionnent! :(
Quelqu'un a t il deja eu ce probleme?
Je pense que cela vient soit du relais , soit d'une masse foireuse (occidée) soit du commodo , mais je ne sais pas comment tester tout ca.
Par contre j'ai un feu arriere de stop qui ne fonctionne plus (ampoule hs) , et comme je sais que parfois  , 1 ampoule hs peu faire disfonctionner tout le reste du circuit , y' aurait il un lien?
Ou alors encore une autre cause possible , le froid......(stupide peut etre mais on sait jamais dans la mesure ou il fait tellement froid que ca gele dans le garage :x

Si vous pensez que c'est le commodo , merci de me faire part de vos stocks et tarifs en la matiere , oui , vraiment merci  :roll:

Bonne route a tous et a toutes
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elbibiano62

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[114 gti] - (electricité) : ou sont les phares??
« Réponse #1 le: 12 Décembre 2010, 19:29:53 »

Salut!

Je suis trop mauvais pour te répondre, et je cherche donc une réponse du même ordre:

- Tout fonctionne sur ma 118 sauf les pleins phares! Appel de phare ok, mais quand je pousse le commodo vers l'avant pour passer des feux de croisement au feux de route, rien du tout (ou au pire les phares se coupent complétement!)  :roll:

merci par avance!

Boosty pour les commodos, doit m'en rester... Je vérifie ça prochainement en récupérant mes pièces
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bricar

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[114 gti] - (electricité) : ou sont les phares??
« Réponse #2 le: 12 Décembre 2010, 20:30:58 »

ou fusible grillé ou comodo hs (panne deja eu plusieurs fois!)

huta

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[114 gti] - (electricité) : ou sont les phares??
« Réponse #3 le: 12 Décembre 2010, 21:12:33 »

J'ai eu le problème il y a quelques temps.

Commodo hs.
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boosty

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[114 gti] - (electricité) : ou sont les phares??
« Réponse #4 le: 13 Décembre 2010, 08:04:06 »

Merci elbibiano62 fais moi signe des que tu as trouver quelque chose et indique moi ton tarif en mp si tu preferes
Pourquoi ca m'arrive pas quand les jours sont longs cette affaire :x
Grrrreeeegneugneu
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elbibiano62

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[114 gti] - (electricité) : ou sont les phares??
« Réponse #5 le: 18 Décembre 2010, 15:34:57 »

Apparemment il me reste 2 commodos pour la 114. Par contre je ne connais pas leur état de fonctionnement, mais tout fonctionné bien au démontage.

Je regarde ce qui ne va pas avec mes plein-phares et revient vers toi Boosty....
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boosty

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[114 gti] - (electricité) : ou sont les phares??
« Réponse #6 le: 23 Décembre 2010, 20:22:59 »

merci bien
Bref , si jamais tu en a un qui fonctionne je te le reserve. en attendant je vais tenter le demontage de celui la, ca serait bete que ce soit un fil de rien du tout dessoudé ; par contre si c'est un contacteur la par contre pas le choix.

Question stupide : ca se trouve pas en neuf ces trucs la?

bonne route a ++++
ps: gaffe ce glisse!!
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elbibiano62

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[114 gti] - (electricité) : ou sont les phares??
« Réponse #7 le: 28 Décembre 2010, 15:41:46 »

Salut,

Je viens de changer mon commodo.

J'en ai deux que j'ai testé: tout fonctionne sur les 2 sauf les pleins phares. Donc le problème doit être ailleurs (ampoules ou autres?)

Voici la photo des deux (1 avec réglages vitesse essuie glace, l'autre sans)

Fais moi signe si intéressé.





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boosty

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[114 gti] - (electricité) : ou sont les phares??
« Réponse #8 le: 30 Décembre 2010, 17:27:01 »

donc voila reparation a été effectuée ce jour
Suffit d'un tourne vis cruci , d'une pince coupante et d'un fer a souder + fild'etaing , et aussi une pince a denuder
Il n'est pas necessaire de demonter le volant
Par contre il y a un circlips qui tiens les carter plastiques qui entourent le moyeux de volant qui est chiant a remonter : il faut lui donner la forme de la lettre "omega" en ouvrant les extremités a contre sens  puis couper le retour ainsi obtenu assez court (3 mili ).

Donc voila : 1 tomber les caches
                 2 avec le fer a souder liberer le trou par lequel passait le fil de masse fautif : faire fondre en meme temps que vous poussez avec une pointe par l'autre bout, ne pas enlever tout l'etaing surtout.  
                    Denuder le fil dessouder sur 0.5 cm environ , bien s'assurer que le fil denudé entre aisement dans le trou retrouvé.
                 3 Placer le fil denuder et le maintenir en place a l'aide d'une pince a linge par exemple ( comme pour souder on a besoin de ces deux mains , le fil doit tenir tout seul!)
                 4 Mettre fil d'etaing au dessus de la partie denudé du fil (tout en le touchant) et placer le fer a souder en dessous : comme le commodo est encore en place , faire de cette maniere evite tout    
                    "cramage" de plastique ou goute d'etain qui vous tombe dessus.
                 5  On remonte tout apres avoir verifié que tu marche. C'est la que le circlips retouché prend toute sa dimension car il doit se glisser entre le volant les carters de moyeux ( + ou - 1 cm de large).
                     Avec ca forme de "omega" on le pesente dans son logement, on appui et ca clipse



L'operation prend entre 20 et 30 min pas plus : ressouder la masse du comodo phare/clignos



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brn111

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« Réponse #9 le: 31 Décembre 2010, 19:13:38 »

 :)
merci de l'info, ça peux toujours servir

 :rover:
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COub

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[114 gti] - (electricité) : ou sont les phares??
« Réponse #10 le: 04 Janvier 2011, 08:37:22 »

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[114 gti] - (electricité) : ou sont les phares?? 

devant  :mrgreen:






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