donc voila reparation a été effectuée ce jour
Suffit d'un tourne vis cruci , d'une pince coupante et d'un fer a souder + fild'etaing , et aussi une pince a denuder
Il n'est pas necessaire de demonter le volant
Par contre il y a un circlips qui tiens les carter plastiques qui entourent le moyeux de volant qui est chiant a remonter : il faut lui donner la forme de la lettre "omega" en ouvrant les extremités a contre sens  puis couper le retour ainsi obtenu assez court (3 mili ).
Donc voila : 1 tomber les caches
                 2 avec le fer a souder liberer le trou par lequel passait le fil de masse fautif : faire fondre en meme temps que vous poussez avec une pointe par l'autre bout, ne pas enlever tout l'etaing surtout.   
                    Denuder le fil dessouder sur 0.5 cm environ , bien s'assurer que le fil denudé entre aisement dans le trou retrouvé.
                 3 Placer le fil denuder et le maintenir en place a l'aide d'une pince a linge par exemple ( comme pour souder on a besoin de ces deux mains , le fil doit tenir tout seul!)
                 4 Mettre fil d'etaing au dessus de la partie denudé du fil (tout en le touchant) et placer le fer a souder en dessous : comme le commodo est encore en place , faire de cette maniere evite tout    
                    "cramage" de plastique ou goute d'etain qui vous tombe dessus.
                 5  On remonte tout apres avoir verifié que tu marche. C'est la que le circlips retouché prend toute sa dimension car il doit se glisser entre le volant les carters de moyeux ( + ou - 1 cm de large).
                     Avec ca forme de "omega" on le pesente dans son logement, on appui et ca clipse

L'operation prend entre 20 et 30 min pas plus : ressouder la masse du comodo phare/clignos