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Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (electricité) : moto-ventilateur hs, pas de résistance ?  (Lu 19357 fois)

goodchip76

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[zt 190 mk1] - (electricité) : moto-ventilateur hs, pas de résistance ?
« Réponse #15 le: 30 Novembre 2010, 21:57:31 »

Super !

Tans pis, je remonte le ventilo, je contrôlerais systématiquement le liquide de refroidissement et regarderais la température en mode diagnostique. Vu le froid, je ne pense pas prendre de gros risques...


Tu as un lien éventuellement ?
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FrenchMike

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[zt 190 mk1] - (electricité) : moto-ventilateur hs, pas de résistance ?
« Réponse #16 le: 30 Novembre 2010, 22:17:33 »

Tiens,si tu te débrouilles en Anglais,toute son histoire est là:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=24992


Mike
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goodchip76

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[zt 190 mk1] - (electricité) : moto-ventilateur hs, pas de résistance ?
« Réponse #17 le: 01 Décembre 2010, 08:07:37 »


Ok, merci, je vais jeter un coup d'oeil dans la journée !  :wink:
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tekniboule

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[zt 190 mk1] - (electricité) : moto-ventilateur hs, pas de résistance ?
« Réponse #18 le: 01 Décembre 2010, 08:34:00 »

Ton problème de condensation, c'est partout dans la voiture ou c'est localisé uniquement à l'avant, à l'arrière,...  :roll:
Sinon pour ton calorsat, t'as vérifié au milieu du V de ton moteur si il y avait du liquide  :roll:
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goodchip76

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[zt 190 mk1] - (electricité) : moto-ventilateur hs, pas de résistance ?
« Réponse #19 le: 01 Décembre 2010, 09:33:28 »

Ton problème de condensation, c'est partout dans la voiture ou c'est localisé uniquement à l'avant, à l'arrière,...  :roll:
Sinon pour ton calorsat, t'as vérifié au milieu du V de ton moteur si il y avait du liquide  :roll:

Je dirais plutôt à l'avant le problème de condensation (pare-brise).

Il faut que je regarde pour l'eau au creux du V : c'est difficile d'accès pour moi étant donnée que j'ai ma rampe d'injecteurs GPL + durits GPL sous les tubules d'admission.

Je vous tiens au courant dès que j'ai un moment propice car en ce moment, tous les jours je part de chez moi à 7h45 (fait nuit) et je reviens à 19h00 (fait encore nuit)...  :?
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[zt 190 mk1] - (electricité) : moto-ventilateur hs, pas de résistance ?
« Réponse #20 le: 15 Décembre 2010, 19:20:53 »


Bon, j'ai enfin récupéré le moteur que j'avais laissé en révision chez SIE.

Je remonte tout demain.

Tiens,si tu te débrouilles en Anglais,toute son histoire est là:
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=24992
Mike

Pour le bloc thermostat en métal, j'ai survolé tout le topic, mais j'ai pas trouvé un lien / instruction d'où ou a qui le commander...   ...enfin peut-être que mon anglais me fait défaut  :(

Parce que ça me tente bien, apparement il faut compter dans les 70 euro : le prix de la pièce en plastoc' chez Rover...
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[zt 190 mk1] - (electricité) : moto-ventilateur hs, pas de résistance ?
« Réponse #21 le: 16 Décembre 2010, 20:11:01 »

Le fabricant/membre/vendeur est dénommé "Kaiser";
Tu lui envoies un MP,il est a Johannesburg je crois  :wink:

Mike
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goodchip76

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[ZT 190 MK1] - (electricité) : moto-ventilateur hs, pas de résistance ?
« Réponse #22 le: 17 Décembre 2010, 21:50:23 »

Merci pour les infos Mike, malheureusement il me faut récupérer une voiture fonctionnelle plus rapidement que prévu et j'ai commandé la pièce plasto'c chez Rover pour la monter ce week-end.  :(

J'ai un doute à ce propos : comme il y avait trop de délai pour la pièce pour 75/ZT, on a pris la pièce du Freelander V6 (kv6) à la place...

...je l'ai dans les mains et je voit écrit dessus : 85 degrés  8O. C'est pas 90 degrés de mémoire pour la pièce Rover ?

Dans l'affirmative, d'après vous, ça craint si je monte ça ?  :roll:
« Modifié: 17 Décembre 2010, 21:51:23 par goodchip76 »
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« Réponse #23 le: 17 Décembre 2010, 22:08:15 »


Bon, je viens de vérifier...   pour la température, limite c'est mieux pour le plastique et les Anglais montes souvent avec le boitier métal un thermostat plus bas.

Le hic, c'est que la pièce est en fait différente (entrée de la petite durite vers le haut pour le Land et en bas pour la 75/ZT). De plus, il y a un système d'attache rapide pour les durits alors que sur Rover, c'est "à l'ancienne" (colliers).

Bref, c'est la m*rd*  :?
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« Réponse #24 le: 17 Décembre 2010, 22:26:42 »

Land Rover Freelander V6 :


Rover 75/ MG ZT :


A priori, le gros tube passe bien, le petit tube doit trouver sa place.

Le doute persiste si la petite durit va bien vouloir monter plus haut rejoindre le tube et trouver une solution de couplage (pas le même type de fixation).

Des idées ?  :roll:
« Modifié: 17 Décembre 2010, 22:30:42 par goodchip76 »
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joudru

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« Réponse #25 le: 18 Décembre 2010, 11:22:18 »

je pense que la durite doit pouvoir monter plus haut

ce qui me chagrine, c'est le système de fixation
je ne sais pas si en montant des colliers de ZT, ca va bien être étanche sur le boitier de freelander

car a bien voir la photo, ce sont pas les mêmes durites, il y a des agrafes en métal qui font clip

le truc chiant, c'est que tu ne peux pas contrôler l'étanchéité, il faut remonter toute l'admission :roll:

la merde en effet
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

goodchip76

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« Réponse #26 le: 18 Décembre 2010, 14:08:26 »

Oui Joudru, ce qui m'embête le plus aussi c'est les fixations...  ...la merde  :x

Pour l'étanchéïté, 5min de chauffe du KV6 et je serais fixé  :D  (et si ça fume j'ai pu qu'a tout redépoiller...)

Au choix :

 - si les durits passent la grosse bosse, je met un join torique dans la gorge + collier Serflex par dessus

 - si les durits ne s'emboîtent pas assez : je lime tout jusqu'à raz, je "pâte à jointe" + Serflex à l'extérieur

Ca vous semble faisable ?
« Modifié: 18 Décembre 2010, 14:09:42 par goodchip76 »
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