Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 10:31:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 MK1 (1999->2005)] - (Electricité) : Wesbato fume suite échange liquide refroidissement  (Lu 22179 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Oublié de te demander;est-ce que ton webasto fonctionnait avant le remplacement de l'alternateur et de la batterie ?


Mike
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

oui cela est intéressant :)dès que j'aurai un moment je pense que je vais en monté un :wink:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Il faudrait faire l'essai en le plaçant derrière le pare choc;
comme c' est du plastique,ça devrait moins gêner les ondes !


Mike
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 CDT MK1] - Webasto
« Réponse #18 le: 03 Décembre 2010, 20:21:28 »

sujet de circonstance.... dites moi :
c'est mon 2eme hivers avec la 75.  J'avais découvert le sujet webasto quand quelqu'un parlait des tac tac tac que ca fait.
Donc ici il semble bien fonctionner. Depuis quelques semaine il tourne tout les jours matin/midi/et soir car je suis dans la laponie française et qu'il fait <5° 24/24 ^^
RAS jusqu'a ce midi  : 5mn apres avoir démarré la voiture (alors qu'elle a bien rouler le matin sans soucis de webasto) j'ai aussi cette fameuse fumée blanche qui sort de l'echapement du webasto ! O.O   mais pas un peu... tout le monde me regardait au feu rouge... Ca sentais fort dans l'habitable alors que j'avais jamais senti ca avant??
je n'ai rien touché depuis l'hivers dernier, pourquoi ce met elle a fumer maintenant alors qu'il fonctionne depuis déjà pas mal de semaines ces temps ci ??
J'ai tout débranché dans le doute...

cocozin, elle fume toujours la tienne ?
« Modifié: 03 Décembre 2010, 20:25:21 par fafoune »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Faites gaffe,il y a une durite qui passes très près du tuyau d'échappement sur certaines voitures.

à Vérifier d'urgence

Mike
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

Il faudrait faire l'essai en le plaçant derrière le pare choc;
comme c' est du plastique,ça devrait moins gêner les ondes !


Mike
oui une bonne solution :wink:
mais il faut que j'ai le courage et l'envie de le faire quand j'ai subit cette semaine avec 3 pannes a la con trés dur a trouvé (Land et mazda,panne toute résolu) + problème avec mon frigo chez moi etc...
vivement la retraite :D/ :(
pour fafoune,la fumée de l'échappement du webasto varie,parfois énorme fumée ou pas de fumée.
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

oui mike, j'ai matté et vu effectivement une durite trop proche de l'échappement du webasto, mais la fumée sortait bien de tout en bas (échappement normale).. sauf que ca remonte forcement et sort de sous le capot et fait peur au gens et autre automobiliste XD

Bens, c'est quand même pas trop normale là... il m'avait jamais fait ca (pourtant connu plus froid en t°).
Ca me rassure quand même qu'un pro comme toi pense pas que cela soit grave, mais bon... y'a vraiment rien a faire??
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

je sais pas,l'échappement du webasto aurai pas prit de la neige etc...
c'est simple,si aucune consommation de liquide refroidissement (d'ailleurs perso encore jamais eu de problème a ce niveau là avec le nombres de MG Rover que je vois)
donc si niveaux ne baisse pas,c'est normal et ne pas ce prendre la tète :?
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

et s'il baisse??  car j'ai regardé sur le coup et effectivement il est bien bas (mais j'avais pas chécké depuis 1an...). Je ferais le niveau demain matin.
Non, sans rapport avec la neige, c'est certain. ca sortait de l'appareil et puait la combustion.
C'est vraiment ce même type de fumée que j'avais :

(photo du même webasto sur BM qui a eu le même soucis, mais sur leur forum y'a pas eu de suite de l'affaire)
« Modifié: 03 Décembre 2010, 23:08:38 par fafoune »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Le froid plus l'humidité peuvent expliquer la fumée blanche .
ça prouve au moins qu'il s'allume (pas le cas de tout le monde)

Et par ces températures,normal que ton niveau de L d R baisse.

Mike



IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

effectivement grâce a cette photo ont voit quelque chose anormal :)
pour moi ce n'est pas de la fumée évaporation de LR mais de la fumée de combustion du réchauffeur,je pense que cela doit ce sentir (comme des gaz a l'échappement),soit qu'il y a une mauvaise combustion du webasto mais voir aussi l'étanchéité ou (moitiè bouché) du tube échappement du webasto,mais si cela est une mauvaise combustion,pourquoi pas essayé le produit de marque tunap (nettoyage injecteurs) c'est ce produit que j'emploie pour mes clients et moi :)
non seulement cela fera du bien pour injecteurs moteur et pourquoi pas du piston du webasto :wink:
« Modifié: 04 Décembre 2010, 14:32:53 par bens »
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

oui pour la fumée. elle sent et sort bien du tube d'échappement. Lors de mon essais avec la mis en route forcée, la fumée est sortie dès la mise en route, quasi illico. Plus la turbine tournait vite, plus ca fumait comme sur la photo? Ca crache aussi pas mal de particule noir (la neige sous le tuyau fondait et noircissait.
Merci pour l'astuce du nettoyage via le gazoil, on verra bien. ca se règle ou verifie pas la bonne ou mauvaise conbustion?
« Modifié: 04 Décembre 2010, 22:34:39 par fafoune »
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

je ne sais pas si cela s'appliquerait au cas du sujet initiale, mais me concernant, j'ai trouvé une explication qui colle bien avec mes symptome (fumée blanche + dégagement de suie a l'échappement)

:
"Rebonjour, le nettoyage ne suffit pas. à mon avis, si il y a de la fumée, c'est effectivement parce qu'il y a une accumulation de gazoil au niveau du brûleur.Cette accumulation peut survenir à cause d'un mauvais réglage du brûleur; celui-ci va charbonner c'est à dire produire de la suie en quantité; cela aura pour effet de noircir la petite cellule photo-élecrique qui détecte la flamme et tromper le système; d'où fonctionnement approximatif.
Le mieux c'est de le faire réviser par un service compétant (je ne bosse pas chez Webasto!)"

source sur http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet253393.htm
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Excuse moi,il n'y a pas de réglage de brûleur ni de cellule photo,c'est seulement une "gaze"
Combustion par catalyse.
La bougie d'allumage sert aussi de détection de flamme:



Pas d'autre solution que de nettoyer  :wink:

Mike
« Modifié: 07 Décembre 2010, 10:08:34 par FrenchMike »
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

arf flute, ok. Autant sur le forum BM c'est exactement le même webasto, mais là je crois que c'etait sur citroen. J'ai pensé que cela s'appliquait a notre webasto aussi :(  merci de l'info Michel.  Bon bah oublier ce dernier commentaire, voire si la modé peux le virer ^^
IP archivée