Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 14:40:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [111] - (mécanique) : je vais faire regonfler mes sphères (pour les ardennais)  (Lu 4308 fois)

PDV

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29

pour les ardennais qui cherchent à faire regonfler leurs sphères, je vais à Sedan mardi après midi pour les miennes.
apparemment c'est le seul sur le département. y'en à un autre sur Charleville mais ça becanne est en panne.

tout ça juste pour infos  :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 26 Novembre 2010, 13:16:42 par PDV »
IP archivée

PDV

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29

au fait j'ai une question, quelle est l'utilité de cette technologie par rapport à des amortisseurs classique ?
IP archivée

nesquick51

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28

si t'es ardennais limitrophe de l' Aisne tu peux allez à Soissons au garage de Maupas, ancien mécano Rover et regonflage 50 euros environ  :). Pour ce qui est de l'utilité des sphères, au vue de la périodicité d'entretien de celles-ci ainsi que les difficultés notoires à trouver 1 garage qui facture raisonnablement le regonflage, je dirai aucune utilité par rapport à des amortisseurs classiques.  :saletetedeconquiditaurevoir:

PDV

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29

disons que je suis à environ 30 bornes de hirson. là je sais pas si ça fait loin  pour soissons.
maintenant, concernant l'utilité des sphères  c'est ce que je pensais mais bon en 12 ans que ma mère l'a eu la 111, elle les a fait regonfler 2 fois sans compter cette fois-ci que je viens de faire. en gros ça fait une fois tout les 3 ans en moyenne.
IP archivée

nesquick51

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28

Moi je dois faire 140 km pour me rendre à Soissons. Et après prospection approfondie, je n'ai pas trouver le moindre garage ou particulier plus prêt que ça pour regonfler mes sphères  :(. Heureusement que ma Rover 111 est plutôt stable, en 1 an, le nez de la voiture a piqué de 1 cm je pense. Ca va encore, je pense que ça restera acceptable pendant 2 ans.  :roll:

PDV

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29

moi perso je compte les faire regonfler tout les 2 ans. c'est pas pour les 100 km par mois que je fais avec.
IP archivée