Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 20:38:02
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Auteur Sujet: [214 SEi MK2] - (Mécanique) : Conseil pour farire changer la courroie de distribution sur paris  (Lu 8858 fois)

dragosmp

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Bonjour, j'ai récemment déménagé dans l'Ile de France et j'aurais besoin d'un conseil.

Mon Rover 214SE a besoin de deux choses: une nouvelle courroie de distribution et un contrôle technique, et j'aurais besoin d'un conseil: chez qui les faire? Peut être vous connaissez un garage ou une personne de confiance dans le Nord/Ouest de Paris (Hauts de Seine, Yvelines) ou ailleurs qui pourra m'aider avec la mise à jour du Rover.

Je me suis renseigné aux surfaces style feuxvert, midas, mais la réponse est toujours "on fait pas du Rover"/"Alors peut être vous savez qui fait?"/"Nooon, mais on ne fait du Rover depuis longtemps".  :arf:

Merci
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Redbarron

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Salut,

Si tu as la possibilité de te déplacer un peu, tu peux aller au garage AMDS de Saint Germain en Laye dans les Yvelines. C'est un ancien garage :rover: / :mg: passé chez KIA mais les enseignes des marques défunte sont toujours présentes.
De plus, ce sont d'ancien mécanos de la marque donc ils connaissent les voitures et ils sont sérieux. :)

Tu as aussi le garage sir lucas dans le 95. C'est un passionnée de belle voiture. Va faire un tour sur son site pour en savoir plus et appel le si besoin. ;)

Si tu veux d'autres adresses, fait une recherche sur le forum, il y a une liste des concessions et garage :rover: / :mg: en France. :)
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dragosmp

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Merci, je garage de St. Germain m'arrange bien car je veux aller chez quelqu'un qui prend soin de mon  :rover:
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Redbarron

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Chez Sir Lucas, ta voiture sera aussi très bien accueilli. ;)

Mais si tu choisi Saint Germain, c'est bien aussi. :)
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dragosmp

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J'ai contacté aussi Sir Lucas. Au début j'était plutôt incliné d'aller chez lui.  Par contre il n'y a aucun produit en vente pour ma voiture sur le site, donc j'avais des doutes.

En fin, en fonction de leur/mes disponibilités je vais voir chez qui j'y vais. Un avantage du garage Kia est que je travaille sur Chatou, donc bien plus proche s'il faut y laisser la voiture.

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Redbarron

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J'ai contacté aussi Sir Lucas. Au début j'était plutôt incliné d'aller chez lui.  Par contre il n'y a aucun produit en vente pour ma voiture sur le site, donc j'avais des doutes.

En fin, en fonction de leur/mes disponibilités je vais voir chez qui j'y vais. Un avantage du garage Kia est que je travaille sur Chatou, donc bien plus proche s'il faut y laisser la voiture.



C'est sur que si tu bosse sur Chatou, je te conseillerais aussi le garage de Saint Germain en Laye.
Ça serait un peu idiot d'aller dans le 95 alors qu'un garage à proximité de chez toi fais du bon travail et connait très bien la marque. ;)
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dragosmp

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Hello, je reviens avec une question.

J'ai reçu un devis du garage de St Germain pour le changement de la courroie et pompe d'eau et je voudrais avoir votre avis.

Total 869€ ; 9 heures de main d’œuvre; prix des pièces double par rapport à Oscaro

...je ne suis pas un mécano, mais 9h pour cette courroie me semble trop. Dans Haynes il est marqué que ça dure ~2h30.

Qu'est ce que vous en pesez?
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matt1511

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effectivement 9 heures me parait beaucoup

antosdi

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2h30 c'est peu
mais 9 heures ça parait beaucoup  :)
je dirai 5 heures pour un novice sur ce moteur
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Redbarron

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Hello, je reviens avec une question.

J'ai reçu un devis du garage de St Germain pour le changement de la courroie et pompe d'eau et je voudrais avoir votre avis.

Total 869€ ; 9 heures de main d’œuvre; prix des pièces double par rapport à Oscaro

...je ne suis pas un mécano, mais 9h pour cette courroie me semble trop. Dans Haynes il est marqué que ça dure ~2h30.

Qu'est ce que vous en pesez?

Si j'y pense, ce soir j'essaye de voir combien de temps il y a sur ma facture qui date de 2009 pour la courroie de distribution.
Mais je pense que j'en avais eu pour moins cher quand même. :roll:
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Jicky24

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Pour info sur la mienne décembre 2008, changement courroie et pompe:

3,50 h = 120 euros TTC ... pas cher, on voit que c'est la campagne  :wink:

Pompe à eau 84 euros TTC

Kit distri 72 euros TTC

Courroie nervure 20 euros TTC
+ liquide environ 18 euros TTC

Pour un total de :  314 euros

A noter évidemment que les prix à la campagne ne sont pas les mêmes qu'en ville et que celà va faire 2 ans  :wink:
Pour le temps passé, en revanche, le lieu ne change pas grand chose  :D
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Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

dragosmp

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Ok  :lol:

J'ai parlé chez Sir Lucas aussi et il disait qu'il peut le faire en dessous de 500€. C'est plus en ligne avec ce que vous avez marqué. Le prix par là doit être forcement un peu plus élevé... pour l'info il y a 3 ans sur Grenoble ça a été ~200€ pour la main d’œuvre et 100€ pour les pièces.

Merci
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Redbarron

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Bon ton devis n'est pas aussi élevé que ce que je pensais par rapport à ma facture.

J'en avais eu pour 760.49€ pour la total.

450€ de mains d'œuvre => 5.8 à 65€ HT

185€ de pièces pour la distribution.

110€ de pompe à eau.

Je crois que la prochaine fois, j'irais ailleurs pour faire la distribution ... :roll:
« Modifié: 30 Novembre 2010, 18:51:20 par Redbarron »
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joudru

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  • sales djeun's !!

t'as pas un VVC toi ?

ca change un peu d'une 214 non ??  :roll:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Redbarron

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t'as pas un VVC toi ?

ca change un peu d'une 214 non ??  :roll:

Ouai ça change un peu en effet ... :aga:

Mais bon ça lui permet de voir qu'il paie plus cher que moi pour mon VVC. ;)
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