Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 03:41:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (Pneus) : Quels pneus choisir ?  (Lu 2502 fois)

quedale75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
[ZT-T CDTi MK2] - (Pneus) : Quels pneus choisir ?
« le: 22 Novembre 2010, 18:50:07 »

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une ZTT CDTI en très bon état (voir post section photos). Le souci est que l'ancien proprio, qui ne roulait pratiquement plus avec et qui cherchait à la vendre a monté des pneus premier prix. Ce week-end, j'ai fait 500 bornes (autoroutes + départementales par temps sec et humide voire ) et là le drame .... Alors que cette voiture est un régal à conduire, les pneus actuels ruinent tout : bruit de folie, voiture qui chasse sur sol sec dans les rond points, adhérence approximative sur sol mouillé.
J'aimerais donc avoir des conseils pour monter d'autres gommes, sachant que je cherche du confort et de la stabilité sur sol sec avec en plus un bon comportement sur sol mouillé. Les dimensions sont : 225/45/R18.
J'ai eu sur ma 620 ti des uniroyal rainsport, que je trouvais complets avec en plus un bon rapport qualité-prix. Dans la mesure où ce n'est pas le même type de véhicule, j'attends vos réponses.
Merci.
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zt-t cdti mk2] - (pneus) : quels pneus choisir ?
« Réponse #1 le: 22 Novembre 2010, 20:10:56 »

vredestein ultrac sessanta :)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)