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Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - (Mécanique) : Chauffe moteur très courte,  (Lu 6055 fois)

yoko

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Il m'est arriver un trucs bizarre hier.
Le voyant de chauffe moteur s'est allumer à 2 reprise dans les même condition.
Lors d'un démarrage en forte pente.
L'aiguille monte d'un coup, et le voyant de s'allume, puis dés que la route redevient plate plus de soucis ..cela a juste durer le temps de voir le voyant s'allumer.

J'ai donc vérifier avec l'ODB, les montées en température, est pas de soucis avec le ventilo, toute les vitesse s'enclenche.
Donc en rentrant le soir, je vérifier le liquide et je fais l'appoint ... un peu plus de 1 litres !!!

Je ne sait pas si cela est normal de devoir en remettre autant, sachant que le ZTT roule peu moins de 10000Km cette année, et surtout de cour trajet moins de 20Km.

Merci pour vos lumière.
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tekniboule

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : chauffe moteur très courte,
« Réponse #1 le: 22 Novembre 2010, 09:49:02 »

Salut Yoko  :)
A mon avis pas de quoi s'alarmer pour le moment  :wink:
Depuis que tu as fait remplacer ta distribution + pompe à eau, tu as vérifié ton niveau de liquide de refroidissement ou refait l'appoint  :roll:
Si ca se trouve, le niveau a été mal fait lors de ce remplacement :roll:  (c'est une vrai galère sur nos ZT car dans le bouquin, il est noté de faire le niveau par rapport aux repères en plastique dans le bocal lorsqu'on ouvre le bouchon et d'un autre côté, il y a 2 traits "min" et "max" sur le côté droit du bocal.
Le soucis, c'est que lorsque tu remplis au niveau du repère "max" sur le côté du bocal, tu es en dessous du mini lorsque tu regardes les repères plastiques par le bouchon  :roll: (j'ai jamais compris mais perso, je remplis en regardant dans le bocal par dessus jusqu'au moment où ca arrive à raz du repère plastique :wink:)
T'as remis quoi au fait comme liquide de refroidissement  :roll: (OAT ou standart ?)
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yoko

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : chauffe moteur très courte,
« Réponse #2 le: 22 Novembre 2010, 21:19:06 »

Je n'avais pas fait le niveau depuis le changement de distribution, en plus le calorstat avait été changer aussi.
Pour le liquide, je sait pas se que sait, sait du tout prés ...
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tekniboule

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : chauffe moteur très courte,
« Réponse #3 le: 23 Novembre 2010, 09:22:30 »

Je n'avais pas fait le niveau depuis le changement de distribution, en plus le calorstat avait été changer aussi.
Pour le liquide, je sait pas se que sait, sait du tout prés ...

Donc pas de problèmes  :) (surtout que ton niveau était peut être mal fait par ton garagiste :roll:) mais un conseil même si tu roules peu, vérifies de temps en temps ton niveau de liquide de refroidissement + huile moteur  :wink: (genre 1 fois par mois, ca prend 2 minutes)
Au fait, tu as fait ton niveau par rapport à quel repère  :roll: (par dessus ou sur le côté)
Par contre, renseignes toi quand même de savoir ce qu'ils ont mis comme liquide de refroidissement :wink: (je pense que tu sais qu'il ne faut pas mélanger OAT et universel)
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yoko

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : chauffe moteur très courte,
« Réponse #4 le: 23 Novembre 2010, 09:34:36 »

J'ai pris le repère qui se trouve dans le bocal, car sur celui du coter on ne voit rien ...
J'ais perdus l'habitude de contrôler les niveaux, vas falloir la reprendre sur les voitures, sur la moto par contre j'y pense toujours ...

Quand au liquide, qu'est ce qui se passe si on mélange les deux ?
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tekniboule

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : chauffe moteur très courte,
« Réponse #5 le: 23 Novembre 2010, 09:43:40 »

Par le dessus, je fais pareil  :) (si ca se trouve, ton garagiste à fait le niveau par rapport aux repères "min" et "max" sur le côté ce qui fait qu'il y a moins de liquide dans le bocal)
Pour le mélange entre OAT et liquide universel, risque de corrosion à la longue et surtout d'électrolyse :?
Quelle couleur ton liquide  :roll: (même si la couleur ne veut rien dire)
Si t'as un doute, tu fais comme moi et tu demandes à ton garagiste ce qu'il a mis  :wink:
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yoko

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« Réponse #6 le: 23 Novembre 2010, 10:50:01 »

Le liquide que je rajoute est jaune je crois, je vérifierais ce soir ...
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yoko

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« Réponse #7 le: 24 Novembre 2010, 15:18:53 »

Le liquide est bien jaune.
Il est organiques conforme au normes NF R15-601 type 2 ...
Compatible avec les produits de type "C" et "D".

Une chose de sur, je viens de prendre le ZTT pour rouler, et la température ne dépasse même pas les 93 en roulant, alors qu'avant j'était souvent proche des 105.
et en la laissant tourner à vide, elle a mis presque 10min avant d'enclenche la deuxième vitesse, alors qu'avant elle y était constamment ...

A voir sur le long terme.


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yoko

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« Réponse #8 le: 29 Novembre 2010, 07:57:10 »

J'ai recontroler le niveau samedi, et il me manquer a peine un verre.
Donc, je suspect une fuite, au niveau du radiateur ou autre.
Simplement, en jetant un coup d'oeil par dessus, je vois une trace de coulure sur le fond, et par dessous le compartiment moteur il y a une petit tache de liquide qui se forme.

Combien peu couter le remplacement du radiateur, ou sinon est ce qu'il y a moyen de le réparer. Si sait bien le radiateur, à des fois que se serait juste une durite ...
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yoko

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« Réponse #9 le: 05 Décembre 2010, 15:42:52 »

Révérifications du liquide de refroidissement ...
Ben, il en manque encore.

Donc la fuite est bien la, a savoir ou ...

Car vue de dessus, je ne vois rien sauf qu'il y de la rouille sur certaine bague de serrage.

Question :
Quelqu'un as t'il déjà eu a changer le radiateur ?
Cela peut il être une durite qui fuit ?
Et si s'est le radiateur, peut le réparer sans le changer ?

Merci
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yoko

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« Réponse #10 le: 12 Décembre 2010, 00:00:33 »

Je pense avoir résolus le problème de fuite de liquide de refroidissement.
Grâce à un produit de chez bardahl http://bardahlfrance.fr/produits/moto/produit/157-stop_fuite_radiateur/index.html

Pour le moment plus de trace de liquide.

Mais j'en est créer un autre dont voici le sujet : http://rovermg.fr/index.php?topic=37506.new#new

Je me rends surtout compte que moins la voiture roule, plus elle a de soucis, et cela m'énerve ...
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