Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Mai 2024, 23:42:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - (Pneus) : Interrogation sur la taille de pneu ideale par rapport aux jantes 6jx15 ?  (Lu 1568 fois)

fabie

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 5

bonjour,

ce matin, mauvaise surprise, j'ai crevée .... encore ..... et ma roue de secours qui n'est pas encore réparée de la dernière crevaison ( enfin plutôt pneu explosé et hors d'usage )

donc plus le choix ,faut que je répare tout ça,que j'arrete de rouler sur la roue de secours et tant qu'a faire j'aimerais remettre tout dans l'ordre car j'ai un gros souci au niveau des tailles de pneus et j'ai acheté la voiture tel quel il y a 8 mois.

à l'avant ,j'ai du 185/55 R 15 81 V . pneu avant gauche crevé mais les 2 pneus sont en bon état.
à l'arrière , j'ai du 185/55 R 15 82 V. pneu arrière gauche explosé dans le coffre et une roue de secours 185/60 R14 82 H  la place !

je pense donc réparé la roue avant et forcement changer les pneus arrière mais quelle taille je prend ?

quand je regarde sur le net ,je vois sur les fiches techniques qu'ils préconisent du 175/65 TR14 pour une 220 SDI .

a noter que sur toute les roues sauf roue de secours ,j'ai des jantes en taille 6 J X 15.

alors j'avoue ,je suis une fille ... étourdie .... mais pas blonde  et je me sens un tantinet perdu dans tout ça ... qui m'aide à y voir plus clair ?

bonne journée

fabie



IP archivée
aide toi , le ciel t'aidera !

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

salut

tes penus sont ok ( 185 / 55 / 15 )
v pour l'indive de vitesse => ok

81 ou 82 peu importe, c'est l'indice de charge...
roue de secour 175 65 14 ou 185 60 14
tout ça est ok (^^)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984