Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 18:31:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : rover 75 bridé  (Lu 4071 fois)

johnjack57

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[75 CDT MK1] - (mécanique) : rover 75 bridé
« le: 16 Septembre 2010, 18:37:18 »

bonjour à tous voila je possède une "rover 75 tourer 2.l diesel de 2003 totalisant 117 000km. Depuis peu la voiture manqué de pêche (90 max sur le plat et maximum 20 en montée) mais la voiture roulé quand même. Depuis j'ai ouvert le capot et je vois que ma vanne EGR n'ai plus en place  :roll2:
Je décris la scène, les 4 boulons de 10 et de la vanne ont tous simplement disparus  :lol: et il doit me manqué un collier pour la relation avec le "tube" d'échappement (bref la vanne en vacance dans le moteur). Je précise que la vanne est entièrement encrassé à mon avis plus de se monde même
Je n'y ai plus toucher jusque hier ou j'ai tenté de roulé avec pour rechargé la batterie (sans vanne egr) la faite est que la voiture ne dépasse plus le 40km/h et encore il faut bien 2min pour y arrivé (très pratique l'engagement au stop) voiture a l'arrêt vanne ou pas ne dépasse pas les 2000tr ou avec beaucoup trop de mal.
Mais quelques fois à l'arrêt la voiture monte a l'aise dans les 5000tr comme si elle n'avais rien il y a une grosse fumé noir qui sort du tube qui mène a l'egr et dès que je veut repartir plus moyen bridé a 2000tr
Je ne comprend vraiment pas se qui pourrait être en cause, la vanne n' est pas branché d'accord mais quelques fois on dirait la voiture se décrasse en 1 coup de pédale pour ne plus avancé juste derrière (elle accélère bien que à l'arrêt)
Désolé du roman mais déjà la vanne qui saute toute seul pour moi c'est impossible.
Merci a tous de m'avoir lu.
« Modifié: 16 Septembre 2010, 23:11:38 par johnjack57 »
IP archivée

Ray

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : rover 75 bridé
« Réponse #1 le: 16 Septembre 2010, 21:12:29 »


Bonsoir,

Bizarre tout histoire  8O
Déjà, y'a une erreur dans le titre nan, 2,0L KV6 c'est une essence  :roll2:

Ensuite, commence par remettre en place ta vanne EGR, je pense que ton problème
se règlera ensuite...  :wink:

Ray

 
IP archivée

johnjack57

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 bridé
« Réponse #2 le: 16 Septembre 2010, 23:15:49 »

A oui désoler je connais les moteur que par rapport à bmw mais j'ai modifié  :wink:
J'ai trouver une vanne egr pour pas chère je vais testé mais il me semble que le comportement de la voiture ne change pas énormément si on la déconnecte?
Je vous tiens au parfum
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 bridé
« Réponse #3 le: 17 Septembre 2010, 09:01:15 »

Bonjour.
Normal qu'elle marche mal si l'EGR n'est pas fixée. Toute la pression du turbo part à l'exterieur. La vanne n'est pas en cause. Démonte-la, nettoie-la et remonte le tout serieursement et tu verras que ça marchera beaucoup mieux.
Pour info, il n'y a aucun problème à rouler avec l'EGR désactivée, mais uniquement en débarnchant et bouchonnant la petite tuyauterie de commande. Personnelement, j'ai monté une EGR bypass valve.
gisele
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDT MK1] - (mécanique) : rover 75 bridé
« Réponse #4 le: 18 Septembre 2010, 14:37:42 »

Bonjour , j'ai eu un problème similaire au votre johnjack57 , j'ai change mon débitmètre et ma vanne egr et aussi mon capteur arbre a came depuis plus aucun souci .
Voila en espérèrent que sa pourra vous aider.
Cordialement
« Modifié: 18 Septembre 2010, 14:38:13 par montana1008 »
IP archivée

johnjack57

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 bridé
« Réponse #5 le: 21 Septembre 2010, 22:17:19 »

Merci montana1008 j'ai débranché mon débitmetre et j'ai décrassé la vanne egr mis le contacte tout est revenue dans l'ordre.Le seul souci c'est qui me manque la fixation de l'egr au tuyau d'échappement je n'ai aucune idée de comment sa se monte j'ai le tuyau la vanne et rien au milieu j'ai du perdre quelque chose mais je trouve pas via le net j'ai fait un montage maison sa tien mais il faut pas que sa traine si quelqu'un sais je suis preneur
merci a tous
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 bridé
« Réponse #6 le: 22 Septembre 2010, 09:46:30 »

IP archivée

advance.fly

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35
  • 75 CdT Tourer Sterling
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 bridé
« Réponse #7 le: 14 Octobre 2010, 16:42:30 »

Pour info,
SI tu ne veut plus être emmerdé avec cette EGR:
trouves en une d'occase pour avoir le conduit de raccordement et rend la inopérante par ex. en glissant une pastille du bon diametre dans le collier de connections du  tube inox de gaz d'échappement (ça marche comme ça sur la mienne depuis 4 ans!)
PS: débitmètre débranché tu dois avoir toute ta puissance.
Si tu en veux plus, tu peux ensuite la "pucer" ça lui fait du bien (depuis 5 ans sur la mienne sans soucis)
@+
IP archivée