Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 00:09:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Autoradio gps double din spécial mg/75 chinois bloqué en mode back  (Lu 4411 fois)

passpassr

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

bonjour je possède cette autoradio chinois (image ci-dessous), jais vue que beaucoup d'entre vous le possède aussi, je l'utilise depuis 2 mois et depuis quelque jours il est bloqué en mode BACK écran noir et juste écrit BACK en blanc en haut a gauche
impossible de faire quoi que ce soi
jais essayer de faire reset, débrancher, rebrancher... rien a faire il reste toujours bloqué :( 

voici l'autoradio :


est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec cette autoradio ? si oui comment faire pour que l'autoradio revienne normalement
jais branché le fil marron sur une masse comme indiqué, mais jais un fil rose marqué Back je ne sais pas ou il ce branche !
si  quelqu'un pourrais me venir en aide ce serrais bien sympa, car sa fais 3 jours que je nais plus d'autoradio :(
merci d'avance
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

S'il est marqué "BACK", c'est que ton poste essaie d'afficher la source vidéo de la caméra de recul. S'il n'y a rien de branché sur cette prise, alors c'est écran noir.

Il y a fort à parier que ton fil rose "BACK" touche une masse quelconque (à vérifier aussi, sur le faisceau ISO de l'autoradio, s'il n'y a pas aussi ce fil "BACK"). La meilleure solution, si tu ne te sers pas de cette fonctionnalité (qui doit être branchée sur le contacteur des feux de recul), c'est de couper et d'isoler proprement le(s) fil(s) rose(s) "BACK" de ton autoradio ;)

Si ça continue de dérailler après cette opération, probablement ton autoradio qui a un court-jus interne :bof:
IP archivée
Points : 3