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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : quel est le cric d'origine ?  (Lu 2820 fois)

Lumbreiser

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : quel est le cric d'origine ?
« le: 23 Septembre 2010, 10:23:14 »

Bonjour à tous, en cet anniversaire de la fermeture officielle de l'usine de Bugatti à Modène :(, de la mort de Bourvil :( mais arrivée de l'Automne  :)

Question simple et bête : comment est le cric d'origine de la Rover 75 ?

Pour rappel : ayant acheté ma 75 avec kit de réparation crevaison, j'ai préféré me faire faire une roue de secours et je recherche donc un bête cric pour lui tenir compagnie  :fleur: L'un sans l'autre, c'est un peu comme des frites sans ketchup, comme Titi sans Grominet, comme... Bref.

Un cric losange d'une tonne serait-il suffisant ? J'ai trouvé (Norauto) un petit cric hydraulique ("bouteille"), mais celui-ci est, au repos, encore trop grand pour être placé sous la voiture...
« Modifié: 23 Septembre 2010, 11:06:40 par Lumbreiser »
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Xtsea

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : quel est le cric d'origine ?
« Réponse #1 le: 23 Septembre 2010, 19:04:22 »

Bonjour,

Le cric d'origine ressemble à ce genre de crics :



Un cric 1 tonne devrait suffire, ce n'est que pour soulever d'un côté et changer une roue, pas pour lever la voiture et bosser en dessous... une bonne partie du poids est supportée par le côté opposé.
« Modifié: 23 Septembre 2010, 19:05:10 par Xtsea »
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Lumbreiser

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : quel est le cric d'origine ?
« Réponse #2 le: 23 Septembre 2010, 23:22:12 »

Merci Xtsea, en effet il me semblait qu'un cric losange d'une tonne serait quand même suffisant pour un véhicule d'1,5 tonne, compte tenu que tout son poids ne repose pas à ce moment sur le cric.
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