Salut,
je te conseille au plus haut point soit le 2.0L Diesel (bloc BMW) ou le 2.5L V6 Essence (KV6 Rover).
Ceci pour des questions fiabilité / agrément moteur.
En détail :
- 1.8L atmo : joints de culasses à la pelle, trop poussif pour le poids de la caisse, à fuir à moins de rouler comme un papy,
- 1.8T (turbo, 160ch) : bon moteur mais même problème de joints de culasse, dommage.
- 2.0L V6 : bon choix mais ne t'attend pas à un foudre de guerre (boite manuelle obligatoire)
- 2.5L V6 : bien en boite manuelle, poussif pour un V6 en boite auto, marche bien dans sa version 190ch (MG ZT190) mais consommations qui vont avec (10-13L/100km). Fiable.
- 2.0L CD T : bon moteur mais un poil léger, sinon fiable et sobre (5-7L/100km)
- 2.0L CDTi : bon moteur, marche assez bien, fiable et sobre (5-7L/100km)
Fait ton choix camarade !
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"fiable" est toujours relatif hein...
KV6 :
- problème récurent de collecteur d'admission sur les V6 (mais pas grave, ça te laissera pas sur le bord de la route...),
- rare cas de joint de culasse (plus grave),
- capteur de position d'arbre à cames (pas grave mais tu démarres pas, assez rare).
Diesel :
- débitmètre (pas grave),
- vanne EGR (pas grave),
- d'injecteur (plus grave)
- pompe à injection sur les diesels (grave et cher).
Pour tous :
- risque d'entrée d'eau côté ECU (modifiable) et coffre, embrayage (mécanisme hydraulique) à prévoir tous les 8 ans / 80000km car couple émetteur/butée mal étudiée : Cher.
Sinon distribution par chaine sur les Diesels, 160000km ou 8 ans je crois sur les V6, et tous les 4 ans pour les 4 cylindres essence (sur).
Mais voiture très fiable dans son ensemble pas de soucis, faut pas avoir peur hein