Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 10:20:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : turbo qui a du mal à se réveiller  (Lu 1686 fois)

mik

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97

Bonjour,
J'ai eu une merde sur mon ancienne 25 qui est partie à la casse mais j'ai récupéré le moteur. Il fonctionnait très bien (pas de fuites, turbo qui poussait bien à partir de 1800trs/min, distri neuve, pompe à injection neuve). Il a été à l'arrêt complet pendant 3-4 mois le temps de retrouver une 25 dans laquelle le remettre.

Le moteur de la nouvelle rover était flingué : fuite importante sur la pompe à eau, claquage super important, puissance à partir de 3000trs/min... bref l'ancien proprio l'a maltraité.

J'ai viré le moteur flingué et j'ai mis le mien (pas tout seul :lol: ). J'avais lu que le calculateur était associé au moteur donc j'ai mis mon ancien calculateur. Le moteur démarrait bien mais s'arrêtait au bout de 5s. On a remis le calculateur de la nouvelle rover et là ça reste allumé.

Ca fait maintenant 1 mois. Voilà pour l'historique de la voiture. Depuis, j'ai un problème. Je démarre (il faut plus de tours de démarreur qu'avant) et il semblerait que le turbo ne fonctionne pas (0 puissance). Je monte donc difficilement à 1800 trs/min et là le turbo se réveille d'un coup en poussant fortement (peut-être parce que je suis en 1ère et vu qu'elle est courte...). Ensuite, ça fonctionne "correctement". J'ai mis entre guillemets : sur mon ancienne rover, on sentait vraiment le passage à 1800trs/min et le turbo poussait bien. Là, je n'ai plus ce passage, c'est assez linéaire (mais ça accélère quand même). Je trouve également que la conso a augmenté légèrement par rapport à l'ancienne (ou j'ai le pied plus lourd qu'avant sans m'en rendre compte ?!).

Pour info, j'attends toujours 30-60s avant d'éteindre mon moteur pour laisser le temps au turbo de se calmer.

Que se passe-t-il ? Est-ce que le turbo montre des signes de faiblesse ? Quels diags je peux faire ?
« Modifié: 18 Septembre 2010, 17:15:20 par mik »
IP archivée

mik

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : turbo qui a du mal à se réveiller
« Réponse #1 le: 25 Septembre 2010, 19:00:17 »

J'ai changé le débimètre (j'ai mis celui que j'avais) et je n'ai plus de problème de creux total avant 1800trs/min au démarrage, c'était vraiment le plus chiant...
IP archivée