Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 15:34:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - (Mécanique) : Problème boîte ? embrayage ? les 2 ?  (Lu 6223 fois)

Nirvanah

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Bonjour à tous

J'ai eu un groos soucis avec ma titine sur l'autoroute et j'aimerais votre avis....J'explique :

Mercredi dernier, nous revenions de vacances et peu apres avoir prit l'autoroute, j'etais à 130-140 quand j'ai senti un accoup dans la voiture, ça s'est reproduit plusieurs fois et on a pensé dans un premier temps à une merde suite au plein fait chez edouard, comme si la voiture toussait, brèvement mais fortement. Nous avions roulés 2h avec quelques accoups de suite puis plus rien, ça revenait de temps en temps, quand j'ai decidé de passer le volant à mon mari. On s'arrête sur une aire de repos, et quand chéri à passé la marche arrière (qui craque souvent) il l'a trouvé plus dure à passer....on s'en va, on sort de l'aire et une fois en 3ème, un gros craquement et plus moyen de retrograder. Donc debraye à fond pour se laisser couler sur le côté. Levier de vitesse apparemment dans le vide, pas moyen de passer quoi que ce soit mais toujours avec la 3èeme enclenchée. Chéri essaye d'embrayer mais ça force et n'avance pas et d'un coup ça sent le chaud (la même odeur que l'embrayage qui chauffe) réflexe, je lui coupe le moteur....et là c'est la merde........depanneuse, garage paumé à 30 bornes d'Agen, retour en train à Istres (pres de marseille) et ma titine toujours là bas !!!

Ah oui j'avais oublier de dire que comme la vitesse est restée enclenchée, pour la monter sur la depanneuse, chéri a du rester dans la voiture pour debrayer et quand il l'a treuillée ça continuer à craquer

J'ai pas voulu que le garage me fasse un devis mais au vu de ce que ça va me couter en rapatriement quasi 1000€ je pense qu'il serait plus judicieux que le garage se charge des reparations

Ma seule peur, que la boite soit dans la sac....Si c'est que l'embrayage c'est cool mais comment savoir si la boite n'est pas naze aussi ? si l'embrayage est ok, on est fixé, c'est la boite donc quoiqu'il arrive faudra faire les 2 (298 000 KMS titine) et là on va douiller notre race !
J'ai trouvé une boite à 400 euros mais va t'il  accepter de me la monter?? Pfff què galère !

Que pensez vous de ces symptomes ! Quelqu'un a t'il déjà eu ça ??
IP archivée

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : problème boîte ? embrayage ? les 2 ?
« Réponse #1 le: 29 Août 2010, 21:03:38 »

salut,
A mon avis, il y a de grandes chances que ta boite soit hors service...mais bon, je ne veux pas te porter la poisse, j'èspère me tromper ! le boulot est le même, faut tomber la boite; donc si l'embrayage est bon, la boite sera prète a être changée.
pour le prix de la boite, je la trouve chère. Tu as des annonce comme celle-ci a 80 euros. http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/119255633.htm?ca=3_s ça passe par transporteur, il faut compter environ 60 euros via UPS; ça vaut le coup d'attendre quelques jours le temps de la recevoir, non?
En ce qui concerne le montage par le mécano, je ne pense pas que cela pose problème; j'ai fais faire un remplacement de boite pour la 214 gsi de mon père sans soucis. Bien sûr, il ne pourra pas garantir la boite ...
Bon courage, tiens nous au courant;
A plus,
IP archivée
rover 825 SD de 1996

Nirvanah

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : problème boîte ? embrayage ? les 2 ?
« Réponse #2 le: 30 Août 2010, 00:40:30 »

La boite en question, je l'ai trouvée sur internet chez Careco, elle a 100 000 kms et garantie 1 an....ça me semble bien non ? sur l'annonce de ton lien, rien n'indique le kilométrage...80 euros me semble super bas..........je sais que certains sur le forum ont vendu des voitures complètes pour 200 ou 300 euros certes........mais là je suis comme qui dirait, acculée et méfiante.......je me doute que la boite est hs........et ça me fais réellement chier parce que chéri me dit qu'elle est bonne à mettre à la poubelle.....alors que j'y tiens à ma titine, c'est une super voiture, elle vieillit juste ! elle est d'origine ! à 298 000 kms alors forcément, des pièces lachent.... le hic c'est que ça coûte hyper cher, et quand c'est trouvable !

Parce que recemment on a changé la poulie damper (gros chantier) (merci rimmer bros !)
la pompe à eau
la courroie d'accessoires et la petite courroie de la pompe à eau (tendeur hs à changer) (et c'est récurent, depuis 10 ans qu'on l'a)
le recepteur d'embrayage (on a du bol que ce soit celui là parce que l'emetteur est introuvable)
TOUT CA en à peine 1 an

ça en plus.......là c'est vraiment décourageant........
IP archivée

nicodisco

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
    • Aventure Tout Terrain
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : problème boîte ? embrayage ? les 2 ?
« Réponse #3 le: 30 Août 2010, 13:42:33 »

Je connais encore assez mal les Rover, mais je connais bien les Land Rover.

Moi je dirais, PAS DE PRECIPITATION.

Commence par démonter avant d'acheter quoique ce soit.

Sur un Range, on a acheté une boite alors que le souci venait de l'embrayage.... Simple conseil.
IP archivée

Nirvanah

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : problème boîte ? embrayage ? les 2 ?
« Réponse #4 le: 30 Août 2010, 17:03:16 »

Bon, je ne dit rien au garagiste alors.....je lui demande de voir ce qu'elle a (donc de toutes les façons il va demonter la boîte) et je verrai ce qu'il me dit...
IP archivée

Nirvanah

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : problème boîte ? embrayage ? les 2 ?
« Réponse #5 le: 30 Août 2010, 19:35:59 »

Alors j'ai eu le garagiste, lui ai autorisé à démonter la boîte pour voir l'embrayage (il a rigolé en me disant vous vous y connaissez en mecanique on dirait !!! un peu mon n'veu, et surtout comme ça il m'arnaquera pas) et dès que c'est fait il m'appelle et on voit ensemble ! par contre pas avant semaine prochaine ! trop de taff  :? :( pas prêt de la récupérer ma titine
IP archivée

nicodisco

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
    • Aventure Tout Terrain
[825 D/SD MK2] - (mécanique) : problème boîte ? embrayage ? les 2 ?
« Réponse #6 le: 30 Août 2010, 21:15:45 »

Il vaut sans doute mieux perdre un peu de temps que beaucoup d'argent non ? ;)
« Modifié: 30 Août 2010, 21:16:19 par nicodisco »
IP archivée

Nirvanah

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : problème boîte ? embrayage ? les 2 ?
« Réponse #7 le: 30 Août 2010, 22:49:52 »

certes........mais j'angoisse de sa réponse............et quand tu es à 506 kms c'est pas évident ! je serais tout près mais je supervise le truc !!!! je démonte avec même ! rires !!
en tout cas je cous informe de la suite des evenements !!!! biz à tous !
IP archivée

Nirvanah

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : problème boîte ? embrayage ? les 2 ?
« Réponse #8 le: 15 Septembre 2010, 15:48:27 »

 :saletetedeconquiditaurevoir: HELLO TOUT LE MONDE !!!!

Bon bin finalement la boîte est bien dans le sac !!! :(

Donc boite, embrayage à changer et un soufflet de cardan mort ! je dois avoir la douloureuse par mail dans quelques jours. Je lui fourni la boîte puisqu'il n'a pas été capable d'en trouver 1 ! voilà les news............
IP archivée

Nirvanah

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : problème boîte ? embrayage ? les 2 ?
« Réponse #9 le: 17 Septembre 2010, 00:28:41 »

Si ça interesse quelqu'un, le site de careco brest : www.hyperauto.fr
propose des boites de vitesses pour rover
Par exemple la mienne pour 410€ livrée, 104 000 kms garantie 3 mois, Garantie 1 an pièce et main d'oeuvre pour 70€ de plus ! (les joints spi pas neufs ça c'est nul !)
Comme quoi ça se trouve ! mais faut chercher et dans ce domaine.......je deviens une PRO !!!!!!
IP archivée