Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Juin 2024, 14:21:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Essuie-glace arrière défaillant sur tourer  (Lu 2457 fois)

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D

Bonjour, je ne trouve pas d'information à ce sujet sur le forum...

L'essuie-glace arrière de ma Tourer (C.D.T. 126.000km de 2003) ne fonctionne plus correctement ; je suppose que cela ne vient pas du moteur puisqu'il tourne mais l'essuie glace ne semble plus avoir de butée : il s'arrête sur l'entourage chromé de la plaque, ou en plein milieu de la vitre s'il remonte... et reste surtout bloqué coté passager. Je suppose qu'il y a des crans au niveau de la base du support et qu'ils sont peut être casés? (je vais voir pour démonter ça aussi ce week end... :?)

D'où ma question : pensez vous que ce soit réparable ou dois je le changer entièrement?
Sinon, je crois que j'oublierai de l'utiliser, ce sera plus économique  :roll2:  à condition de ne pas oublier de couper les essuie-glaces avant quand je passe la marche arrière!

Merci
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

C'est une couronne dentée. Possible que la couronne (soit celle du moteur, soit celle du bras) soit limée, ou peut-être simplement le bras déboité ;)
IP archivée
Points : 3

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D

Merci, il était un peu déboité, l'écrou de fixation du bras était simplement dévissé...
 :wink:
« Modifié: 27 Août 2010, 19:25:38 par fredletouriste »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Nickel :)
IP archivée
Points : 3

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D

Merci Rover820i, tu m'as évité une visite dans un garage, pour m'entendre expliquer qu'il faut changer la pièce!
Je commence doucement la mécanique sur ma 75... prochaine étape, filtre habitacle et ventilateur à changer! (ça risque d'être plus long!)
IP archivée