Suspension avant
Type Jambes de force MacPherson avec amortisseurs à gaz et bras
inférieurs en forme de "L" orientés vers l'arrière, montés sur un faux-châssis
périphérique. Géométrie anti-plongée.
Bras de suspension avant Forgé, en aluminium à haute tension
Hauteur nominale du centre du moyeu au passage de
roue*
Modèles Rover : 408,5 ± 10 mm (16,08 ± 0,39 in)
Modèles MG : 388 ± 10 mm (15,28 ± 0,39 in)
Diamètre de barre antiroulis :
⇒Moteurs diesel M47R 24 mm (0,94 in)
⇒Moteurs à essence K de 1,8 l 23 mm (0,91 in)
⇒Moteurs à essence KV6 de 2,0 et 2,5 l 24 mm (0,94 in)
⇒Modèles MG 25 mm (0,98 in)
Caractéristiques de ressort hélicoïdal avant
Nombre total de spires 5
Spires actives Modèles Rover : 3,6
Modèles MG : 3,8
Diamètre de fil Modèles Rover : 13,4 mm (0,53 in)
Modèles MG : 15,90 ± 0,05 mm (0,63 ± 0,002 in)
Longueur libre :
⇒Jaune 359,68 mm (14,2 in)
⇒Brun 367,55 mm (14,5 in)
⇒Violet 375,42 mm (14,8 in)
⇒Blanc 383,29 mm (15,1 in)
⇒Bleu 391,21 mm (15,4 in)
⇒Gris 399,08 mm (15,7 in)
⇒Brun / brun 275,59 mm (10,7 in)
04-34
Suspension arrière
Type Essieu en Z avec ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à gaz et
géométrie anti-ramollissement ; monté sur le faux-châssis
Biellette latérale supérieure arrière Acier à haute tension
Hauteur nominale du centre du moyeu au passage de
roue*
Modèles Rover : 399 ± 10 mm (15,71 ± 0,39 in)
Modèles MG : 379 mm ± 10 mm (14,92 ± 0,39 in)
Diamètre de barre antiroulis :
⇒Moteurs diesel M47R 19 mm (0,75 in)
⇒Moteurs à essence K de 1,8 l 18 mm (0,71 in)
⇒Moteurs à essence KV6 de 2,0 et 2,5 l 19 mm (0,75 in)
⇒Modèles MG 23 mm (0,91 in)
Caractéristiques de ressort hélicoïdal arrière
Nombre total de spires Modèles Rover : 7,5
Modèles MG : 6,8
Spires actives Modèles Rover : 6
Modèles MG : 5,32
Diamètre de fil Modèles Rover : 13,65 mm (0,53 in)
Modèles MG : 14,45 mm ± 0,05 mm (0,57 ± 0,002 in)
Longueur libre :
⇒Rose 277,54 mm (10,93 in)
⇒Rouge 280,31 mm (11,03 in)
⇒Bleu 283,08 mm (11,14 in)
⇒Lilas 234,33 mm (9,23 in)
*mesure a vide
de tête il y avait une note technique,ont rajoutait une semelle de renfort a l'embase des ressorts avant,la semelle sur l'avant ne serait pas affaissé?
si je retouve la note je verrai si ta 75 est concerné,mais elle est de 2004,je ne pense pas
fait la mesure,si trop bas,sinon ce seront les ressorts hs