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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Suspension avant  (Lu 4552 fois)

TIONEB

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[75 CDTI MK1] - Suspension avant
« le: 27 Août 2010, 08:29:08 »

Bonjour,
Sur ma ROVER 75 CDTi 2004 qui a 115.000 kms j'ai l'impression que (voiture à vide et à l'arrêt) la suspension avant est plus basse qu'avant,  ce qui fait que lorsqu'on passe par endroits (ralentisseurs ou autres bosses )elle donne l'impression de "talonner" . Peut-on mesurer des "cotes" pour vérifier cela ? Je  précise que la voiture ne fait que des routes nationales et autoroutes.
Est-ce un problème d'amortisseurs ? la suspension avant peut-elle se régler en hauteur ? (barre de torsion à cames réglables etc....) C'est une suspension de quel type ?
Merci de vos réponses
BENOIT
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bens

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[75 cdti mk1] - suspension avant
« Réponse #1 le: 27 Août 2010, 21:34:37 »

Suspension avant
Type Jambes de force MacPherson avec amortisseurs à gaz et bras
inférieurs en forme de "L" orientés vers l'arrière, montés sur un faux-châssis
périphérique. Géométrie anti-plongée.
Bras de suspension avant Forgé, en aluminium à haute tension
Hauteur nominale du centre du moyeu au passage de
roue*
Modèles Rover : 408,5 ± 10 mm (16,08 ± 0,39 in)
Modèles MG : 388 ± 10 mm (15,28 ± 0,39 in)
Diamètre de barre antiroulis :
⇒Moteurs diesel M47R 24 mm (0,94 in)
⇒Moteurs à essence K de 1,8 l 23 mm (0,91 in)
⇒Moteurs à essence KV6 de 2,0 et 2,5 l 24 mm (0,94 in)
⇒Modèles MG 25 mm (0,98 in)
Caractéristiques de ressort hélicoïdal avant
Nombre total de spires 5
Spires actives Modèles Rover : 3,6
Modèles MG : 3,8
Diamètre de fil Modèles Rover : 13,4 mm (0,53 in)
Modèles MG : 15,90 ± 0,05 mm (0,63 ± 0,002 in)
Longueur libre :
⇒Jaune 359,68 mm (14,2 in)
⇒Brun 367,55 mm (14,5 in)
⇒Violet 375,42 mm (14,8 in)
⇒Blanc 383,29 mm (15,1 in)
⇒Bleu 391,21 mm (15,4 in)
⇒Gris 399,08 mm (15,7 in)
⇒Brun / brun 275,59 mm (10,7 in)

04-34
Suspension arrière
Type Essieu en Z avec ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à gaz et
géométrie anti-ramollissement ; monté sur le faux-châssis
Biellette latérale supérieure arrière Acier à haute tension
Hauteur nominale du centre du moyeu au passage de
roue*
Modèles Rover : 399 ± 10 mm (15,71 ± 0,39 in)
Modèles MG : 379 mm ± 10 mm (14,92 ± 0,39 in)
Diamètre de barre antiroulis :
⇒Moteurs diesel M47R 19 mm (0,75 in)
⇒Moteurs à essence K de 1,8 l 18 mm (0,71 in)
⇒Moteurs à essence KV6 de 2,0 et 2,5 l 19 mm (0,75 in)
⇒Modèles MG 23 mm (0,91 in)
Caractéristiques de ressort hélicoïdal arrière
Nombre total de spires Modèles Rover : 7,5
Modèles MG : 6,8
Spires actives Modèles Rover : 6
Modèles MG : 5,32
Diamètre de fil Modèles Rover : 13,65 mm (0,53 in)
Modèles MG : 14,45 mm ± 0,05 mm (0,57 ± 0,002 in)
Longueur libre :
⇒Rose 277,54 mm (10,93 in)
⇒Rouge 280,31 mm (11,03 in)
⇒Bleu 283,08 mm (11,14 in)
⇒Lilas 234,33 mm (9,23 in)
*mesure a vide
de tête il y avait une note technique,ont rajoutait une semelle de renfort a l'embase des ressorts avant,la semelle sur l'avant ne serait pas affaissé?
si je retouve la note je verrai si ta 75 est concerné,mais elle est de 2004,je ne pense pas :roll:
fait la mesure,si trop bas,sinon ce seront les ressorts hs :)
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TIONEB

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[75 cdti mk1] - suspension avant
« Réponse #2 le: 24 Février 2011, 19:29:30 »

Bonjour,
En fait, les amortisseurs ne fuient pas (dixit le garage) mais la voiture "talonne" et devient incomfortable
Ces amortisseurs avant à gaz peuvent-ils être rechargés ou faut-il systématiquement les remplacer ?
J'en ai vu sur un site Yakarouler.com mais quelle est la meilleure marque pour ce type de voiture BENDIX, ATE, TRW, LUCAS ou MGA ?
Merci pour vos réponses
BENOIT

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Rover820i

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[75 cdti mk1] - suspension avant
« Réponse #3 le: 24 Février 2011, 20:23:35 »

Salut,

Remplacement obligatoire, ça ne se recharge pas ;)
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Gaetgob

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[75 cdti mk1] - suspension avant
« Réponse #4 le: 25 Février 2011, 10:28:40 »

Bonjour,

Peut on mettre les réglages de rover 75 sur la MG ZT pour avoir un meilleur confort sur toute?
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Gaetgob

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[75 cdti mk1] - suspension avant
« Réponse #5 le: 05 Novembre 2011, 08:42:55 »

Bonjour, pas de réponse mais j'ai une autre question!

Quand je regarde pour commander des amorto, il semble que ceux de 75 et ceux de ZT soient les même, est ce exacte?

Où se trouve la différence alors?

Merci.

Gaetan
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