Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 00:12:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Electricité) : Probleme plafonnier  (Lu 2338 fois)

chris38

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[ZT CDTI MK1] - (Electricité) : Probleme plafonnier
« le: 19 Août 2010, 15:27:49 »

bonjour a tous,

proprietaire d'une MG ZT depuis 3 mois et plutot satisfait, voila t'il que hier monplafonnier ne s'allume plus en ouvrant la porte.
alors malin comme je suis  (lol) je l'allume en appuyant sur le bouton (j'ai dit que j'etais malin) et oh surprise que la lumiere fut mais en meme temps celui de l'arriere s'est allumé aussi.
j'ai verifier mes contacteur de prtes OK, mes fusibles hier soir (oui je sais pas le meilleur moment de controler, mais bon j'etais un peu pressé, et je n'ai rien reparé) il me semblait bon.

alors ma question est la suivante, cela peut il venir d'un relais si oui lequel ?

merci pour m'éclairer un peu (jeu de mot, trop fort) lol
IP archivée
mg zt

Rover-dream

  • Bonne journée à tous
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 183
  • Ma 75 Tourer, un rêve devenu réalité, depuis 5 ans
[ZT CDTI MK1] - (electricité) : probleme plafonnier
« Réponse #1 le: 19 Août 2010, 21:00:43 »

Bonjour,

Je crois que c'est normal que lorsque ton plafonnier avant s'est rallumé, ton plafonnier arrière se soit rallumé également car la plafonnier avant commande aussi le plafonnier arrière.

Sachant qu'il suffit de garder enfoncé durant 5 secondes le bouton central du plafonnier avant pour désactiver le mode automatique d'éclairage lors de l'ouverture d'une porte, es-tu certain que ton problème ne viendrait pas simplement du fait que le mode automatique aurait été désactivé par inadvertance ?

A noter toutefois que lors de la désactivation du mode automatique, l'éclairage intérieur clignote en s'éteignant (le guide de l'usager consacre une page aux commandes des 2 plafonniers).

A bientôt :)

« Modifié: 20 Août 2010, 11:35:06 par Rover-dream »
IP archivée

chris38

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[zt cdti mk1] - (electricité) : probleme plafonnier
« Réponse #2 le: 20 Août 2010, 14:02:35 »

bonjour,

OK et merci pour ta réponse, j'ai essayé de rester 5 seconde appuyé mais rien n'y fait, je ne connaissais pas cette manip.
alors ensuite je me suis tourné vers les 3 relais dan la boite a fusible et la que "la  lumiere fut" en ouvrant les portes comme avant.
pour les relais, je les ai enlevé et alterné jusqu'a trouver le coupable.

merci a tous maintenant j'y vois plus clair
IP archivée
mg zt