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Auteur Sujet: [825 Di/SDi MK3] - (Mécanique) : Voyant d'huile s'allume  (Lu 11151 fois)

nicodisco

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Bonjour à tous

Entre autre souci sur ma "brand new bought" 800 Parkline '98 2,5Td, j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume.

L'ancien proprio me dit que ça le faisait "parfois", que c'est sans doute la sonde.

Le niveau d'huile est ok, et je ne crois pas que le VM (du moins sur les Lands Rover que je connais mieux) ai eu des defaillances de pompes à huile.

Quelqu'un a déjà eu le phénomène? Question subsidiaire: quel volume et type d'huile doit on utiliser?
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tonton412

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[825 Di/SDi MK3] - (mécanique) : voyant d'huile s'allume
« Réponse #1 le: 19 Août 2010, 20:01:52 »

Salut,
Avec le filtre a huile, il te faut 5,5 litres d'huile 15W40. Perso, je préfère mettre de la 10W40.
« Modifié: 19 Août 2010, 20:02:23 par tonton412 »
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nicodisco

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[825 di/sdi mk3] - (mécanique) : voyant d'huile s'allume
« Réponse #2 le: 01 Septembre 2010, 23:48:58 »

Vidange faite, toujours le même phénomène.... Toutefois à froid, le voyant ne s'allume pas de suite, il ne s'agit donc probablement pas du pressostat (la sonde) mais bien d'un manque de pression. Une fois chaude, vitres fermées, un léger cognement se fait entendre. Je dirais bielle qui manque de lubrification (symptôme direct du manque de pression).

Je trouve cela assez curieux à 167000km.... non?

J'envisage le changement des coussinets de bielles, mais pour ceux du vilo, il faut tomber la boite je pense. Une confirmation?


J'ai fais une bonne affaire...................... ......
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tonton412

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[825 di/sdi mk3] - (mécanique) : voyant d'huile s'allume
« Réponse #3 le: 02 Septembre 2010, 19:00:22 »

d'après ce que tu dis, je pencherais plutot pour la pompe a huile hs.
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nicodisco

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[825 di/sdi mk3] - (mécanique) : voyant d'huile s'allume
« Réponse #4 le: 02 Septembre 2010, 19:03:04 »

d'après ce que tu dis, je pencherais plutot pour la pompe a huile hs.

C'est courant? Est elle identique à celle du RRC VM 2,4?

Merci.
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nicodisco

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[825 di/sdi mk3] - (mécanique) : voyant d'huile s'allume
« Réponse #5 le: 02 Septembre 2010, 19:09:35 »

440€ HT la pompe à huile chez Rimmerbros arrrghhhhhh
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antosdi

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[825 Di/SDi MK3] - (mécanique) : voyant d'huile s'allume
« Réponse #6 le: 02 Septembre 2010, 19:13:43 »

440€ HT la pompe à huile chez Rimmerbros arrrghhhhhh
pffff sans savoir si le bloc a pas morflé  :?

tiens, rapide, aussi économique  :wink:  => http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/133408103.htm?ca=17_s
a vérifier tout de même que la plaque d'adaptation moteur boite convient pour la 800  :wink:
il y en a plusieurs sur le coin  :)
« Modifié: 02 Septembre 2010, 19:15:15 par un modérateur »
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ROVER 45 Di LSE 2005
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nicodisco

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[825 di/sdi mk3] - (mécanique) : voyant d'huile s'allume
« Réponse #7 le: 02 Septembre 2010, 19:16:46 »

Ce sont exactement les mêmes moteur? Je pourrais peut être trouver un pompe d'Alfa ou de Chrysler ..
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nicodisco

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[825 di/sdi mk3] - (mécanique) : voyant d'huile s'allume
« Réponse #8 le: 02 Septembre 2010, 19:20:38 »

Une question me viens.... Est-ce des poussoirs hydraulique? Auquel cas cela pourrait être l'un d'entre eux que j'entends.. non?

Je vais essayer de piquer le pressostat du Range VM pour voir... sait on jamais..
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nicodisco

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[825 di/sdi mk3] - (mécanique) : voyant d'huile s'allume
« Réponse #9 le: 10 Septembre 2010, 17:23:29 »

Savez vous où se trouve la pompe à huile et si elle est aisément accessible? Merci les roveristes :)
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speedou

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[825 di/sdi mk3] - (mécanique) : voyant d'huile s'allume
« Réponse #10 le: 11 Septembre 2010, 15:24:17 »

La pompe à huile est dans le carter de distribution, donc il y a un "peu" de boulot et il faudra mettre les pignons en face des repères.
Normalement quand la pompe à huile est fatiguée sur le VM , tu as des difficultés pour amorcer le circuit au démarrage , j'ai déjà rencontrer ce soucis sur des Range TD et SD1 2400TD et si la pompe n'est pas rapidement changée les coussinets n'apprécient pas  :(
D'autant que pour changer ceux du vilebrequin il faut sortir celui-ci par l'arrière donc démontage de la boite ou bien il est préférable de sortir le moteur surtout si tu changes la pompe.
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SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

bens

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[825 di/sdi mk3] - (mécanique) : voyant d'huile s'allume
« Réponse #11 le: 11 Septembre 2010, 18:08:33 »

Une question me viens.... Est-ce des poussoirs hydraulique? Auquel cas cela pourrait être l'un d'entre eux que j'entends.. non?

Je vais essayer de piquer le pressostat du Range VM pour voir... sait on jamais..

cela n'éxiste pas sur 800 mais sur moteur VM de fiat je crois.0
ton problème de voyant d'huile vient de la sonde d'huile qui ce situ vers filtre a huile.
pour moi a 99% sur 100% que c'est la sonde d'huile,tous les moteur Rover 800 VM sont a cascade de pignnons sauf les merde de fiat qui pête a 40000 km avec chaines et poussouirs hydraulique :)
je suis en connaissance de cause,après rupture de chaine sur merde j'ai dit fiat,non c'était crisler (écuse pour fiat)
donc sur un vo chaine cassé a environ 50000 a 60000 km je crois de marque crisler.
je change chaine/tendeur et compagnie,mais une chose me choque en temps technicien sur ce moteur VM de crisler,pas de rattrapage automatique du tendeur hydraulique,donc tous mes pignons bien calé,mais une chaine hyper détendu du coté pignon de tension,je me dit:pourquoi il n'il a pas de ratrapage automatique (putain,sur les r16 il les avais)
je téléphone chez crisler,le mec me dit:je le sais,démarre et la chaine va ce tendre :roll2:
bien sur ce que j'ai fait,mais faut surtout pas tourné la poulie vilo anti horaire,sinon au démarreur cela peut mal ce passé.
sur cette merde changé toutes la distri plus les 8 tiges + les 8 poussoirs hydraulique.
sur Rover en cas problème de pignons de distribution (rare arrivé 2 ou 3 fois) a l'époque j'avais des 800 tous les jours au boulot.
           
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antosdi

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« Réponse #12 le: 13 Septembre 2010, 19:10:12 »

cela n'éxiste pas sur 800 mais sur moteur VM de fiat je crois.0
ton problème de voyant d'huile vient de la sonde d'huile qui ce situ vers filtre a huile.
pour moi a 99% sur 100% que c'est la sonde d'huile,tous les moteur Rover 800 VM sont a cascade de pignnons sauf les merde de fiat qui pête a 40000 km avec chaines et poussouirs hydraulique :)
je suis en connaissance de cause,après rupture de chaine sur merde j'ai dit fiat,non c'était crisler (écuse pour fiat)
donc sur un vo chaine cassé a environ 50000 a 60000 km je crois de marque crisler.
je change chaine/tendeur et compagnie,mais une chose me choque en temps technicien sur ce moteur VM de crisler,pas de rattrapage automatique du tendeur hydraulique,donc tous mes pignons bien calé,mais une chaine hyper détendu du coté pignon de tension,je me dit:pourquoi il n'il a pas de ratrapage automatique (putain,sur les r16 il les avais)
je téléphone chez crisler,le mec me dit:je le sais,démarre et la chaine va ce tendre :roll2:
bien sur ce que j'ai fait,mais faut surtout pas tourné la poulie vilo anti horaire,sinon au démarreur cela peut mal ce passé.
sur cette merde changé toutes la distri plus les 8 tiges + les 8 poussoirs hydraulique.
sur Rover en cas problème de pignons de distribution (rare arrivé 2 ou 3 fois) a l'époque j'avais des 800 tous les jours au boulot.
           

Salut  :)
les dernière 825 sdi n'ont pas une distrib a chaine ??  :roll:
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joudru

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[825 di/sdi mk3] - (mécanique) : voyant d'huile s'allume
« Réponse #13 le: 13 Septembre 2010, 19:14:21 »

ben avant de s'alarmer, il serait bon de contrôler, donc remplacer, la sonde mesure, non ??

si apres le temoin s'allume toujours, passer a une huile moins fluide pour regler le problème provisoirement (15w30)
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

nicodisco

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« Réponse #14 le: 13 Septembre 2010, 22:46:20 »

ben avant de s'alarmer, il serait bon de contrôler, donc remplacer, la sonde mesure, non ??

si apres le temoin s'allume toujours, passer a une huile moins fluide pour regler le problème provisoirement (15w30)

J'ai tenté l'huile différente, sans succès.

Et j'entends cogner "doucement" une fois l'huile bien chaude donc..

Demain, autopsie d'un 2.4 VM de RRC pour voir si la pompe à huile est identique.
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