Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 01:27:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 GSi MK2] - (Mécanique) : Véhicule cale à froid et saccade à la retenue.  (Lu 3295 fois)

zodiac

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59

                               Bonjour à toutes et à tous,

    DONNEES:
  Rover 214 GSI non catalysée de avril 1991, injection mono-point (SPI). ECU avec un seul bornier.
  Le véhicule cale à froid (cela dure 1 ou 2 minutes) et présente des saccades à la retenue (véhicule roulant sans accélérer,surtout dans les petites viteses).

    Mes conclusions:

   Le relais de réchauffage de la pipe d'admission n'est pas actionné, car l'ECU (boitier électronique n'apporte pas de masse au relais).
   La cause vient du fait que cette masse est apportée indirectement par la sonde de température d'eau (résistance élevée à froid qui informe le calculateur.
   Ma RTA ne semble pas conforme à mon véhicule, car elle dit qu'il y a deux fils issus de la sonde de température allant aux bornes 30 et 33 du bornier de l'ECU.
   Hors, sur ma titine, je n'ai qu'un fil allant à la sonde de température (vert/bleu) qui devrait rejoindre l'ECU. Je ne retrouve pas ce fil sur le bornier de l'ECU, (ni sur les bornes 30 et 33).
   QUESTION:
     Pourrait-on me dire où va ce fil (vert/bleu)? Certainement sur le bornier de l'ECU, mais sur quel N° de contact et sous quel couleur apparait-il au bornier de l'ECU. Je pense que ce fil est coupé.

   Merci de vos réponses.
IP archivée

luna

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62

verifie quand meme ton actuateur de ralenti tu as tous les symptomes....
IP archivée

zodiac

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59

                                      Bonsoir,

              Mon problème est RESOLU.
        En effet, je n'avais pas d'information de ma sonde de température, ce qui fait que, à froid, il n'y avait pas de correction d'avance à l'allumage, pas de réchauffage de la pipe d'admission et pas de correction suffisante sur le régulateur de ralenti. Un nettoyage de la connexion est venu à bout de tous mes problèmes.
       Mais ma grosse erreur était de croire que la sonde de température gérant le calculateur était celle située sur le Y, près et en-bas de la tête de delco.
       Hors, elle est située sur la pipe d'admission, vers le bas (donc camouflée) et vers la droite en étant face au moteur.
       Celle située sur le Y ne donne que l'information à l'indicateur de température au tableau de bord.
       Bref, a savoir que cette sonde doit absolument bien fonctionner pour un ralenti stable (le moteur cale même souvent) et un roulage sans saccades à froid.

      Merci à Luna qui a pris le temps d'une réponse.
IP archivée

stefun91

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20

Bonjour, on pourrait avoir une photo de cette sonde sur la pipe d'admission svp ?

Merci :)
« Modifié: 06 Décembre 2013, 10:01:32 par stefun91 »
IP archivée