Là tu as fait plaisir aux défenseurs des mécaniques anglaises en achetant cette 820 TI
C'est un achat peu risqué vu le prix d'achat, et j'espère pour toi que cette 820 TI sera un bon exemplaire.
Il est vrai que ma préférence va toujours aux Rover équipées de blocs Honda, car la fiabilité est excellente, et que ma petite culture Rover par rapport aux modèles que j'ai possédés a fait que j'ai pu constater que la fiabilité des modèles avec blocs honda est 100 fois meilleure que celles des blocs Rover.....
Ne prends pas mes dires pour des critiques concernant ton achat, mais honnêtement entre les deux, la 623 est bien plus moderne de conception que la 820 TI, plus confortable, plus agile au niveau chassis, plus agréable au niveau conduite, moins couteuse d'entretien, beaucoup plus fiable, et son intérieur vieillit beaucoup mieux que celui de la 800.
L'achat raison, c'est la 623 à tous points de vue.
J'ai toujours aimé la 800 (j'ai possédé une des premières 820 I), mais honnêtement, la Rover 600 a toujours été beaucoup plus aboutie que la 800. Même si pour moi les 827 Sterling, Vitesse, et bien sûr la 827 SC, restent des voitures fabuleuses.
Mais je te souhaite quand même une bonne route avec ta 820
Tu as la chance que la culasse ait été changée, nombres de 820 Ti ont eu des soucis à ce niveau là. Mais par contre, il n'y a jamasi eu de rappel constructeur pour la 820 à ce niveau là.