Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 23:16:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Boite automatique qui régule en première dans les embouteillage  (Lu 10406 fois)

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723

Merci MIKE THE CAR
Je pars à la chasse à la résistance (Papy fait dela résistance !!)
A plus et bonne route, je vous tiendrais au courant de mes recherches.
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Rebonjour
J'ai trouvé deux modèles chez FARNELL
Y en a t'il une qui convient
La tension m'effraie je n'y connais rien en electronique !

http://fr.farnell.com/jsp/search/browse.jsp?N=500001+1000105+7848882+146795&Ntk=gensearch_004&Ntt=resistance+0.47+ohms+100+watts&Ntx=mode+matchallpartial&No=0&getResults=true&appliedparametrics=true&locale=fr_FR&catalogId=&prevNValues=500001+1000105&filtersHidden=false&appliedHidden=false&originalQueryURL=%2Fjsp%2Fsearch%2Fbrowse.jsp%3FN%3D500001%2B1000105%26Ntk%3Dgensearch_004%26Ntt%3Dresistance%2B0.47%2Bohms%2B100%2Bwatts%26Ntx%3Dmode%2Bmatchallpartial%26No%3D0%26getResults%3Dtrue%26appliedparametrics%3Dtrue%26locale%3Dfr_FR%26catalogId%3D%26prevNValues%3D500001%2B1000105

C'est bon ;l'une ou l'autre :)
C'est la tension maxi que l'on peut appliquer entre le radiateur et le circuit.
Avec les 12 volts de la batterie tu es largement protégé..... :)

Tu as vu comment démonter l'ensemble avant avec les optiques ?
Une marque au feutre à l'endroit des fixations pour être sûr de repositionner correctement. :wink:

Mike
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723

Bonjour
C'est bon j'ai la résitance de chez FARNELL ! Etes vous sûr qu'il faille démonter tout l'avant de la voiture comme pour un changement de ventilo ?
Ne peut on pas y accéder autrement ?
Merci de vos réponses 
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Je pense qu'il est plus facile de le faire en démontant tout l'avant.
L'ensemble vient avec les optiques.il faut compter 20 minutes que l'on récupère.
(marquer avec un feutre la position des vis supérieures pour remettre le pare choc au même endroit.)

Éventuellement en profiter pour changer ses joints d'intercooler.
Jules a la liste des choses à faire.

Et il doit y avoir un tuto

Mike
IP archivée

Ray

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179

Bonjour
C'est bon j'ai la résitance de chez FARNELL ! Etes vous sûr qu'il faille démonter tout l'avant de la voiture comme pour un changement de ventilo ?
Ne peut on pas y accéder autrement ?
Merci de vos réponses 


J'ai très récemment remplacé cette résistance "FARNELL" itou (et le ventilo) et même si cela paraît
fastidieux (j'ai été surpris et inquiet comme toi de l'apprendre), c'est tout à fait réalisable
avec méthode et patience  :wink:
Y'a un excellent tuto que tu trouveras facilement sur le forum et pour la résistance, tu l'as fixe à la même place que l'ancienne
avec vis et attache sur les autres trous de fixations de la résistance pour éviter qu'elle ne touche les pales...


Ray
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723

Bonjour
Merci de vos réponses, je vais donc démonter tout l'avant, allez courage !
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Plus simple qu'il n'y paraît . :wink:

Suivre la méthode Jules ,c'est la meilleure:
voilà ce que ça donnait sur la mienne :



http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=9653

et bien marquer au feutre la position des vis supérieures sinon,le capot risque de mal se refermer.

Pour bien faire,on en profite pour changer les joints d'intercooler
s'il y a de grosses traces d'huile en bas à droite.


Mike
« Modifié: 26 Août 2010, 14:40:59 par FrenchMike »
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723

Bonjour à tous
C'est fait, je me suis lancé suite à vos encouragements. Démontage du bouclier : Trop facile ! sauf qu'un bricolo du dimanche avait rajouté une vis au coin des phares droit pour ajuster un peu mieux le placement du dit bouclier et la vis a été masquée par la suite, donc une fois tout démonté, ça ne venait pas ! GASP ! Après avoir découvert la supercherie j'ai eu la surprise de ne pas pouvoir éloigner le bouclier car la tuyauterie des laves phares ne le permets pas. Qu'a cela ne tienne, le bouclier restera par terre.
Et là en bon fainéant, je me suis dit : Cette bougresse de résistance me fait de l'oeil, attrapons la directement à travers les pales du ventilo! Chose dite, chose faite, les fils sont assez longs pour la sortir devant le ventilo. J'ai coupé les fils au ras de la résistance, sorti mon fer à souder et étamé les fils et les bornes de la chaufferette et puis célébré leur union !
ATTENTION IL Y A DU COURANT DANS LE FIL, MEME CONTACT COUPE, ce qui m'a valu un démarrage du ventilo surprise quand j'ai touché la carosserie par inadvertance. Puis j'ai viré la patte d'origine pour monter ma résistance achetée chez FARNELL, sur la quelle j'ai mis deux agraphes de carossier et contrepercé le deuxième trou après avoir serré ma première vis. Contact et clim: rien !
Horreur ! Au bout d'un moment j'ai capté que la clim était réglée sur 20° et qu'il faisait 18,5°un 27 août dans le garage. Et HOP ça marche !!!! YOUPIIIII  ! MERCI A TOUS MES BONS AMIS !( Cette méthode évite le démontage de tout l'avant de la titine )
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Bravo,
un client satisfait est un client qui revient. :lol:


Mike
IP archivée