Hi,
Ca y est, je ne suis plus puceau
.
Tout d'abord une grand merci à Antosdi pour tout, tuto nickel (photos, explications et SAV...)
Maintenant pour mon expérience :
J'ai mis 8 heures (arrêtez de rigoler
) mais j'ai quand même quelques excuses;
1) j'étaiS tout seul et piger n'est pas des plus aisé.(pour info les piges mesurent 6mm pour le volant moteur je pige par le dessous et 9.75mm pour la pompe(une tige fileté de 10 auquel il faut meuler un peu du pas de vis)et doit rentrer de 63mm dans la poulie de la pompe
2)sur les photos de la rover 45, soit elle n'a pas la clim soit les tuyaux passent pas au même endroit sur ma Zr car coté AAC il y a beaucoup moins de place.
3) l'outils pour le tendeur coté AAC est en fait une tige filetée avec un écrou mais de 6mm et non 8mm (là j'ai bien perdu 1 heure
)
4) après avoir changé les 2 courroies et avoir fais 2 tours de moteurs, le repère AAC n'était plus aligné
j'ai bien passé 1 heure avant de me rendre compte que le moteur déssendu le repère d'AAC à l'air déplacé alors qu'il est bien aligné si on remonte le moteur au cric (je ne sais pas combien de fois j'ai enlevé les piges et ai fais tourner le moteur)
5) je n'ai pas trouvé la manière de remonter la courroie accessoire seul avant 1 heure
Donc à part ces heures de perdu tout a été finger in the noze. Seul le moment du redémarrage a été un peut palpitant pour mon petit coeur.et là
aaahh que c'est doux un moteur qui tourne rond
Voili voila, pour ceux qui veulent se lancer c'est tout à fait faisable (avec de bonnes clés car c'est très serré)
Il y à une place résonnable pour toutes les vis (en montant ou pas le moteur): je me suis plus bouffé les mains en changeant le thermostat de l'alfa de ma femme que pour la distribution de la Z.
J'ai pris quelques photos pour ceux que ca intérresse coté pompe (mais je n'arrive pas à les mettres sur le forum et surtout je ne voudrais pas pourrir le travail d'Antosdi).
Donnez moi votre adresse en MP je vous les enverrai.
Je vais finir comme j'ai commencé : merci beaucoup à Antosdi, si tu passes en Haute Saone , arrêtes toi l
a+