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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Ma 75 ne demarre plus  (Lu 14633 fois)

FrenchMike

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus
« Réponse #30 le: 16 Juillet 2010, 08:22:36 »

Il y a beaucoup a apprendre avec les diagnostiques de bord:

Entre autre,test de la batterie et de l'alternateur en '9'

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=32828.0


Mike
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vincent51

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus
« Réponse #31 le: 16 Juillet 2010, 12:58:09 »

Super je vais essaye ca des cette apres midi. Si les valeurs correspondent a ca que tu as indiqué dans le post c'est que mon alternateur est ok alors
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fendercity

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus
« Réponse #32 le: 26 Juillet 2010, 01:11:59 »

Si c'est du clac clac clac que tu entends lorsque tu essaye de démarrer , c'est donc que , à 99.99% ,l'alternateur est grillé , faudrait le remplacer , même si la batterie est en état de service
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o__O"!!!

FrenchMike

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus
« Réponse #33 le: 26 Juillet 2010, 09:09:10 »

Si c'est du clac clac clac que tu entends lorsque tu essaye de démarrer , c'est donc que , à 99.99% ,l'alternateur est grillé , faudrait le remplacer , même si la batterie est en état de service

Pas forcément,la batterie est vide c'est certain mais elle a pu se vider
par un courant indésirable.

Dans le test '9' si la tension en charge monte au dessus de 13,5 volts,
l'alternateur est bon.

Mike
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Ray

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus
« Réponse #34 le: 26 Juillet 2010, 13:38:49 »


Bonjour,

Une petite réflexion...
La tension batterie peut être bonne à vide, mais avec l'intensité d'appel du démarreur, cette tension peut vite s'écrouler
au point de faire se décrocher le solénoïde, ce qui pourrait être le clac clac clac que tu entends  :roll:

Le moyen de vérifier est un bon densimètre pour "peser" l'acide de ta batterie.
Ou, un voltmètre aux bornes de ta batterie et au moment de tourner la clé (une tiers personne) pour démarrer
tu vérifies comment se comporte ta tension...

Ray
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FrenchMike

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus
« Réponse #35 le: 26 Juillet 2010, 17:46:10 »

On ne peux plus mesurer l'electrolyte maintenant.

Mais tu as un bon voltmètre numérique avec les diagnostiques de bord.
Avec un peu d'habitude,tu testes:

La tension à vide au repos (autour de 12,5 volts)
La tension en préchauffage des bougies (autour de 10 volts)
puis, la tension pendant le lancement du démarreur(autour de 7 volts)

Enfin la tension de croisière qui prouve que l'alternateur fonctionne bien(14,5 pour une batterie neuve)

Mike
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Ray

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus
« Réponse #36 le: 26 Juillet 2010, 23:11:56 »


C'est vrai Mike, sur les étanches. Mais certaines, comme la mienne, ont des bouchons vissés  :wink:
Le plus difficile est de se procurer un densimètre qui lui, devient rare ...

Je n'avais plus en tête à qu'elle valeur chute de tension au démarrage, je note donc pour mémoire  :wink:

Ray
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vincent51

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus
« Réponse #37 le: 27 Juillet 2010, 06:22:14 »

Pour l'instant la baterrie tient bon....... j'ai acheté le voltmetre j'ai plus qu'a faire les mesures.
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FrenchMike

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[75 CDTi MK2] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus
« Réponse #38 le: 27 Juillet 2010, 09:31:16 »

Pour l'instant la baterrie tient bon....... j'ai acheté le voltmetre j'ai plus qu'a faire les mesures.


Le voltmètre de bord est très bon et il est déja branché .....

Mais,c'est vous qui voyez ! :)



Mike
« Modifié: 27 Juillet 2010, 09:32:28 par FrenchMike »
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vincent51

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« Réponse #39 le: 02 Août 2010, 23:07:40 »

Y en a qui ont essayé et y ont eu des problemes........ :) :) :) :) :)
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FrenchMike

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus
« Réponse #40 le: 03 Août 2010, 08:49:34 »

Y en a qui ont essayé et y ont eu des problemes........ :) :) :) :) :)

OK bien reçu,
Mais blagues à part,ça donne quoi tes mesures ?


Mike
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