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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Ma 75 ne demarre plus  (Lu 14637 fois)

freezzz

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus
« Réponse #15 le: 13 Juillet 2010, 13:36:32 »

ba non pas de chance non plus  :(

et j'ai aussi débranché les câbles dont parle Fmike et c'était bien lui aussi, cramer le machin, le webmasto
d'ailleurs il explique ici à quoi ca sert, en gros à rien chez nous:
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=34529.msg679542#msg679542
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FrenchMike

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus
« Réponse #16 le: 13 Juillet 2010, 13:48:12 »

hé ,les gars

Ce n'est pas une question de chance ;
Nos 75,comme toutes les machines ont des éléments qui s'usent (en particulier les caoutchoucs)
Il faut l'accepter et le meilleur moyen de ne pas risquer la panne,c'est la maintenance Préventive.

Commme en aéronautique ou chez Mercedes!! :wink:

Mike
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freezzz

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[75 CDTi MK2] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus
« Réponse #17 le: 13 Juillet 2010, 13:51:26 »

hé ,les gars

Ce n'est pas une question de chance ;
Nos 75,comme toutes les machines ont des éléments qui s'usent (en particulier les caoutchoucs)
Il faut l'accepter et le meilleur moyen de ne pas risquer la panne,c'est la maintenance Préventive.

Commme en aéronautique ou chez Mercedes!! :wink:

Mike

en même temps quand le véhicule vient d'être achetée et qu'il tombe en panne direct, je dis que c'est pas de chance.  :D

« Modifié: 13 Juillet 2010, 13:51:40 par freezzz »
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vincent51

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus
« Réponse #18 le: 13 Juillet 2010, 14:34:59 »

Alors pour debrancher le webmasto et sans rien casse d'autre..... je debranche juste la fiche a 2 fils ou la 6 broches ?
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FrenchMike

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus
« Réponse #19 le: 13 Juillet 2010, 14:37:00 »

Oui,mais je pense que le vendeur était parfaitement au courant des pannes ou risques de pannes :(

Donc être d'autant plus vigilant.
Et là,c'est le gros avantage du forum;
Le jour ou mon embrayage m'a laché,je n'étais pas du tout étonné.
Je savais que tôt ou tard,j'aurais ma fuite au récepteur d'embrayage (100.000km)

On pourrait effectivement faire un genre de tuto pour les nouveaux arrivants
qui répertorie tous les points faibles connus et comment les prevenir et les soigner.
tel que:

-Innondation de l'ECU
-Pompe gasoil immergée
-fuites d'eau dans le coffre
-mauvaise fermeture du coffre
-Ventilateur
-Embrayage
-Rechauffeur additionnel
-divers frottements sur les durites.

Mike
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FrenchMike

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[75 CDTi MK2] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus
« Réponse #20 le: 13 Juillet 2010, 14:39:55 »

Alors pour debrancher le webmasto et sans rien casse d'autre..... je debranche juste la fiche a 2 fils ou la 6 broches ?


Pour être vraiment tranquille,tu débranches les deux.
Tout dépend ou tu habites.
Dans une région froide,il est utile.
Dans la Marne ? il y a des matins frisquets  :(

Mike
« Modifié: 13 Juillet 2010, 14:41:23 par FrenchMike »
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vincent51

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus
« Réponse #21 le: 13 Juillet 2010, 14:40:44 »

ESt ce que ce webmasto peut avoir une incidence sur le fait que mon auto ne demarre plus
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FrenchMike

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus
« Réponse #22 le: 13 Juillet 2010, 14:41:59 »

Non !

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vincent51

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus
« Réponse #23 le: 13 Juillet 2010, 14:42:07 »

Pour être vraiment tranquille,tu débranches les deux.
Tout dépend ou tu habites.
Dans une région froide,il est utile.

Mike






En champagne ardennes

Je le rebrancherai cet hiver HE PIS C'EST TOUT
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FrenchMike

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus
« Réponse #24 le: 13 Juillet 2010, 14:59:18 »

Pour le moment,tu as sûrement des problèmes plus important à résoudre.

Tu verras cet hiver,je vais écrire un tuto pour le tester.
Et s'il s'avère que ta carte électronique est en panne,je pourrai eventuellement te la réparer;


mike
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« Réponse #25 le: 13 Juillet 2010, 15:00:38 »

Qu'elle batterie faut il excactement que j'achete?
Sur l'existante c'est n°7 12v / 75 Ah et a l'intérieur du caisson de la baterie il y a un n°8......

Pouvons nous etre sure que le remplacement de cette derniere va resoudre mon probleme ?
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vincent51

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« Réponse #26 le: 13 Juillet 2010, 15:01:23 »

Pour le moment,tu as sûrement des problèmes plus important à résoudre.

Tu verras cet hiver,je vais écrire un tuto pour le tester.
Et s'il s'avère que ta carte électronique est en panne,je pourrai eventuellement te la réparer;


mike






Merci d'avance Mike
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FrenchMike

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« Réponse #27 le: 13 Juillet 2010, 16:56:08 »

Qu'elle batterie faut il excactement que j'achete?
Sur l'existante c'est n°7 12v / 75 Ah et a l'intérieur du caisson de la baterie il y a un n°8......

Pouvons nous etre sure que le remplacement de cette derniere va resoudre mon probleme ?


la durée de vie dépend des conditions d'utilisation mais dépasse rarement les 5 ans.

Ce qui est important en plus de ses dimensions et de la position des bornes,c'est qu'elle soit
étanche parce qu'il y a en dessous des choses fragiles.
compte une centaine d'euros pour une 75 Ampères-heure.

Bien nettoyer et graisser les connections.

Mike
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[75 cdti mk2] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus
« Réponse #28 le: 16 Juillet 2010, 05:50:29 »

Ca y est batterie changee, connexion nettoye et legerement graissé  et la belle  demarre au quart de tour......j'espere que ce va durer maintenant......et que mon alternateur n'est pas cassé


Merci pour votre aide.......
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vincent51

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« Réponse #29 le: 16 Juillet 2010, 05:53:54 »

Oui,mais je pense que le vendeur était parfaitement au courant des pannes ou risques de pannes :(

Donc être d'autant plus vigilant.
Et là,c'est le gros avantage du forum;
Le jour ou mon embrayage m'a laché,je n'étais pas du tout étonné.
Je savais que tôt ou tard,j'aurais ma fuite au récepteur d'embrayage (100.000km)

On pourrait effectivement faire un genre de tuto pour les nouveaux arrivants
qui répertorie tous les points faibles connus et comment les prevenir et les soigner.
tel que:

-Innondation de l'ECU
-Pompe gasoil immergée
-fuites d'eau dans le coffre
-mauvaise fermeture du coffre
-Ventilateur
-Embrayage
-Rechauffeur additionnel
-divers frottements sur les durites.

Mike
















Ca c'est une brillante idee qui evite beaucoup de recherches a travers les differents post........
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