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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Rover 75 cdt pack 2l annee 2000 (ventilateur clim habitacle)  (Lu 27989 fois)

bruno

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Bonjour,

Moteur en marche ou à l'arrêt, climatisation automatique en fonctionnement, l'affichage digital de la clim fonctionne correctement en mode eco ou auto, sauf la ventilation de l'habitacle. Celui se déclanche à fond en cours de route, sans prévenir ( ça decoiffe ) mais ne produit plus d'air froid....le chauffage par contre fonctionne et se ressent.

Question : le ventilo habitacle fonctionne et n'est pas "hs" car il demarre de temps en temps, pouvez vous m'aider svp ?

Merci
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FrenchMike

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Salut et bienvevue,

Les problèmes de clim ramènent des nouveaux ! même la Bretagne a chaud :)

Premier test à faire moteur arrêté:
clé position 2 clim sur AUTO.
Aller écouter devant la voiture;

Le ventilateur DOIT tourner sinon problémes.

à suivre

Mike 
« Modifié: 06 Juillet 2010, 14:42:23 par FrenchMike »
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bruno

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Bonsoir Mike

OUI!!!!!! même la bretagne transpire en ce moment, ils annoncent même de + en + chaud :-)

Pour en revenir a ma clim, j'ai vérifié ce que tu m'as demandé ( tu parles bien du ventilateur radiateur qui est juste derriere la calandre) à l'arrêt, clé position 2 et clim en auto, ce ventilateur ne fonctionne pas.
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Rover820i

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Et la même opération, moteur démarré ?

S'il ne tourne toujours pas, alors tu as un problème de ventilateur de refroidissement ;) En fonction du système installé, soit la résistance derrière la calandre, soit le moteur de ventilateur lui-même.
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bruno

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Même moteur démarré le ventilo radiateur ne tourne pas.
Si il ne fonctionnait pas en cours de route, ma voiture devrait chauffer, non, l'aiguille de controle temperature moteur est tout a fait normale.
Qu'est que ce ventilo a à voir avec le ventilateur ( ou le pluseur ) de l'habitacle stp?
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Rover820i

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Le BMW M47 est un moteur qui chauffe très peu. Aucun cas de joint de culasse sur ce forum n'a été référencé concernant ce moteur à très bon rendement. Du coup, même avec un ventilateur de refroidissement HS, il ne chauffera pas. Attention cependant, l'aiguille du tableau de bord est imprécise, il vaut mieux se fier au diagnostic de bord 7.0 accessible comme ça :

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32828.0

Si le ventilateur moteur est HS ou déconne, la climatisation ne fonctionnera pas (dans le cas d'un ventilateur HS) ou va déconner (si le ventilateur se coupe régulièrement dû à un mauvais état). Ce qui fait que le module de gestion de la clim va certainement devenir un peu fou s'il ne peut pas gérer la température.
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bruno

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Tu es super sympa de me répondre aussi rapidement, je vais vérifier tout ce que tu viens de m'enseigner et je te tiendrai au courrant !
Mon garagiste m'avait parlé d'une résistance de commande de ventilateur de clim (se trouvant sous la boite à gants côté passager) qui pouvait être "hs" Denso 077800-580 et il est entrain d'en cherche une afin de vérifier son étât.......
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Rover820i

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Aucun rapport avec le ventilateur d'habitacle, oublie cette piste ;) Ton problème se situe côté ventilateur de refroidissement moteur, et il n'y a aucune résistance de clim dans l'habitacle.
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bruno

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FrenchMike

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Et la même opération, moteur démarré ?

S'il ne tourne toujours pas, alors tu as un problème de ventilateur de refroidissement ;) En fonction du système installé, soit la résistance derrière la calandre, soit le moteur de ventilateur lui-même.

Sur la diesel,contrairement à l'essence le ventilateur tourne même moteur arrêté. :wink:


Mike
« Modifié: 06 Juillet 2010, 19:55:40 par FrenchMike »
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FrenchMike

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voila ce dont il parle

http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-75-HEATER-RESISTER-DENSO-077800-0580-/270598615677

Rien à voir,

Tu en apprendras plus ici que par ton garagiste.! :lol:

Tout simplement parce que nous , on vois passer des centaines de pannes
(heureusement souvent les mêmes )donc nos statistiques et diagnostiques
sont meilleurs.
Et en plus c'est gratuit.(tu peux quand même si tu veux , faire un don au forum)

Mike
« Modifié: 06 Juillet 2010, 19:55:05 par FrenchMike »
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bruno

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Bonjour Mike

Je sais que j'en apprendrai + ici que chez un garagistre, c'est pour cette raison que je suis ici  :-)

Je viens de démonter la calandre centrale chromee pour avoir un petit aperçu de ce ventilo, et , surprise : l'helice du ventilo est desolidarisée et génial, le motoventilateur tourne !!!!!
Quelle piece peut il me manquer, ou puis je bricoler quelque chose stp


bruno


ps: il fait de + en + chaud en bretagne et la mer pres de lorient est savoureuse lol
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Rover820i

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Sur la diesel,contrairement à l'essence le ventilateur tourne même moteur arrêté. :wink:


Mike
Je sais bien mon ami, mais rien ne coûte d'essayer moteur démarré, afin d'être sûr :)
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FrenchMike

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Je sais bien mon ami, mais rien ne coûte d'essayer moteur démarré, afin d'être sûr :)

Certes,
c'est seulement à titre d'information pour les lecteurs ! :)

Mike
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FrenchMike

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Je viens de démonter la calandre centrale chromee pour avoir un petit aperçu de ce ventilo, et , surprise : l'helice du ventilo est desolidarisée et génial, le motoventilateur tourne !!!!!
Quelle piece peut il me manquer, ou puis je bricoler quelque chose stp



Quelqu'un a eu récemment le même problème sur le forum,

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=35479.0

Personnellement,je rajouterais deux petites vis . :wink:

Mike
« Modifié: 07 Juillet 2010, 16:06:16 par FrenchMike »
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