Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 12:35:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: BV R114GTI mono pour Bens  (Lu 8292 fois)

sid

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
BV R114GTI mono pour Bens
« le: 03 Janvier 2005, 14:10:22 »

Salut  a tous,
Je reviens vers vous car ma roro me refait des siennes.

Bruit strident qui proviens de la boite lorsque la pedale d'embrayage est au repos ( point mort 1 2 3 4 5).
Des que j'enfonce la pedale le bruit disparait.
J'ai desacouplé la boite du moteur et l'ensemble buté diaffragme, et disque sont OK.
Donc reste la boite.
J'ai bien peur que le Pb vienne du roulement d'entree.
J'ai lu dans un post que Bens disait qu'il avais fais la manip assez souvent...

Peux tu m'endire plus? mon diag est il correct??

MErci d'avance.
IP archivée
"Labor omnia vincit improbus"
=Sharp=

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
BV R114GTI mono pour Bens
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2005, 20:33:31 »

que je suis con!!!
j'ai lu en premier ton mp!!!
oui c'est les roulement d'arbre primaire,ce sont des BV qui ne sont pas compliqué,naturellement il faut comme même connaitre un peu pour changé les roulements,moi perso je change les 2 roulements primaire et le roulement d'arbre secondaire coté cul de BV et basta
tu bricole pas mal en mécanique???
sinon ça me dérange pas pour te donné un coup de mains si tu le fait!!!
IP archivée

sid

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
solution ( peut etre)
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2005, 18:11:30 »

Salut,
J'bricole j'bricole, j'picole houaiss....

Bon j'ai ouvert le carter de 5eme (le carter noir au cul de la boite).
DAMNED: la rondelle "belleville" qui arrete le pignon de 5 sur l'arbre primaire est en 2 morceaux dans le carter (en trois plus precisement, mais je n'ai retrouvé que deux parties, et un bout du circlip associé dans l'huile de vidange.

Consequence de l'abscence de cette rondelle: le pignon de 5 glisse legerement sur l'arbre et vient se mettre en appui sur  un autre pignon de l'arbre secondaire dans le carter ( j'ai oublié le rôle de ce pignon là , marche arriere peut etre!?!).
Lorsque je fait tourner la boite a la main, pignons collés  on entend bien le frottement.Si je les decolle le bruit disparait.
J'espere donc avoir trouvé, j'ai commandé la rondelle et le circlip, j'espere remonter et tester ce WE.

Deplus apres avoir pris des infos sur un forum metro anglais, il semblerait que l'un des symptome d'un roulement primaire HS est:
De l'huile dans l'ambrayage, confirmes tu??

Je vous en dirais plus apres essais sur route.
++
PS bens, t'es ou?
IP archivée
"Labor omnia vincit improbus"
=Sharp=

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
BV R114GTI mono pour Bens
« Réponse #3 le: 05 Janvier 2005, 19:19:52 »

désolé du retard j'étais entrain de monté mon new pc!
c'était le défaut du cerclip qui ce cassait sur les première BV r65,mais maintenant c'est remplacé par un boulon.
pour ne plus avoir de problème de circlip,tu dégraisse bien les canelure du pigon,tu met du produit sel roulement (che pas comment ça s'écrit),tu monte ton pignon bien à fond,rondelle ressort,tu met encore du sel roulement dans la gorge du circlip et enfonce bien ton circlip avec une douille,laisse séché av de mettre huile.
sinon l'autre pignon que tu voit c'est le pignon de 5 eme arbre secondaire.
pour la fuite dans l'embrayage ok pour le roulement d'arbre primaire mais perso tu entend le bruit bien av que ça fuit.
IP archivée

sid

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
merci
« Réponse #4 le: 06 Janvier 2005, 13:39:45 »

pour la reponse.
Je vais tenter de trouver le "sel de roulement"..

Je vous tiens au courant.

++
IP archivée
"Labor omnia vincit improbus"
=Sharp=

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re: merci
« Réponse #5 le: 06 Janvier 2005, 16:34:40 »

Citation de: sid
pour la reponse.
Je vais tenter de trouver le "sel de roulement"..

Je vous tiens au courant.

++
la marque c'est LOCTITE,c'est une petite bouteille rouge :)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
BV R114GTI mono pour Bens
« Réponse #6 le: 06 Janvier 2005, 16:48:33 »


 :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
BV R114GTI mono pour Bens
« Réponse #7 le: 06 Janvier 2005, 20:16:00 »

merci guiio!
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
BV R114GTI mono pour Bens
« Réponse #8 le: 06 Janvier 2005, 20:50:49 »

Citation de: bens
merci guiio!
:wink:  :)
IP archivée

sid

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
tout roule
« Réponse #9 le: 12 Janvier 2005, 12:24:39 »

Salut,
Bon j'ai tout remonté, tout est OK.

Par contre je n'ai pas mis de Loctite, si d'aventure je devait redemonter, j'ai peur que le loctite ne me pose quelques souci........

Deplus j'ai retrouvé tous les morceaux de rondelle et circlips!! ouf ouf....


Enfin une petite info interressante, sur les 114 il est dit dans la RT que la boite se sort par dessous en basculant le moteur.

En faisant assez de place au alentour, on peux sortir la boite par dessus.
Voilà voilà....

Merci de votre aide.
++
IP archivée
"Labor omnia vincit improbus"
=Sharp=

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re: tout roule
« Réponse #10 le: 12 Janvier 2005, 13:39:42 »

Citation de: sid


Enfin une petite info interressante, sur les 114 il est dit dans la RT que la boite se sort par dessous en basculant le moteur.

En faisant assez de place au alentour, on peux sortir la boite par dessus.
Voilà voilà....

++


ils disent ça?je l'ai pas la rta,et j'ai tjs sorti la boite par le dessus lol.On arrive même a sortir moteur/boite sans les desaccoupler (et à la main lol) :D
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
BV R114GTI mono pour Bens
« Réponse #11 le: 13 Janvier 2005, 20:08:18 »

guiio a raison! il dise des connerie dans la rta! j'ai toujour déposé sur les rover 100 par audessus,par endessous tu va te faire chier!
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
BV R114GTI mono pour Bens
« Réponse #12 le: 13 Janvier 2005, 20:12:19 »

Citation de: bens
guiio a raison! il dise des connerie dans la rta! j'ai toujour déposé sur les rover 100 par audessus,par endessous tu va te faire chier!


faut déjà avoir un pont :roll: Par contre,petite question bens:comment tu fais pour sortir un alternateur de 114?La seule facon correcte que j'ai trouvé est chelou:enlever le radiateur,le parechoc et la traverse entre le pc et le radiateur.Ca fait bcp pour un alternateur non?
sinon il touche le moteur,la face avant et le collecteur:c'est la merde
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
BV R114GTI mono pour Bens
« Réponse #13 le: 13 Janvier 2005, 20:54:33 »

non je ne démonte pas tous ça!
de tête! je démonte le support moteur supérieur et avec un cric je lève au maximun le moteur de façon à passé l'alternateur,il me semble que je faisais comme ça! ça fait un bail que je n'ai pas changé d'alternateur sur une rover 100,mais c'est sur que je n'ai jamais démonté tout ce que tu ma dit! (dans le rave que j'ai sous la main n'est pas éxpliqué la dépose de l'alternateur)
pour sid sur le manuel d'origine rover que je vient de consulté,ben la dépose ce fait par le dessus
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
BV R114GTI mono pour Bens
« Réponse #14 le: 13 Janvier 2005, 20:58:17 »

ca fait quand même démonter un longeron et les silent blocks?je pense que c'est qd même la meilleure solution :wink: pas bête le bens 8)  :lol:
IP archivée